Aller au contenu

Evolution de mon newton 200/1000

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde,

en attendant que mon portable revienne de réparation:( je réfléchie à l'évolution de mon materiel.

je possède un newton orion 200/1000 et un canon 350D pour faire de la photo du cp, j'aimerais bien acheter un correcteur de champ pour ne plus avoir les étoiles qui partent en sucettes dans les angles.

Alors voila j'ai plusieurs question, comme correcteur mieux vaut le baader ou le paracor ce dernier modifie la focale me semble -t-il, pourquoi une telle différence de prix?

Pour arriver a faire la MAP je vais de voir changer mon PO, je pense à un moolite , d'aprés vous il vaut mieux prendre le CR1 ou le CR2, sachant que ce dernier a une mise au point démultiplié mais qu'il n'est pas motorisable. La motoristaion je n'y pense pas pour l'instant.

Il propose également plusieur longueur de tube je ne sais pas laquelle prendre, j'aimerais povoir faire la MAP avec l'APN et le correcteur bien sur mais aussi avec les oculaires et une barlow X2.

Il y a aussi une posibilité de prendre une bague de blocage est-elle necessaire pour la photo?

Est-ce que j'aurais besoin d'autre chose style adaptateur sachant que j'ai déjà une bague T2 et l'adaptateur photo livré avec le Orion?

Ca fait beaucoup de question mais ca fait aussi beaucoup de neuros donc j'aimerais bien pas me tromper.

Amicalement

Vincent

Posté

pour le correcteur perso j'ai le paracorr qui fonctionne trés bien mais j'ai prix celui la car j'ai un f/d de 4. Toi je crois que tu pourrais te contenter d'un baader qui est optimisé pour f/d de 5

Apres le PO je pense aussi à changer donc les réponses m'interressent

Posté

Le Baader sera parfait avec ton scope et préservera son f/D.

La motorisation n'est pas très utile, moins que la démultiplication en tout cas. Personnellement je préfère faire la MAP à la main.

Posté

Bonsoir fildefer,

J'ai remplacé le PO d'origine sur mon Orion 200/1000 avec un Moonlite CR2 (version sans mise au point démultipliée). C'est un tres bon PO et ça permet de faire sortir plus le foyer qui est un avantage avec l'APN.

Avec l'adaptateur universel les trous de fixation sont presque alignés. Il faut juste les allonger un peu.

J'avais un moteur Orion Accufocus que j'ai adapté ICI

Posté

Salut,

merci de votre aide me reste plus qu'a espérer que tous ce materiel soit en soldes -70% ca m'irais bien:p

Sans rire c'est vrai que ca fait chere tous ca, c'est quasi le prix d'un tube.

Astronomicalement

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.