Aller au contenu

Droit de réponse de Galileo

Bastien Confino

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir en tant que directeur des magasins Galileo. Il est évident que ce genre de posts nous touche énormément et nous allons tout faire pour remédier à vos problèmes. Nous sommes passionnés d’astronomie et avons la chance d’en faire notre métier, seule la satisfaction de nos clients garantie le développement et la pérennité de notre entreprise.

Concernant les envois, nous avons eu un transporteur catastrophique. Nous sommes presque en procès avec eux pour le nombre de colis perdus, cassés et surtout la non communication de leur part quand il y a des problèmes. Nous ne débitons les cartes de crédits que lorsque nous envoyons le matériel donc si quelqu’un a été débité, c’est normalement (sauf erreur de notre part), que la marchandise a été envoyée. Si elle n’a pas été livrée c’est sans doute que le colis est perdu mais notre transporteur ne nous a pas prévenu. Pour faire court, nous passons depuis le 1er janvier 2009 par Fedex dont le service est nettement meilleur d’après les premiers retours de client.

Ce qui suit n’excuse rien mais ce genre de post sur les forums met en avant les problèmes. Sur les 6 derniers mois, nous avons envoyé plus de 4000 articles et nous avons recensés environ 100 problèmes. Il y a donc 3900 articles qui ont été livrés sans problème. Reste que ces soucis doivent être gérés au mieux et nous devons sans doute, à vous lire, encore nous améliorer sur ce point.

Une attitude constructive de notre part et de la part du client est toujours la meilleure solution. En général, nous essayons de trouver des solutions, par exemple en offrant gratuitement une pièce de remplacement en attendant la pièce originale, de manière à ce que le client ne soit pas bloqué dans ses observations.

D’autre part, nous travaillions avec plus 80 fournisseurs, plus ou moins sérieux, et il est parfois très difficile et long d’obtenir le matériel souhaité. Nous tentons de stocker le plus de choses possible mais il n’est pas évident de toujours avoir tout en stock. Nous comptons prochainement mettre en ligne l'état de nos stocks (nouvelle version du site internet) et offrir un suivi-client directement en ligne.

Dans le cas de la première intervention de ce post, je suis en contact avec le client et le problème sera résolu aujourd’hui. Idem pour d’autres.

Comme je l’avais fait à l’époque sur Astrosurf, je vous propose, en cas de problème, de me contacter directement sur bastien.confino@galileo.cc pour que je puisse résoudre la chose au mieux et dans les plus brefs délais.

Meilleures salutations à tous,

Bastien Confino

Posté

Bonjour Bastien,:)

Eh bien, je suis très heureux de lire le contenu votre droit de réponse !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Réponse très claire.

Ayant eu un soucis avec un écran lumineux Neumann (pas de transfo livré mais un inverteur qui le rend inutilisable :( ), quelques contacts téléphoniques ont suffit à régler le problème (fabrication par Galileo gratuitement d'un raccordement). :)

J'attends la livraison et suis satisfait du traitement de mon problème.

Cordialement,

Anthony

Posté

Merci Mr CONFINO d'avoir écrit sur le forum.

Maintenant les intéressés (qui se reconnaitront) sauront quoi faire. :cool:

En tout cas, belle initiative, car un peu plus, on aura eu droit à une pendaison sur la place publique. :D

Posté

Bonjour,

Merci de votre réponse, cela me rassure grandement sur le devenir de ma commande en cours et le sérieux de votre établissement. Je ne manquerai pas de vous recontacter par mail sur ce sujet, mais tenait à d'abord à m'exprimer publiquement ici, mes craintes ayant également été explicitées publiquement sur le forum

Amicalement

Nicolas

Posté

La plupart des problèmes, s'il sont réglés rapidement, ne dégénèrent pas en polémique; encore faut-il trouver un interlocuteur :).

J'avais déjà noté votre intervention sur Astrosurf; avec Webastro, je pense que vous aurez atteint la plus grande partie des astrams francophones européens.

