Aller au contenu

hello

jace

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, j'ai 37 ans, je réside à Wimereux dans le pas de calais, je m'intéresse à l'astronomie depuis peu, je vais bientôt acquérir mon premier télescope, pour enfin découvrir et faire découvrir à ma petite famille les merveilles du ciel.

Posté

Salut et bienvenue,

Un petit conseil (non, un GRAND conseil !), renseigne-toi bien, cherche et recherche encore jusqu'à en être bien sûr, le scope qui va vraiment te correspondre, car quand on manque d'infos, ce choix est assez compliqué ! Et on peut vitre perdre de l'argent...

Demande et bcp de monde sur ce forum pourra t'aider...

Posté

pour le modèle, je penche pour le skywatcher 150/750, pour du ciel profond et un peu de planétaire, mon budget est limité, 500 euros à peu prés, samedi soir je vais aller faire un tour dans un club d'astro près de chez moi pour me renseigner sur le sujet. j'ai vu que le forum est riche en connaisseur, je ne manquerais pas de poser certaines questions qui me trottent dans la tête.

je ne me presse pas d'acheter, je préfère être sur de mon choix, depuis cet été, j'apprends à lire le ciel et m'exerce à l'observation avec des jumelles, je ne suis plus à quelques mois près.

Posté

Bonjour Jace, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je m'intéresse à l'astronomie depuis peu, je vais bientôt acquérir mon premier télescope, pour enfin découvrir et faire découvrir à ma petite famille les merveilles du ciel.

Tout cela est très sympathique, mais à mon tour je te conseille de ne surtout pas te précipiter et de bien réfléchir afin d'acheter ton premier télescope en toute connaissance de cause.

Pour cela, contacte un des nombreux clubs d'astronomes amateurs de la région Nord - Pas-de-Calais, rend-leur visite, regarde leur matériel, et surtout discute avec eux… Et seulement après tu pourras savoir avec quel type d'instrument tu te sentiras le plus à l'aise.

Pour la liste des clubs astronomiques : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

Bonne intégration, Jace, parmi les amoureux de la science d'Uranie. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.