Aller au contenu

Droit de réponse de Galileo

Bastien Confino

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, moi j'ai acheté chez Galiléo Belgique! Tout mon matos, le gars m'a accueilli avec un café et des petits choco à la belge quoi et il a passé 2 heures à m'expliqué comment fonctionne le matos que j'ai acheté, c'était un samedi après midi en plus!

Vous savez, je pense que des boîtes il y en a plein, des employés aussi, des cools et des cons!

Qu'en on achète par le net il y a souvent aussi des problèmes...

Sans prendre la défence de Galiléo, je pense que cette boîte n'est pas mieux ni moins bien qu'une autre, les produits sont les mêmes qu'ailleurs. Dans mon cas il y avait du bon matos et les conseils qui vont avec...

Le message est passé, je pense, mais ce qui est certain, c'est qu'une mauvaise pub peut flinguer une boîte, alors je pense qu'il est temps de clore le sujet! et d'attendre les soldes Galiléo :be:

@+

BROXOT

Posté
se faire enfumer par un vendeur (peu importe leur nombre, ou leur rôle dans la société, le fait est qu'il représente la personne morale qu'est la société et qu'il en véhicule l'image, cette dernière étant donc pleinement responsable de ses agissements) au fil des relances téléphoniques

Je suis tout à fait d'accord.

Mon propos était surtout d'attirer l'attention des astrams, que bien souvent la réputation d'un magasin ou d'une enseigne est faite par les gens qui y travaillent, un peu comme les agences bancaires...:be:

J'arrêterai là sur ce sujet.

Posté

En effet, je pense comme HGT que les client satisfait devraient également s'exprimer. Pour ma part, je suis très satisfait des services de Galileo Belgique ; quelque retards exceptés, je retiens surtout la compétence et la courtoisie du personnel. D'un autre côté, j'espère également que des solutions seront rapidement trouvées pour les clients qui ne peuvent en dire autant. Il faut toute une vie pour forger une réputation, mais rien qu'un instant pour la détruire (quelqu'un a dit ça, mais je ne sais plus qui...help), et ce serait dommage.

Bonne soirée

Posté

Moi j'ai un vécu différent.

Cheshire commandé fin 2007, débité immédiatement avec livraison en colissimo! Je m'étais auparavant assuré par E-mail que le produit était en stock.

Et bien j'ai recu mon Cheshire1 mois et demi après ma commande! Une broutille par rapport aux problèmes rencontrés par certains mais quand la collimation vous démange !

Un extrait d'un des Emails échangés avec Galiléo:

"Ce n'est pas un problème de colissimo mais un problème de retard de la reception des importations chinoises qui vont arriver dans nos locaux en début de semaine prochaine...

Soyez assure que dés arrivée du matériel nous ferons de tout notre possible de vous le livrer le plus rapidement ."

Il semble donc qu'il n'y ait pas que des problèmes de transporteur !

Posté
149 messages ( dont je ne critique pas la teneur ) pour ce fil !

J' en ai eu 6 pour VOTRE Hit Parade des objets du ciel !

ça laisse rêveur !

Je ne comprend pas l'intérêt de ce propos qui tombe comme un cheveu sur la soupe : tu sembles tenir des propos pleins de sagesse et pour la deuxième fois tu nous fais une petite crise parce que l'on ne s'est pas intéressé à ton post. C'est pas un peu puérile comme réaction, tu ne trouve pas ? :be:

Pour revenir au sujet, je souhaite sincèrement que les problèmes se règlent dans la mesure où les amis astram et le magasin ont de toute façon tout à y gagner. C'est là que l'on verra le sérieux du magasin actuellement sur la sellette.

Pour ma part, je retiendrais que la pression du forum a eu un effet plus que bénéfique... ;)

Albéric

Posté

Bonjour Monsieur,

C'est lorsque le bateau prend l'eau, que l'on voit son Capitaine.

Après tout, la foule a toujours été cruelle avec Galiléo.

Aurai-je des raisons de m'exprimer ici, oui Monsieur.

