Aller au contenu

pilotage monture et cam en wifi : bug

basile

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Après moult hésitations, j'ai franchi le pas du pilotage à distance en wifi.

Pour ce faire achat d'un petit routeur( netgear) et hub éthernet USB belkin

Installations des drivers et autres programmes

Branchement sur le hub d'une ST7 , caméra reconnue,:)

lancement de CCDsoft, connection, imagerie, tout OK :)

autoguidage interne, ça marche :)

en cas d'utilisation de filtre Ha, pas toujours aisé de trouver une étoile guide:confused:

Guidage en parallèle avec un mak 90 et PL1

Essai : pl1 reconnue .

Lancement de PHDguiding, caméra connectée, acquisition une image toute les 3 secondes et ça marche 2 mn et plantage:?:

Je change de soft de guidage, Guidemaster et rebelote plantage en 3 sec:?:

idem avec Astroart :mad:

Pour info le hub a une alim indépendante 12 v 1 amp

Il semblerait que la PL1 décroche et du coup le logiciel d'autoguidage plante.

Problème de pilote ?

Si vous avez eu ce genre de connerie et l'avez résolu, je suis votre serviteur

Merci à tous

Jepe

Posté

Pour info le hub a une alim indépendante 12 v 1 amp

Jepe

Salut ,

C'est l'alim du Hub ethernet Belkin qui fait 1A ? Il a bien 5 ports usb ce hub non ?

Si c'est le cas l'alim devrait faire au moins 2,5A pour fournir du 500mA sur chaque port USB....

Je ne sais pas pour la PL1-M , mais par exemple ma DSI pro III si elle n'a pas ses 500mA , elle fonctionne très mal (voir pas du tout) , le simple fait de mettre un rallonge active (qui consomme donc un chouille de mA) et la DSI n'a plus assez de jus pour fonctionner.

Tu peux voir facilement ce qu'un périphérique USB sous windows bouffe en allant dans le gestionnaire de périphérique. Pour savoir si c'est un manque de jus c'est simple (si tu as ce qu'il faut) : tu peux brancher sur un hub alimenté ta PL1 , ensuite la sortie du hub sur une des entrées du Belkin , comme ça la PL1 aura bien ses 500mA via le port USB du hub alimenté.

C'est comme ça que je fais avec ma DSI , je la branche d'abord sur un hub 4 ports alimenté (alimentation 2A) et ensuite la liason Hub<->PC se fait par une rallonge active.

@+

Seb

Posté

Sebastien

erreur de ma part, l'alim du hub fait mini 2 amp

sur ce hub belkin, il n'y a que la PL1 de brancher ! alors elle dispose de suffisamment de puissance .

Sur l'autre forum, certain arrive à des durées de fonctionnement de plusieurs heures mais au prix de bidouillages informatiques au niveau des drivers qui dépassent largement mes compétences.

Je branche sans souci un disque dur externe auto alimenté par l'Usb, ça doit bouffé autant de puissance que laPL1 .

Breizman

en utilisation directe, branchement sur PC, cela fonctionne correctement quelque soit le logiciel d'autoguidage.

J'avais pensé que cela pouvait être une question d'engorgement du flux vidéo, mais quand on sait que la PL1 en pleine trame, c'est 3 im/sec, codée sur 12 bits soit 15 mgbit par image soit 45 mgbit par seconde et que la wifi en G c'est 54 mgbit, il n'y a pas saturation !

Sans doute un problème de stabilité du pilote

Merci de vous pencher sur mon cas ( je ne suis pas le seul )

Bye

Jepe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.