Merci de vous investir personnellement.

Michel

Posté

Enfin bon d'un autre coté, vous avez dit peu ou prou la même chose sur Astrosurf il y a six mois. Reconstruire la confiance va prendre du temps. Indiquer le niveau de stock est effectivement un prérequis de nos jours dans l'e-commerce...

Dommage qu'il y ai ces problèmes de logistique, j'avais eu un bon contact avec Galileo aux RCE cette année !

Posté

Merci pour cette réponse, maintenant l'on peut y voir plus clair sur les problèmes de livraison qui ont étaient vécus par certains.

Pour ma part j'ai eu des soucis, mais tout c'est toujours bien terminé est assez rapidement, donc parfait !

Posté
Bonjour et merci de votre intervention, mais il y a une question qui me "turlupine" :

Mais où sont passés tous les mécontents qui voulaient votre peau :?::be:

ça vient, ça vient, il y en a qui ne vivent pas collés à WA les gars!!

Personne ne veut la peau de personne, ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Faire circuler les raisons de son mécontentement (justifié) sur le web ne signifie pas vouloir pendre quelqu'un en place publique. Et apparemment ça porte ses fruits, non? En tout cas c'est plus efficace que par téléphone, et vous allez comprendre pourquoi.

Pour ma part je ne crains pas de ne pas être livré, a plus forte raison après ce que je viens de lire. Je peux comprendre les aléas du commerce, si tant est qu'on me les expliques avec transparence et courtoisie. C'est pourquoi je fustige l'attitude des deux derniers vendeurs que j'ai eu au téléphone:

- la première vendeuse, par trois fois (étalées sur deux mois...) doit me rappeler "sans faute" pour me dire ou en est la commande, et ne le fait jamais, je dois rappeler moi même pour savoir... Pénible!! Et elle va même jusqu'à me dire la troisième fois: "je ne vous ai pas rappelé, car votre colis est parti à la Poste hier, vous le recevrez d'ici la fin de semaine..."

Bon, d'accord, restons zen (j'ai toujours été correct, calme et courtois, malgré un agacement évident, j'aime pas être baladé) et attendons la livraison. C'était le mardi. Le samedi, toujours rien. Je rappelle pour la énième fois, et là, le clou du spectacle:

- le deuxième vendeur se renseigne et me dit qu'ils ne seront livrés que le mardi suivant, et que donc je ne recevrais la bague que plus tard.

Quelle réaction dois-je avoir alors? Tendre l'autre joue et continuer d'être pris pour un imbécile? Le colis n'est jamais parti par la Poste!! Et encore un week-end de photos à oublier!!

Et au moment ou je commence à dire au vendeur ce que je pense des compétences de ma précédente interlocutrice, que j'en ai marre d'être baladé et qu'on me raconte n'importe quoi, Monsieur me coupe la parole et se met à parler plus fort que moi pour ne pas entendre ce que j'ai à dire, et a même le toupet de me dire que je ne dois pas lui parler sur ce ton et de me raccrocher au nez.

Donc même si je suis ravi du contenu de ce droit de réponse et rassuré quant à ma commande, je n'en reste pas moins dégoutté par l'attitude de mes interlocuteurs.

Quant au geste commercial dont il est question dans votre droit de réponse, si je commande un adaptateur court et qu'on m'envoie un tube allonge bien trop long, j'en fais quoi?? Si je n'avais pas de frais de port à régler pour cela, je vous la renverrai bien!

Rappelons que quand on nous affirme "livré sous 72h" le 1er octobre, et qu'on nous raconte encore des cracks début janvier, j'estime avoir plus que le droit d'être mécontent. On me dira que je n'ai pas les preuves des entretiens téléphoniques, mais je pense que les personnes concernées s'en souviennent très bien.

En tout cas j'ai les preuves que les délais de livraisons sont plus que largement dépassés, pour le moins...

Edit: Je retire ma dernière phrase, je n'avais pas vu l'intervention de 'Bruno.

