Aller au contenu

extinction des éclairages

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant pris conscience et connaissance bien trop tard de la pollution lumineuse et du gaspillage énergétique des éclairages, je voulais savoir si dans le passé, ces mesures d'extinction avaient déjà été entreprisent pour compenser les dépenses énergétiques conséquentes lors des grands froids ?

Vous pouvez reprendre votre souffle et tapoter sur vos babasses ;)

Posté

C'est la première année qu'on éteind l'éclairage des monuments ? Perso je ne me souviens que ça ait déjà été fait.

C'est donc historique ?

Posté

Il me semble qu'à Toulouse, la municipalité a fait le même effort que certains demandent aux administrés (je pense à la région Bretagne en particulier). Comment être crédible quand EDF demande aux usager de faire des économies alors que les administrations et les municipalités ne suivent pas ce geste ?

Le lien : http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/13/522355-Energie-la-mairie-toulousaine-eteint-les-illuminations.html

Est-ce que quelque chose de similaire à été réalisé ailleurs en France je ne sais pas ... peut être ! En tout cas ce serait bien de suivre cet exemple, et peut être au dela des périodes de "grand froids" uniquement.

Posté

Salut,

Ma question est , est-ce que le fait d'éteindre certains éclairages s'était déjà produit en france aupravant pour limiter les dépense énergétiques?

Tchusss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.