Aller au contenu

Conseils oculaires C9

wqwqwq

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un C9 (c'est mon premier instrument digne de ce nom), j'aimerais vos avis éclairés sur une gamme d'oculaires adaptés :

- je n'ai pas d'a priori, pour l'instant je veux tout voir :) : planétaire et CP

- budget : 60-100 euros par oculaire, j'achèterai au fur et à mesure

- je vais sans doute mettre un 2", mais peut-être pas tout de suite

Pouvez-vous me conseiller un ensemble de focales cohérent et éventuellement des modèles et marques ?

Merci de votre aide.

Fabrice

Posté

je sais pas si tu aura beaucoup de reponse ici puisque tu na pose pas ta question dans le bon forum : ici c'est bricolage, il aurait fallu poster dans astro pratique, materiel general

bon je vais quand meme te repondre puisque j'ai un nexstar 9

pour le planetaire j'ai un radian 10mm (de Televue, 60° de champ, mais c'est pas dans ton budget : 230€) : il est nikel (G=235 x, champs=15')

prevois aussi une bonne barlow : l'apo de celestron va tres bien

pour le ciel profond j'ai un SWAN 33 (de chez William Optics, 72° de champ mais quelques defaut en bordure de champs) : par contre c'est un 2" (G=71 x, champs=60') : 110€

et une derniere acquisition l'UWAN 16 (de chez William Optic encore, 82° de champ : pas encorez testé et ca me manque : je ferais un post/test sur cette oculaire bientot

seul ic, c'est hors budget : 180€ (G=146x, champs=33')

avec ca du point de vue oculaire ca me suffit (c'est sur il y en a qui utilise plus d'oculaire que cela)

il y a moins chere aussi en prenant des oculaires avec moins de champs

c'etait plus pour te donner une idée sur la gamme d'occulaires

Posté

Bien joué le Fabrice, désolé !

Je reposte dans le bon forum et si un admin veut bien fermer...

Merci pour la réponse, je vais regarder tout ça.

Fabrice

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.