Guy

Posté
Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir en tant que directeur des magasins Galileo. Il est évident que ce genre de posts nous touche énormément et nous allons tout faire pour remédier à vos problèmes. Nous sommes passionnés d’astronomie et avons la chance d’en faire notre métier, seule la satisfaction de nos clients garantie le développement et la pérennité de notre entreprise.

Concernant les envois, nous avons eu un transporteur catastrophique. Nous sommes presque en procès avec eux pour le nombre de colis perdus, cassés et surtout la non communication de leur part quand il y a des problèmes. Nous ne débitons les cartes de crédits que lorsque nous envoyons le matériel donc si quelqu’un a été débité, c’est normalement (sauf erreur de notre part), que la marchandise a été envoyée. Si elle n’a pas été livrée c’est sans doute que le colis est perdu mais notre transporteur ne nous a pas prévenu. Pour faire court, nous passons depuis le 1er janvier 2009 par Fedex dont le service est nettement meilleur d’après les premiers retours de client.

Ce qui suit n’excuse rien mais ce genre de post sur les forums met en avant les problèmes. Sur les 6 derniers mois, nous avons envoyé plus de 4000 articles et nous avons recensés environ 100 problèmes. Il y a donc 3900 articles qui ont été livrés sans problème. Reste que ces soucis doivent être gérés au mieux et nous devons sans doute, à vous lire, encore nous améliorer sur ce point.

Une attitude constructive de notre part et de la part du client est toujours la meilleure solution. En général, nous essayons de trouver des solutions, par exemple en offrant gratuitement une pièce de remplacement en attendant la pièce originale, de manière à ce que le client ne soit pas bloqué dans ses observations.

D’autre part, nous travaillions avec plus 80 fournisseurs, plus ou moins sérieux, et il est parfois très difficile et long d’obtenir le matériel souhaité. Nous tentons de stocker le plus de choses possible mais il n’est pas évident de toujours avoir tout en stock. Nous comptons prochainement mettre en ligne l'état de nos stocks (nouvelle version du site internet) et offrir un suivi-client directement en ligne.

Dans le cas de la première intervention de ce post, je suis en contact avec le client et le problème sera résolu aujourd’hui. Idem pour d’autres.

Comme je l’avais fait à l’époque sur Astrosurf, je vous propose, en cas de problème, de me contacter directement sur bastien.confino@galileo.cc pour que je puisse résoudre la chose au mieux et dans les plus brefs délais.

Meilleures salutations à tous,

Bastien Confino

Bonjour Mr Bastien Confino,

J'ai lu votre droit de réponse, et vos explications!

C'est normal de défendre votre enseigne, c'est votre gagne pain, votre boulot, votre profession...

Mais je trouve très sain, que dans un forum des astams fassent par de leurs expériences bonnes ou mauvaises, car c'est notre loisir.

Je ne suis ni pour ni contre votre magasin, mais entre professionnalisme et loisirs, il y a un fossé...;)

Quand vous dites sur 4000 articles envoyés, il n' y a que 100 problèmes.

Quand est-il des 100 personnes qui guettent tous les jours le facteurs ?

Et qui appellent pour savoir quand "le container doit arrivé" avec leurs accessoires!

Enfin, vous comptez mettre votre stock en ligne, et un suivi de la commande, c'est super!!!

C'est très bien aussi de donner votre E-mail!

Mais ce qui marche le plus, c'est le bouche à oreilles (ou l'écran à l'écran) surtout dans notre passion!

Je pense que vous allez rebondir,

Je vous souhaite donc une bonne continuation pour vous, vos employés et votre entreprise...

Pascal Clarasso

Posté

- la première vendeuse, par trois fois (étalées sur deux mois...) doit me rappeler "sans faute" pour me dire ou en est la commande, et ne le fait jamais, je dois rappeler moi même pour savoir... Pénible!! Et elle va même jusqu'à me dire la troisième fois: "je ne vous ai pas rappelé, car votre colis est parti à la Poste hier,

Guy

Ce que narre Guy n'est pas acceptable, alors disons les choses clairement.

