Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin, des discussions ont été fermées. Je ne sais pas si ça arrive souvent. Je souhaiterais juste savoir dans quel but et quels sont les critères qui amènent de telles décisions ? :?:

Merci

Nicolas

Posté

je pense que dans le cas présent, la discussion commençait à tourner en rond, et que tout y avait été dit ... C'était aussi un cas particulier, sur un sujet délicat et avec des propos parfois un peu virulents et passionnés.

Par contre rien ne t'empêche d'ouvrir un autre topic ;)

Posté
Ce matin, des discussions ont été fermées. Je ne sais pas si ça arrive souvent. Je souhaiterais juste savoir dans quel but et quels sont les critères qui amènent de telles décisions ? :?:

Merci

Nicolas

Bonjour,

Fermée, elles restent lisibles.

Celui qui ferme la discussion a donné les raisons.

Ce serait rigolo que la discussion qui parle

De l'intérêt de fermer une discussion

finisse par être fermée

:dehors:

Posté

Ce serait rigolo que la discussion qui parle

De l'intérêt de fermer une discussion

finisse par être fermée

Et c'est souvent un message de ce genre qui clos le sujet.

Ou "je donne moins d'une heure avant la fermeture du sujet"

Posté

Merci

Nicolas

C'est simple dans le cas présent :

- le contenu d'un site n'est pas assimilable à une conversation privée puisqu'il est très facilement accessible par tous (merci google).

- les administrateurs d'un site internet ont la responsabilité juridique du contenu du site. Si il y a dérapage (même léger, il arrive que les gens s'emportent un peu, manque d'objectivité,etc,etc...), les personnes ou société incriminées ont parfaitement le droit de porter plainte pour diffamation.

Posté
Et c'est souvent un message de ce genre qui clos le sujet.

Je ne penses quand même pas que c'est ce genre de phrase qui décide aux modo si il faut ou non fermer une discution...

"je donne moins d'une heure avant la fermeture du sujet"

Ces phrases ne sont postées en général que quand on est sur que la discution ne pourrais continuer à exister (religion, politique,... astrologie :D)

Posté
Je ne penses quand même pas que c'est ce genre de phrase qui décide aux modo si il faut ou non fermer une discution...

Ces phrases ne sont postées en général que quand on est sur que la discution ne pourrais continuer à exister (religion, politique,... astrologie :D)

parfaitement, ce serait un peu présomptueux de prétendre pouvoir influencer de cette façon un modérateur sur ce qu'il a à faire ...

Invité Ortog
Posté
- les administrateurs d'un site internet ont la responsabilité juridique du contenu du site. Si il y a dérapage (même léger, il arrive que les gens s'emportent un peu, manque d'objectivité,etc,etc...), les personnes ou société incriminées ont parfaitement le droit de porter plainte pour diffamation.

Dans le monde de Oui-Oui ou de Dora, peut-être... Mais dans la réalité, tu peux m'en citer des forums qui ont été condamné pour les propos de leur membres ? ? ?

L'objectivité ? On juge ici de l'objectivité de propos ? On croit réver.

Ou alors que dans un seul sens, puisque l'objectivité d'une décision de modération ne saurait être mise en cause...

C'est aussi un motif pour couper court à certaines discutions.

Attention, il ne faut pas critiquer en public une décision de modération, et sur ce post, on rase le niveau de l'outrecuidance ...

Ortog

Posté
Dans le monde de Oui-Oui ou de Dora, peut-être... Mais dans la réalité, tu peux m'en citer des forums qui ont été condamné pour les propos de leur membres ? ? ?

Plein. certains ont payé des millions à cause de ça.

(enfin, dans le cas présent on se doute que y'avait peu de chance, mais bon, si on peut éviter les discussions où les gens se crêpent le chignon ou détruisent la réputation d'un tiers à cause d'une expérience perso, c'est pas plus mal)

Attention, il ne faut pas critiquer en public une décision de modération, et sur ce post, on rase le niveau de l'outrecuidance ...

