Aller au contenu

"Quick and dirty": support de rangement pour Newton

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous propose une solution toute simple pour ranger votre Newton type Orion/Skywatcher/GSO verticalement sans le poser sur ses vis de collimation: un morceau de contre plaqué récupéré d'une découpe précédente, trois bouts de tasseau, quelques vis, un peu de colle et voilà.

Cordialement,

support_GSO.JPG.2a7ce1bf5ef6f0f7ea892151232d0021.JPG

newton_pose_detail.JPG.dd8133823abf71484a6c209420d1c753.JPG

newton_pose_large.thumb.JPG.56062c6c3ec8d8ec4120e85ad92a61b7.JPG

Posté

Hello,

Ca n'est pas du tout quick and dirty ! C'est un système simple qui est efficace :)

Pour simplifier, même pas besoin d'avoir un support rond....

Posté
Bonjour,

Je vous propose une solution toute simple pour ranger votre Newton type Orion/Skywatcher/GSO verticalement sans le poser sur ses vis de collimation: un morceau de contre plaqué récupéré d'une découpe précédente, trois bouts de tasseau, quelques vis, un peu de colle et voilà.

Cordialement,

c'est une bonne idée, qui ressemble pas mal à ça :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=140

:)

Posté

Le GSO en a un aussi, mais il dépasse moins que les vis de collim. C'est pour le laisser passer que je n'ai pas mis des tasseaux jusqu'au centre mais seulement en périphérie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.