Le problème ne se limite pas à un transporteur, il faut que les acteurs du commerce de manière générale (j'en suis un aussi) prennent conscience que la communication est l'unique solution qui permet de ne pas laisser son client dans la nature, client qui s'imagine plein de choses, qui pense se faire arnaquer, qui pense avoir à faire à des incompétents … et le client finit par s'énerver et "péter un câble"… J'ai beaucoup aimé ce qui s'est passé hier, car c'est profitable à tout le monde.

Le commerçant n'a pas toutes les clés en main, et on comprend bien qu'il puisse avoir de multiples problèmes, mais il possède tous les outils de communication possibles (mail, téléphone, sms, courrier postal, fax …) pour informer son client de la situation.

C'est pourtant si simple d'éviter la politique de l'autruche et laisser les choses dégénérées.

Aux responsables d'entreprises d'en prendre conscience et de former également les personnes en lien direct avec les clients.

Et tout ira beaucoup mieux … :)

Nicolas

Posté

bonjour

je suis moi meme chef d entreprise

ayant travaillé dans le transport c est vrai qu il ne faut pas confier n importe quoi à n importe qui.

(c est vrai que tous les transporteurs ne se valent pas.. mais c est à vous expéditeur de vérouiller le SAV)

exemple - surtout ne jamais expédier le matériel fragile aux boites de messageries (il y en a 4 ou 5 grosses avec nombres de correspondants départementaux... mais les colis passent quand meme en transit par des centres 'de transit' ou se cotoient des pal d'1tonne, des pots de peintures...

le flux est tel que lorsqu il faut décharger une semie, on empile sur le meme diable le pot de peinture, le tapis moquette, et des colis du plus gros au plus petit, sans compter le geste maladroit et plaf.. tout par terre... idem pour le chargement de la semie il n est pas rare de voir une colis de plusieurs dixaines de kgs sur de petits de 1kgs.

pour ce genre de transport seul un transporteur "petit colis" fera la différence.

style TNT jet services.. UPS .. ce genre là...

en fait je suis sur le point justement d'acheter un setup complet EQ6 syntrek+lulu+ce qu il faut pour que cela marche pour photo... ( j ai contacté un jeune homme qui m'a fait tres bon impression...)

......

il faut dire que je ne connaissais pas les problemes cités...

je suis maintenant dans l interrogation pour le suivi...... et habitant à 8h de voiture...

Cordialement

typhoons

Posté

Aux responsables d'entreprises d'en prendre conscience et de former également les personnes en lien direct avec les clients.

Et tout ira beaucoup mieux … :)

Sans donner tord ou raison à qui que ce soit,je suis moi aussi chef d'entreprise et il n'ait pas toujours évident de voir ce que font les employés car nous avons aussi notre travail à effectuer qui contrairement à ce que beaucoup croient nous demande pas mal de temps ,et généralement quand ont s'aperçoit que quelque chose ne vas pas dans 90% des cas ,le mal est déjà fait ,mais d'avoir donner son adresse mail direct et une preuve de ça bonne volonté car je me doute que certaine personnes ne vont pas ce privé de l' harcelé au moindre petit problème ,et pour ça je le félicite.

Posté

Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage.

En décembre 2007 à l'ouverture du magasin galileo en Belgique avec le fameux bon de réduction pour les nouveaux clients belges, je vais voir galileo pour acheter un article qui se trouve toujours sur le site. ( en rapport avec la meade ETX70AT). Malheureusement, il n'est pas en stock et le vendeur me rappellera. Après plusieurs mois, toujours pas de nouvelle et je reconsulte le site galileo où je m'aperçois que l'article a disparu et remplacé par un autre avec un prix multiplié par trois.

