Aller au contenu

1er ciel profond

guinissa

Messages recommandés

Posté

re bonsoir, :be::be::be:

bon là c'est là que les choses sérieuses commencent;);),

la lune c'est génial à faire (j'adore), mais si j'ai un APN, il faut que je me lance dans le Ciel profond, et là c'est vraiment pas pareil, oulala, il y en des choses à apprendre, mais ce n'est pas grave je suis têtu et surtout très motivé:p, parce qu'il y a du travail !!!:be::be::be::be:

je fais le post de ce gros désastre juste pour le fun !!!

<a href=090113040228432052991642.jpg' alt='09011

pour la petite histoire,

20x30s parce que énormément de vent avec mon D60

5 darks

11 flats

9 offsets

le tout additionné sous DSS et petit traitement sous IRIS que je dois aussi apprendre à utiliser pour le CP

150/750 orion sur eq 3-2 motorisée

suivi au chercheur 9x50

voilà

merci pour vos petits commentaires

Posté

eh eh les debut en cp ca calme hein !!! ;)

mais qu'as tu fait a tes etoiles.... une petite brute svp

Posté

il y a un truc bizarre :tu as des étoiles qui sont pas mal mais d'autre qui sont une vrai catastrophe . As tu essayer de tous faire avec iris (addition et traitement)?

Posté

Faut bien commencer :) , pas mal pour une première ;)

Comme le dis Hervé , ce serait intéressant de voir une brute pour voir la tronche des étoiles...

@+

Seb

Posté

Les points positifs: elle est bien cadrée et pas cramée

Si tu équilibres bien le scope avec l'apn dessus et orienté vers Orion est ce que tu es obligé de suivre manuellement?

Essaies 40*20s

Continues, c'est encourageant

Posté

oui comme tu le dis Hervé : ça calme !!!

je ne comprends pas pour les étoiles parce que sur mes brutes j'ai des aigrettes "normales"

par contre il y a eu pas mal de bougés due au mauvais guidage*

est ce que ma monture pourrai supporter une petite 70/700 skylux bresser pour me faciliter le guidage?

Posté

avec une bonne mise en station et un bon équilibrage j'ai fait des essais ça passe à 1 minute

il faut juste que je recadre sur une étoile à la main c'est ça ?

Posté

Si tes brutes sont bonnes au niveau des étoiles (bien rondes) avec la registration ça devrait tout caler , je ne connais pas trop DSS , mais avec IRIS en utilisant le mode "Appariement global" ça devrait être bon.

@+

Seb

Posté
oui comme tu le dis Hervé : ça calme !!!

je ne comprends pas pour les étoiles parce que sur mes brutes j'ai des aigrettes "normales"

par contre il y a eu pas mal de bougés due au mauvais guidage*

est ce que ma monture pourrai supporter une petite 70/700 skylux bresser pour me faciliter le guidage?

Salut.

Et oui l'astrophoto est un "sport" très exigeant !!!!

Pour essayer de répondre à quelques questions, je pense que les formes de tes étoiles dans ton image finales sont dû : au vent, à une MES pas forcément top top et à la coma.

Le tout mélangé donne ce genre d'image !!!!

Quant à l'EQ3-2, je te déconseille fortement d'y mettre une lunette guide pour la simple et bonne raison que le poids est trop important pour cette monture.

L'EQ3-2 permet de s'initier à l'astrophoto, et pas à faire de la photo "sérieuse". Pour cela, oriente toi vers une HEQ5, plus stable et autoguidable.

Voilà, mais ne décourage pas, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!!

Posté

Bonsoir

Le suivi de 30" est bon je pense car les fines étoiles sont rondes.

En revanche les grosses étoiles sont déformées à cause des coups de vent. Ce défaut ne se voit pas sur les fines étoiles car le signal est plus faible.

Bref l'ensemble est bien géré mais il faut éviter de refaire la même chose si le temps n'est pas calme. Ou alors il faut t'abriter derriére des panneaux de bois par exemple.

Bien entendu c'est la monture qui fait "tout" ou presque en astrophoto... bienvenue dans la jungle..

Christian

Posté

merci pour tout vos conseils, je vais essayer de vous poster une brute demain,

il n'y a pas de raisons pour que je me décourage, pour preuve : dès que le temps se calme, il fait beau mais il y a toujours ce petit vent le soir "la brise marine" qui cause de petits désagréments

concernant la monture, dès que j'en aurai les moyens, je songerai à la changer, pour l'instant je vais me dégrossir avec celle que j'ai , et il y a du travail.;)

donc j'en suis pas là, mon petit bout me demande beaucoup plus il y a des impératifs;)

je pense que j'arriverai à sortir quelque chose de pas trop mal:)

alors avec de la persévérance cela devrait aller.

Posté

bon vu ta brute, les etoiles ne sont pas top ponctuelles mais acceptables tout de mm, ton soucis vient alors de la registration ou du traitement .

Posté

ok je vais réessayer une registration avec iris

le fait de ne pas avoir d'étoiles ponctuelles, c'est une map qui doit être affinée c'est ça ?

Posté
ok je vais réessayer une registration avec iris

le fait de ne pas avoir d'étoiles ponctuelles, c'est une map qui doit être affinée c'est ça ?

pas forcement.......

Je dirais que ca peux venir: du suivi, de la coma sur les bords, mauvaise registration, coup de vent pendant la capture..

moi pour mes premiers essaies, j'avais tellement de bougé entre chaque pose bonne (etoiles rondes) que j'ai utilisé registax et l'alignement manuel sur une etoile. C'est plus facile que sous iris je trouve et ca plante moins souvant.....jamais meme lol

Posté

Ok merci,

Je pense me refaire des petits essais demain soir si le temps le permet bien sûr ;)

Merci pour vos réponses et pour les coups de main

J'adore ce forum pour cette convivialité ainsi que l'entré aide entre ses membres

;):):)

Posté

Bonsoir

Si toutes tes brutes présentent le même aspect, tu devrais avoir une image finale bien meilleure que celle passée en début de post.

As tu vérifié toutes tes brutes ? Sont elles bien identiques à celle ci ?

peux tu confirmer ?

Christian

Posté

n

Sont elles bien identiques à celle ci ?

malheureusement non Christian elles ne sont pas toutes identiques d'où le résultat

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.