J'ai été un des cobayes du CERCIS Astro, qui a appris à ses dépends que ce joujou ne pouvait réaliser ce pourquoi il m'avait été vendu: à savoir interface d'autoguidage et intervallomètre à la fois.

Bref l'outil de rèves pour faire de l'astrophoto...

Mon cauchemar dura 6 mois, demandez moi si vous désirez l'historique détaillé...

La solution a été la reprise par un avoir pour un autre produit qui distingue une fonctionnalité par interface.Sans le moindre geste commercial, je désirai avoir un viseur pointeur rouge ( ~15Euros ) eu égard que mon ivestissement dans le joujou n'avait excédé 321,50E;le pointeur rouge ne semblait être mérité et par conséquent ne fût point et me rendît rouge !

Aujourd'hui encore, mes rougeurs ressortent parfois lorsque votre enseigne m'est sitée, c'est que jamais satisfaction ne m'a retenu.

Et comme si nous ne le savons pas assez, vos prix sont scandaleusement élevés et seuls les nécessiteux devraient s'abstenir de frapper à votre porte.

Arnaud MAZERM

Ancien client de votre enseigne du sud ouest.

PS: il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre quelles ont pu être les raisons d'une disparition si brutale, je ne parle pas des dinosaures, quoique...

Posté

Bon, la dernière fois que je me suis permis de m'exprimer contre une enseigne qui, me semblait-il n'avait pas fait son boulot, je me suis fait décapiter...

Boh, finallement, on paie si peu un service... Si peu, oui oui !

Alors aujourd'hui, je ferme ma g** (ou presque) :-)

Posté

J'ai eu deux gros soucis de SAV dernièrement :

- l'un avec une lunette WO neuve à la collim monstrueuse. La boutique qui me l'a vendue avait cessée toute relation commerciale avec WO. En SAV, faute de matériel spécifique, ils n'ont rien pu faire malgré toute la bonne volonté du monde. A tout hasard, armé de la garantie, je me suis alors tourné vers Galiléo aquitaine (l'année passée). Bien que je n'ai jamais été client chez eux, ils ont pris mon problème en considération et ont réussi à me sauver la mise et cela ne fut pas de tout repos pour eux. Moi je dis chapeau bas.

- l'autre. Une tête bino denk II achetée via les PA et dont l'OCS présentait un astigmatisme monstrueux !? Garanti expirée depuis 3 mois lors de mon acquisition. Bien que le premier propriétaire ne l'ait pas acquise chez Galiléo, une nouvelle fois cette enseigne (seul importateur de la marque) a pris le problème en considération, toujours sans avoir été une seule fois client chez eux auparavant !!

(regarder le Ciel et espace de ce mois relatant les RCE ... j'y suis en photo ;) justement au stand Galiléo lors de la discution que j'ai eu avec l'un des membres de l'équipe de galiléo provence après avoir été très bien reçu et aiguillé par un responsable de Lausane, M. Confino si je ne me trompe pas). Résultat : SAV parfait avec un suivi remarquable avec test sur le ciel du matériel par un membre de l'équipe (+ cours particulier concernant l'utilisation de la bino denk II : du coup, contrairement à l'ancien propriétaire de cette denk II, je peux l'utiliser avec les 3 positions du powerXswitch sur une FS128 :1010:)

C'est quand même assez énorme ca non ?

Pour moi, ca l'est tellement, que j'ai encore, parfois, du mal à y croire.

Une chose est certaine, ils ont gagné ma plus profonde reconnaissance et ma confiance. Depuis, je suis devenu client et je compte bien le rester.

Ce n'est que mon expérience personnelle. Et je veux être optimiste. Il y a eu des disfonctionnements, les choses ont dû évoluer et évoluent actuellement dans le bon sens pour tout le monde à mon avis.

Bon ciel

Titix

Posté

Je rebondis sur un propos de xs man : Pour revenir au sujet, je souhaite sincèrement que les problèmes se règlent dans la mesure où les amis astram et le magasin ont de toute façon tout à y gagner. C'est là que l'on verra le sérieux du magasin actuellement sur la sellette.