En mai 2008, à Essen, Galileo (Hugo Rulandt et son associé) est présent à la grande foire européenne de l'astro ( 10 à 20% de réduction). Pas de matériel en stock. Je commande une barlow 2 pouces que le vendeur n'a pas en stock avec les avantages de la foire.

Je remplis une fiche de commande également et je ne paie pas. On me rappellera dès que l'article arrive. J'attends encore le coup de téléphone.

Je laisse tomber Galileo et me tourne vers les fournisseurs allemands beaucoup plus sérieux.

Posté
Bonjour et merci de votre intervention, mais il y a une question qui me "turlupine" :

On est la on arrive , laisse nous repondre LOL :)

Donc même si je suis ravi du contenu de ce droit de réponse et rassuré quant à ma commande, je n'en reste pas moins dégoutté par l'attitude de mes interlocuteurs.

IDEM POUR MOI

bonjour

en fait je suis sur le point justement d'acheter un setup complet EQ6 syntrek+lulu+ce qu il faut pour que cela marche pour photo... ( j ai contacté un jeune homme qui m'a fait tres bon impression...)

J'ai moi aussi eu un très gentil jeune homme au téléphone quand j'ai appelé pour les disponibilité du télescope, mais bon il est tous de même arriver avec presque 2 mois de retard

M. CONFINO, je vous ai envoyer un mail Hier et m'avez répondu rapidement que le problème serait régler au plus , j'attends donc avec impatient ma valise de rangement, et vous tiendrai au courant ainsi que le forum de l'etat d'avancement du problème

Je tiens a remercier aussi toutes la communauté de leur soutient.

@++ tous le monde

Posté

en tout cas vu la tournure que ca prend... ils sont dans la merde...

car quand une rumeur est là... c est tres difficile de s en séparer.

Je pense qu ils vont faire rapidement des très grosses promos...............................

Posté

Et la liste s'allonge.

Et même avec Galileo Belgique.

Fin 2007, à l'ouverture de Galileo Belgique, je vais avec mon bon de réduction pour acheter un accessoire pour mon Meade ETX70 AT ( cable vers pc pour mettre à jour les comètes et satellites) et qui se trouve encore sur le site.

Evidemment, le magasin est vide et rien en stock. Je remplis un bon de commande, heureusement sans rien payer en me promettant que je serai informé par téléphone de l'arrivée de l'article. Quelques mois plus tard, pas de nouvelle et je reconsulte le site et l'article en question a disparu remplacé par un autre 3 fois plus cher.

Mai 2008, à Essen, Le stand galileo belgique est présent à la plus grande foire astro d'Europe mais sans aucun matériel. Je commande toujours sans payer d'accompte auprès de Hugo Rulandt et son associé une barlow 3X 2 pouces avec les conditions foire ( 10 à 20% de réduction), en me disant qu'on vous téléphonera dès que l'article est arrivé. A ce jour j'attends encore.

Evidemment, maintenant, je sais que si je dois acheter un article, je consulte galileo pour connaitre le prix et je commande chez son concurrent qui est souvent moins cher et surtout en stock.

Edit:Désolé pour le doublon. Problème de connection internet

Posté

Si je comprends bien, Galiléo rime avec rigolo...

Se défausser sur le transporteur avec lequel on est PRESQUE en procès, je trouve ça marrant.

Dire de ses fournisseurs qu'ils sont "plus ou moins sérieux", ça porte à rire aussi.

Débiter les cartes bancaires à réception des colis et non pas à l'expédition est obligatoire, pour le moins un gage de sérieux...

En tous cas ça n'inspire guère confiance dans cette boutique et j'aurais plutôt envie de suivre le conseil de Froggy qui achète en Allemagne...

Parce que se faire balader pendant un an pour une simple valise ça donne envie d'aller se balader ailleurs.

Croisons les doigts pour l'ami Tecky, ça me parait tout indiqué.;)

Posté

Je pense que la raison principale de la colère qui anime les mécontents de ce topic (enfin de celui d'origine), ce ne sont pas les retards accumulés des livraisons, car tout le monde peut comprendre les aléas des délais occasionnés par les retards d'un fournisseur de matière première ou d'un transporteur peu soigneux du service rendu ...