Ouais, d'ailleurs on va sévir. ca va saigner, j'vous l'dis. :cool:

A moins que ça soit juste parce qu'en général on va pas emmerder tout le monde avec une décision de modo et que c'est plus simple à expliquer en privé, s'il n'y a rien de dérangeant personnellement par rapport à des gens, mais ça se saurait. Quand même.

Invité Ortog
Posté
Plein. certains ont payé des millions à cause de ça.

(enfin, dans le cas présent on se doute que y'avait peu de chance, mais bon, si on peut éviter les discussions où les gens se crêpent le chignon ou détruisent la réputation d'un tiers à cause d'une expérience perso, c'est pas plus mal)

Salut,

J'aime bien faire dans l'exagération. :)

La responsabilité du site lors d'un dérapage "même leger" ou d'un "manque d'objectivité", me semblait vraiment aller loin dans l'exagération...

Ortog

Posté

Il arrive également que le "créateur" d'un topic demande lui-même de fermer une discussion (cela m'est déja arrivé à cause de réponses complètement à coté du sujet et qui tournaient à la polémique), ça déja été jusqu'a la suppression total de la discussion :o

En principe, lorsqu'un modérateur décide de fermer un topic, il avertit toujours son créateur par message privé (enfin il me semble).

Posté
Salut,

J'aime bien faire dans l'exagération. :)

La responsabilité du site lors d'un dérapage "même leger" ou d'un "manque d'objectivité", me semblait vraiment aller loin dans l'exagération...

Ortog

Ben ici on était clairement pas dans ce cas, je ne crois pas une seconde que Galiléo ferait ce genre de chose, hein. Eux, ils sontt du bon côté de la Force.

Mais dans les faits, effectivement, des forums internet ont déjà casqué pour ça. Nous même, on a déjà été menacés par des vautours, aussi. Et tu serais surpris d'en savoir le détail, la diffamation ça peut très vite partir devant la Justice.

Posté
la diffamation ça peut très vite partir devant la Justice.

Certains considèrent en effet la justice plus comme un outil de vengeance que comme un arbitre ... pour peu que tu tombes sur un procédurier blessé dans son amour propre et qui supporte mal de ne pas avoir pu pisser plus loin que l'autre.

Posté

Oui, ou plus simplement le type en manque de fric qui va, exemple tout à fait au "hasard", voir une de ses images postée par un membre sur le forum, et va envoyer un avocat pour tenter de se faire du blé. ^^

Posté

Pour ma part je trouve ce fil assez sain : il ne remet pas en question une décision de modération (voire d'administration dans ce cas limite là) , il demande des éclaircissements, c'est assez rare dans ce cas pour être signalé :cool:

L'objectivité ? On juge ici de l'objectivité de propos ? On croit réver.

Ou alors que dans un seul sens, puisque l'objectivité d'une décision de modération ne saurait être mise en cause...

C'est aussi un motif pour couper court à certaines discutions.

Ortog

Tu as raison à propos de l'objectivité puisqu'elle est forcément limitée, nos actions se rapportant à des fils sortant du texte de référence (la charte) et je conviens que ce n'est jamais une science exacte puisqu'il y a des personnes physiques donc perfectibles derrière les pseudos des modérateurs (quoique pour certains on se demande :D).

Il arrive également que le "créateur" d'un topic demande lui-même de fermer une discussion (cela m'est déja arrivé à cause de réponses complètement à coté du sujet et qui tournaient à la polémique), ça déja été jusqu'a la suppression total de la discussion :o

En principe, lorsqu'un modérateur décide de fermer un topic, il avertit toujours son créateur par message privé (enfin il me semble).

En effet pour les suppressions de topic on essaie de ne pas laisser les traces du lavage de linge sale (voire très sale) en public et sauf très rare exception toujours en accord avec les participants. Pour l'objectivité, une discussion souvent appuyée entre membres de la modération et admins permet d'éviter de faire tout à fait n'importe quoi, en général (la rationnalité limitée s'applique aussi à nous :cool:).

En l'occurence dans le cas qui nous concerne ici, il s'agit plutot d'un pb de relation avec une entreprise commerciale, avec les risques dont parle cdb qui en a une bonne expérience.