Pour ma part, je retiendrais que la pression du forum a eu un effet plus que bénéfique...

Je crois que tout y est dit. J'ai utilisé le mail fourni par "le droit de réponse" et malgré l'heure bien avancée ma demande fut prise en considération dans l'heure. Agréable surprise donc que je crédite au compte de monsieur "Galiléo" et à notre forum. Bref, tout le monde y gagne.

Posté

Je n'aime pas trop l'idée qu'il suffise de râler sur un forum pour qu'enfin le magasin se rende compte qu'il y a un problème. Si c'est comme ça qu'il faut procéder, seuls les râleurs auront gain de cause...

Est-ce qu'il ne serait pas plus constructif de lancer un sujet du genre « Voilà, j'ai un gros problème avec Galiléo (par exemple), que voici : (description). Est-ce que d'autres ont eu ce genre de problème, et comment ont-ils fait pour le régler ? Que dois-je faire ? Qu'est-ce qui marche ? Merci de m'aider.» ? En plus ça pourrait être utile plus tard. Parce que là, on a quand même eu droit (par moments) à une discussion-défouloir qui détonne un peu avec la bonne ambiance habituelle des forums.

Posté

Tu as bien raison 'Bruno, ça aurait été plus constructif.

D'un autre côté, difficile quand on se sent impuissant et démuni de ne pas sentir la colère monter en soi, difficile de garder la tête froide après avoir vécu les mésaventures de notre ami Tecky ... En retour, difficile de lui en vouloir pour son coup de gueule, difficile d'en vouloir à ceux qui ont vécu les mêmes aventures en silence et qui ont enfin trouvé là un moyen de s'en libérer ...

Dans le cas présent, ça a un peu tourné au lynchage sur la place publique, c'est dommage et dangereux. La plupart se sont sans doute énervés à chaud sans réaliser que derrière tout ça il pouvait y avoir un impact sur la survie du magasin en question, et en bout de chaîne sur la pérennité des emplois de ceux qui y travaillent.

Bon ce serait peut-être donner trop d'importance à un forum internet que de dire qu'il pourrait mettre à genoux une enseigne, mais tout de même, c'est dangereux ...

La rumeur, la réputation, ça colle aux basques trop rapidement et trop facilement, et ça peut balayer d'un trait tous les efforts fournis auparavant.

Même si je persiste à dire que le comportement des employés de ce magasin (plus que les retards accumulés de la livraison) tel qu'il était relaté dans ce topic était inacceptable et pas du tout commerçant, il est grand temps de se raisonner.

Le topic du coup de gueule a été plus destructeur que constructif, on peut le déplorer, et peut-être même que Tecky n'aurait pas voulu que ça se passe ainsi ...

Je souhaite bonne chance à Tecky pour la résolution de son problème, ainsi qu'à Galileo pour la continuation de leur entreprise.

Posté

"Même si je persiste à dire que le comportement des employés de ce magasin (plus que les retards accumulés de la livraison) tel qu'il était relaté dans ce topic était inacceptable et pas du tout commerçant, il est grand temps de se raisonner."

Oui mais qui peut objectivement garantir le ton et la véracité réels des propos échanchés ?...

A partir de là aucun jugement sain et définitif ne peut être porté envers qui que ce soit, nous ne lisons, sommes toutes, que des posts de forum, avec leur part de gratuité et de liberté qui les caractérisent, tout forum confondu...

Posté

tu as raison, mais si alors il faut douter de l'honnêteté de chaque message posté ici ou ailleurs, où va-t-on ?

Je pars du principe que ce que je lis sur ce forum est sincère et honnête, et c'est pour ça que j'y ai pris goût, quitte à être naïf ...

Un forum est un lieu d'échange ou le complot et la manipulation n'ont pas leur place. Si on devait en douter, alors cette paranoïa serait insupportable !

Posté

M. Coooon-fi-no, tu es le soleeeeeillll de ma vie:violon::leb::violon::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.