La logistique c'est un métier, certes, mais il y a souvent des impondérables, on ne peut être tout le temps maître de son délai. Retard de livraison ne veut donc pas dire incompétence, c'est quelqu'un qui a fait 5 ans de logistique approvisionnement qui vous le dit.

Toutefois, en arriver à un retard dépassant l'année (!!!) il y a un laisser aller, un certain endormissement directement imputable au revendeur : faut pas pousser quand même.

Mais peu importe, j'en viens à ce qui met vraiment en colère : Le manque de respect.

Se faire balader à droit à gauche, se faire embobiner, se faire enfumer par un vendeur (peu importe leur nombre, ou leur rôle dans la société, le fait est qu'il représente la personne morale qu'est la société et qu'il en véhicule l'image, cette dernière étant donc pleinement responsable de ses agissements) au fil des relances téléphoniques : je considère que c'est de la malhonnêteté, un manque cruel de considération, un manque de respect.

Se faire gueuler dessus par le vendeur au téléphone, se faire raccrocher au nez, constater que ce même vendeur vous a menti (!!!) sur des informations relatives à la commande alors même que la somme d'argent est encaissée depuis belle lurette : c'est totalement inadmissible, une faute professionnelle qui mériterait un sacré recadrage, et j'aurais aimé que le directeur de Galileo évoque ce point ESSENTIEL en parallèle de ses soucis d'approvisionnement ou de restructuration.

S'il n'a pas compris cela, alors il n'a pas compris la colère des clients mécontents.

Mais je le remercie d'avoir fait l'effort de répondre, même si c'était dans son propre intérêt.

Posté

Vous savez ce qu' il manque pour être équitable ?

3900 post de satisfaction , des 3900 clients satisfaits , auxquels vous donneriez 25 réponses à chacun d' eux , soit 97 500 réponses à lire !

Voilà qui occuperait nos soirées sans ciel , non ?

Pour cette affaire , la balle est dans le camp de Monsieur Confino qui , je veux le croire a compris la leçon ! L' acharnement n' est pas symbole de maîtrise de soi , et la "puissance" sans la maîtrise n' est RIEN !

Qu'il ait des problèmes avec des sous traitants , il l' a avoué !

Qu' il doive sévire au sein de ses équipes ne vous regarde en rien , et l' argument " on a eu la peau du salaud " vous apportera-t' il du plaisir et vous calmera : pas sûr !

Si on calmait le jeu , vous croyez pas ?

Wait and see !

Posté
ça vient, ça vient, il y en a qui ne vivent pas collés à WA les gars!!

Personne ne veut la peau de personne, ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Faire circuler les raisons de son mécontentement (justifié) sur le web ne signifie pas vouloir pendre quelqu'un en place publique. Et apparemment ça porte ses fruits, non? En tout cas c'est plus efficace que par téléphone, et vous allez comprendre pourquoi.

Pour ma part je ne crains pas de ne pas être livré, a plus forte raison après ce que je viens de lire. Je peux comprendre les aléas du commerce, si tant est qu'on me les expliques avec transparence et courtoisie. C'est pourquoi je fustige l'attitude des deux derniers vendeurs que j'ai eu au téléphone:

- la première vendeuse, par trois fois (étalées sur deux mois...) doit me rappeler "sans faute" pour me dire ou en est la commande, et ne le fait jamais, je dois rappeler moi même pour savoir... Pénible!! Et elle va même jusqu'à me dire la troisième fois: "je ne vous ai pas rappelé, car votre colis est parti à la Poste hier, vous le recevrez d'ici la fin de semaine..."

Bon, d'accord, restons zen (j'ai toujours été correct, calme et courtois, malgré un agacement évident, j'aime pas être baladé) et attendons la livraison. C'était le mardi. Le samedi, toujours rien. Je rappelle pour la énième fois, et là, le clou du spectacle:

- le deuxième vendeur se renseigne et me dit qu'ils ne seront livrés que le mardi suivant, et que donc je ne recevrais la bague que plus tard.

