Aller au contenu

Pause avec le 350d

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

A noël j'ai fais mes première photo avec mon 350d mais le problème pour des pauses de plus de 30 secondes en utilisant Iris c'est que l'appareil avait un temps de réaction après avoir pris une photo de 60 secondes d'environ 60 secondes avant de prendre la 2ème, je devais donc mettre un délai entre 2 pauses de 60 secondes sinon il faisait n'importe quoi.

Quelqu''un connaît il ce problème?

Merci d'avance.

Manuel.

Posté

Salut Manuel,

A mon avis si l'appareil met 60s de "traitement" pour 60s de poses c'est qu'il fait une réduction de bruit non ?....Mon K100D fait ça quand la fonction réduction de bruit est activée , l'appareil prend une pose de la même durée (un dark quoi ;) ).

@+

Seb

Posté

ton appareil prend peut etre un dark

il y a une fonction qui a chaque photo prend un dark

C'est ça normalement. Quand tu te mets en manuel, tu regarde dans

menu

paramètres de réglages - dernière colonne de droite.

4èmre ligne "fonction personnalisée"

"Fonction" 02 : Réduction bruit longue pose -------> à désactiver

Sinon, il te prend un dark équivalent au temps de pose à la suite de chaque image.

Si tu utilises un intervallomètre, ou un interface PC type PierroAstro, ça te met un zone pas possible :mad: j'ai galéré 2 nuits à cause de cette bricole :confused:

Posté

Avec Iris je ne sais pas, mais avec un intervallomètre type mecastronic, l'intervalle inclut le temps de pose...donc par ex pour une pose de 30 sec, tu dois régler l'intervalle a 40 sec pour avoir un délai effectif de 10 sec entre chaque pose.

Posté

Bonsoir à tous et merci pour ces conseils,

Je vais regarder pour la fonction réduction du bruit.

Si c'est le cas je vais désactiver cette fonction.

L'interface que j'utilise est un serial pilote avec branchement rs232 sur le pc

Posté

+1 pour la réduction de bruit

j'ai été perdu également pour ma première utilisation, c'est déroutant ce truc, ça devrait être désactivé par défaut :(

Posté

J'ai fait des essais en désactivant la fonction réduction du bruit et ça marche :)

par contre si j'enlève la fonction verrouillage du miroir, ça fait n'importe quoi, des pauses aléatoire. Est ce normal?

Merci.

Posté

Ben oui, c'est normal, car là, il déclenche à chaque impulsion (1 fois pour le relevage miroir + 1 fois pour la pose "normale")...

Si tu coches "relevage miroir" dans Iris, tu dois aussi avoir l'option activée sur le 350D (fonctions perso, fonction 07) et inversement.

BGI

BGI

Posté

Enlève le relevage de miroir car tu auras 60s de pose + 60s d'intervalle car il faut 2 pressions sur le déclencheur (avec télécommande) ou 2 opérations via le pilotage (1 pour relever le miroir et 1 pour prendre la photo)

Pareil pour mon intervalomètre filiaire qui ne gère pas cela. Du coup au début je ne comprenais pas par ex 10 poses de 5 mn au bout de 50 mn je n'avais que 5 X 5 mn et j'avais donc perdu du temps de pose. Pour le cp c'est pas utile en plus (le relevé de miroir) par contre pour des poses plus courtes comme pour la lune j'utilise le relevé de miroir.

Posté

En fait quand je décoche l'option relevage du miroir sur le 350d et aussi dans Iris, les temps de pose sont aléatoires, pour des poses de 60s j'en ai de 30s et d'autre de 120s par exemple.

Manuel.

Posté
En fait quand je décoche l'option relevage du miroir sur le 350d et aussi dans Iris, les temps de pose sont aléatoires, pour des poses de 60s j'en ai de 30s et d'autre de 120s par exemple.

Manuel.

:cool:J'utilise pour ma part une interface Quiqremote et iris. J'avait les memes souci avant de me rendre compte ( apres mille jurons) que c'etait la fonction reduction de bruit qui semait le desordre. Donc je confirme : le probleme vient surement de la.

Bon ciel

¨Pascal

Posté

Salut,

Quand je décoche la fonction réduction du bruit, tout marche bien (plus de temps entre 2 photos) mais en laissant le verrouillage du miroir sinon les temps de pose sont aléatoires.

Est ce que c'est normal?

C'est un problème de laisser cette fonction? qu'est ce qui change? Parce que ça marche bien comme ça.

Manuel.

Posté
Salut,

Quand je décoche la fonction réduction du bruit, tout marche bien (plus de temps entre 2 photos) mais en laissant le verrouillage du miroir sinon les temps de pose sont aléatoires.

Est ce que c'est normal?

C'est un problème de laisser cette fonction? qu'est ce qui change? Parce que ça marche bien comme ça.

Manuel.

Bonsoir,

Tu es sûr que le 350D est bien sur "Bulb" et pas sur "30s"? Désolé mais je cherche les pièges élémentaires qui sont parfois les plus vicieux :)

Il n'y a pas de problème à laisser le verrouillage du miroir mais moi je l'utilise conjointement avec le retardateur sinon il faut effectivement une impulsion pour le miroir et une impulsion pour le déclenchement. Je travaille avec le Pocket Shutter mais je pense que ça ne change rien?

Cordialement,

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.