Posté

Je pense comme Poussin qu'il est important que l'on ai pas de lavage de linge sale en publique.Certains trouverons que la modération est assez pointilleuse la dessus mais rappelons que tous les forum n'ont pas la chance d'avoir une messagerie privée comme ici.En plus elle est très conviviale d'utilisation.

Donc quand on a une messagerie privée performante et qu'on a une dent contre quelqu'un, il n'y a rien de plus énervant que deux personnes qui pourissent un post pour des querelles personnelles.

De part cette fonction on est obligé d'être moins tolérant que sur des forums qui ne permettent pas d'envoyer de messages privé.

Je pense que c'est logique sur ce point là

Posté
la défense des astronomes amateurs me paraissait essentiel ...

prevenir les autres d un probleme avec les "delais" d' expeditions d'une boutique en ligne me parait essentiel :?:

tu as fait ctrl +c / ctrl + v et tu cases cette phrase dans tous les topics ou quoi???

tu as une dent contre eux ou quoi??? ils t'ont mordu?

le pat' a répondu, il a expliqué ses problèmes, cela semble ... rationnel!!! si les problèmes persistent, il sera toujours temps de lui redemander des explications, mais pour l'instant on pourrait peut-être lui donner une chance nan????

imagines tu qu'on vire le Président à la première bourde???? bah non il a cinq ans pour appliquer la politique, et pour des sujets autrement plus graves que l'achat de matos astronomique

Posté

prevenir les autres d un probleme avec les "delais" d' expeditions d'une boutique en ligne me parait essentiel :?:

Il ne me semble pas que quelqu'un ait exprimé son désacord...
Posté

c'est bien pour ça que le topic est allé au bout avec de part et d'autre des arguments assez profonds (sauf en une fois).

Va falloir que Chouette blanche neige fasse un bisou pour que hibou grincheux sourie?:)

Posté

Bonsoir.

Commencer par lire la charte : http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10

Perso la phrase que j'aime bien c'est : "La bonne ambiance doit rester prédominante."

C'est cette ambiance qui m'a attiré sur ce forum ainsi que pas mal de membres, et j'aimerai (nous aimerions) que cela reste comme ça.

Les insultes même humoristiques (après coups bien sûr) aux dires de leurs auteurs m'indiffèrent quelque peu.:mad:

Il y a comme expliqué plus haut les MP ou MSN pour les règlements de compte perso et si certains se croient à Ok Corral il y a des boutons pour les sièges éjectables.

C'est comme pour les émissions de télévision ou autres : rien ne nous oblige à les regarder. Donc si la charte en indiffère quelques uns ils sont libres d'aller voir ailleurs si le ciel est plus bleu :).

Le seul point commun visible entre nous c'est l'astronomie. Il y a plein d'autres forums sur internet pour se lâcher sur les autres sujets. Il ne faut pas se gêner pour en profiter.

Mais ici c'est l'astronomie.

Une petite soupape existe (encore) c'est le forum hors sujet où il y a un peu plus de tolérance de la part des modérateurs.

Il faut donc que nous essayons et réussissions à maitriser nos natures, ça fera moins de boulot à la modération, elle en déjà largement assez comme ça, car tout comme moi avant qu'on me demande d'être modo vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg. Ce qu'il y a dessous peut parfois me casser le moral.

Il faut penser aussi que nous avons plein d'enfants ou d'adolescents qui viennent sur le forum. Quel exemple leur donnons nous parfois ?

Cette réflexion n'engage bien sur que moi.

Bonne nuit à tous.

Luc.;)

Posté

désolé mais tu crois quoi, que weba est une sorte de secte pro-galiléo???

On a l'impression d'une haine féroce, tu as sans doute souffert de quelque chose rapport à ce commerçant, délais trop longs ou quelque chose du genre... malheureux pour oi, mais est-ce que la lettre du patron de Galiléo ne peux pas servir de lettre d'excuse???

dans ce cas, ne peux tu pas essayer de donner un délai à Galiléo, pour se refaire et esayer d'effacer de tes messages ce petit ton dédaigneux que l'on sent transparaitre, envers les gens qui n'ont pas comme toi la haine de ce magasin...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.