Quelle réaction dois-je avoir alors? Tendre l'autre joue et continuer d'être pris pour un imbécile? Le colis n'est jamais parti par la Poste!! Et encore un week-end de photos à oublier!!

Et au moment ou je commence à dire au vendeur ce que je pense des compétences de ma précédente interlocutrice, que j'en ai marre d'être baladé et qu'on me raconte n'importe quoi, Monsieur me coupe la parole et se met à parler plus fort que moi pour ne pas entendre ce que j'ai à dire, et a même le toupet de me dire que je ne dois pas lui parler sur ce ton et de me raccrocher au nez.

Quant au geste commercial dont il est question dans votre droit de réponse, si je commande un adaptateur court et qu'on m'envoie un tube allonge bien trop long, j'en fais quoi?? Si je n'avais pas de frais de port à régler pour cela, je vous la renverrai bien!

Rappelons que quand on nous affirme "livré sous 72h" le 1er octobre, et qu'on nous raconte encore des cracks début janvier, j'estime avoir plus que le droit d'être mécontent. On me dira que je n'ai pas les preuves des entretiens téléphoniques, mais je pense que les personnes concernées s'en souviennent très bien.

En tout cas j'ai les preuves que les délais de livraisons sont plus que largement dépassés, pour le moins...

Edit: Je retire ma dernière phrase, je n'avais pas vu l'intervention de 'Bruno.

Guy

Et j'ajouterai que si le montant de la commande est soit disant débité le jour de l'expédition, pour ce qui nous concerne, le compte de la personne qui a réglé cette facture a été débité le 4 novembre 2008, relevé de compte à l'appui, et je ne crois pas avoir reçu quoi que ce soit pour le moment!

Posté

149 messages ( dont je ne critique pas la teneur ) pour ce fil !

J' en ai eu 6 pour VOTRE Hit Parade des objets du ciel !

ça laisse rêveur !

Posté

Bonsoir M Bastien Confino

Comme vous n'avez pas manqué de le remarquer, je ne suis jamais intervenu sur ce fil de discussion.

Souvent, j'ai tourné autour de mon clavier en prononçant des mots inintelligibles mais, j'ai tenu bon.

Le fait que mon épouse m'ait attaché à la chaudière m'a beaucoup aidé.

J'espère que vous me saurez gré de mon silencieux mais ferme soutien.

J'ai fait empierrer le chemin qui monte à mon observatoire de façons à ce que vos camions puissent y reculer.

A bientôt.

Posté
Vous savez ce qu' il manque pour être équitable ?

3900 post de satisfaction , des 3900 clients satisfaits , auxquels vous donneriez 25 réponses à chacun d' eux , soit 97 500 réponses à lire !

!

Je mets mon grain de sel mais, dans mon metier (plannificateur d'atelier) nous sommes soumis à objectifs.

Un tres important s'appele l'IFOT (taux de service client), la capacité de repondre dans les delais demandés et annoncés, je peux vous dire que les société essayent de plafonner au dessus de 98%.

100 commandes non honorées sur 4000.... ca doit faire 2,5% donc un IFOT à 97,5%. (je prends en compte juste les 100 cas cités, surement des retards en plus...)

On ne peut pas mettre la cause de l'ecart sur le dos du transporteur avec lequel on est censé avoir signé un contrat et donc avoir un leadtime de livraison.

Je sais que pour nous dans l'industrie, en dessous de 98% on se fait taper sur les doigts, donc je me dis que pour une activité purement commerciale (sans phase de transformation de matiere premiere), l'objectif doit etre encore plus haut....

Et puis pareil, pourquoi je n'ai jamais vu appliquer de penalités de retard pour un site marchand sur le web, je trouve pas ca normal....

Merci d'avoir donné le chiffre :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.