Aller au contenu

Au-revoir "NKM"…

roger15

Messages recommandés

Posté
T'as raison. C'est grace a ce genre de raisonnement simpliste qu'on a des Le Pen au second tour.

un raisonnement ? J'aime pas la politique, et ça n'a rien d'un raisonnement.

Tu as l'air d'aimer la provoc, tu serais pas politicien ? ;)

p.s : j'ai ma carte d'électeur, et je m'en suis déjà servi. Se servir du droit de vote n'induit pas une obligation d'avoir goût à la politique.

Ne dévions pas du sujet du topic. :)

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité akira
Posté
un raisonnement ? J'aime pas la politique, et ça n'a rien d'un raisonnement.

Tu as l'air d'aimer la provoc, tu serais pas politicien ? ;)

p.s : j'ai ma carte d'électeur, et je m'en suis déjà servi. Se servir du droit de vote n'induit pas une obligation d'avoir goût à la politique.

Ne dévions pas du sujet du topic. :)

Dans le style de provoc, je me demande qui est ce qui a la preceance. Je te cite :

La politique, c'est beurk avec un smeiley qui vomit.

Tu trouves pas un peu gros de me dire que j'aime la provoc ??

Posté

Slt,

de toute façon les politiques ils sans foutent, de la pollution lumineuse!!!!!

penser bien que si une loi est promulguée c'est l'état qui ne sera pas content,

imaginer la perte financière de E.D.F.

et qui respectera cette loi? déjà que pas mal d'entre elles sont totalement

ignorées et non appliquées

nous avons des manifestations en tout genre sur la capitale, pourquoi

nous astro amateur nous en priver? si c'est le seul moyen de nous faire entendre.

sur notre territoire il doit y avoir ce potentiel

enfin je dit ce que je pense:cool:

@pluche

Posté

Ouais, et "ils étaient 200.000 selons les organisateurs, une petite douzaine selon la police. Ceux qui se nomment "les Chevaliers noirs" seraient un groupuscule né sur un obscur forum internet..."

(France Info après la manif)

Posté

Eh, eh .... Si un jour la pollution lumineuse recule nous pourrons saluer les membres de grosses organisations ayant pignon sur rue (je pense à la LPO mais il doit certainement en exister d'autres) et d'autres dont les quelques milliers d'amateurs d'astronomie. Pour le reste : bof.

Posté
a l economie numerique ...

on pourra lui envoyer une petition contre Galileo !

Au fait : elle sont ou les discussions ouvertes sur ce sujet ? :b:

41 messages au total, combien pour râler sur Galileo?????

y a vraiment des participants plus essentiels que d'autres sur ce forum...

Posté

"bien entendu"???? ca veut dire quoi?

sous entendu "de toute façon, elle, elle est copine avec le webmaster de galileo donc elle est de parti-pris et gnagnagna"

tu sais quoi hibou, je te trouve super courageux, de bousculer une multinationale de l'envergure de Galileo, et j'espère que ta fronde informatique atteindra le front du Phillistin galiléen...

ta prochaine cible, c'est ton boulanger, ou ton fleuriste????????

donne nous des nouvelles quand tu en arriveras à attaquer Carrefour....

bon sinon, NKM, on en était où? excuse moi Roger, d'avoir pollué ton post à répondre au volatile nocturne

Posté
"bien entendu"???? ca veut dire quoi?

sous entendu "de toute façon, elle, elle est copine avec le webmaster de galileo donc elle est de parti-pris et gnagnagna"

tu sais quoi hibou, je te trouve super courageux, de bousculer une multinationale de l'envergure de Galileo, et j'espère que ta fronde informatique atteindra le front du Phillistin galiléen...

ta prochaine cible, c'est ton boulanger, ou ton fleuriste????????

donne nous des nouvelles quand tu en arriveras à attaquer Carrefour....

bon sinon, NKM, on en était où? excuse moi Roger, d'avoir pollué ton post à répondre au volatile nocturne

pour sur

Posté
Sauf que ça n'a rien à foutre dans ce topic.

En effet.

Hiboux grincheux, ça ne sert à rien de râler contre un magasin sur chacun des sujets que tu lies. N'ayant aucun rapport avec le sujet de Roger, ceci est apparenté à du flood qui est, je te le rappelle interdit sur ce forum. Prend cela pour un avertissement.

On est tous d'accord pour informer de certaines difficultés ou mécontentement mais là ... on a bien dépassé ce stade..

Merci de faire des efforts pour canaliser ton dépit ou dégout envers ce magasin.

Posté

Ben au lieu de polluer les topics, tu apprends à faire une petite recherche sur le fofo: la fonction "recherche" est ton amie.

Pis les "discussions à ce sujet" sont fermées, et c'est très bien comme ça, parce qu'on a fait le tour de la question.

Pis tu y a déjà richement contribué.

Enfin, "richement", j'me comprends...

Posté

on arrete là les digressions, notamment hibou, sous peine d'exclusion du topic.

Merci de revenir au sujet initial, à savoir la suite du départ de NKM dans la lutte anti PL , sans dériver sur de la politique de bas étage (qui ne saurait être autrement puisqu'on est sur un forum d'astronomie).

Merci :)

Posté
J'me trompe ou c'est de la politique :confused:

ben que non mon cher DéDé:o

si ont veux retrouver un ciel nocturne qui soit compatible avec notre activité

faut bien jouer avec un peut de politique

@+Daniel:cool:

Posté

tout à fait d'où mon intervention plus haut : le topic a de toute façon vocation à titiller le coté politique. Il faut juste éviter de dériver car il n'y aura pas de seconde chance pour le(s) fautif(s) ;)

Posté
ben que non mon cher DéDé:o

si ont veux retrouver un ciel nocturne qui soit compatible avec notre activité

faut bien jouer avec un peut de politique

@+Daniel:cool:

J'avais bien compris, c'était juste un clin d'oeil pour certains qui essayaient de faire tourner cette discusion au vinaigre ;)

Posté

bah oui, mais sans faire de politique, Monsieur S. s'était engagé aurpès de M. Hulot (pas celui des vacances) a nommé un quasi-vice-premier ministre dont le domaine serait l'écologie, ça a été Juppé, puis Borloo, avec un super-ministère du Développement durable, du Transport etc... lequel ministère est "équipé" d'un Secrétariat d'Etat dédié à l'écologie, tenu par NKM... jusqu'ici tout va bien, y compris la NKM en question qui a les tripes de ne pas mâcher ses mots envers son ministre et son premier ministre...

Puis jeu de chaises musicales, et on expédie NKM à la place de Besson, mais sans remplacer son poste... donc le secrétariat d'Etat à l'écologie passe à la trappe, ce qui signifie que, quand on a un peu de pognon (les fameuses marges budgétaires), l'écologie fait l'objet d'un petit secrétariat, et quand on a plus de pognon du tout, on y rêve même plus, à l'écologie

Alors, l'adhésion de M. Sarkozy aux idées de Hulot n'aurait-elle été qu'une adhésion de circonstances???

Bon, maintenant on peut se dire qu'en face, on aurait pas forcément fait mieux...

Mais quand même, ça fait tout drôle... d'ici qu'il nous ressorte une Mme Ollin (mais si l'inoubliable concierge ministre de l'écologie de Villepin)

Posté

Alors, l'adhésion de M. Sarkozy aux idées de Hulot n'aurait-elle été qu'une adhésion de circonstances???

je pense que cela a été dans cette perspective!!!!!

on devrait peut être inviter le sieur Hulot dans un observatoire amateur, ou

sur le terrain pour que ce dernier constate la dégradation de notre voute céleste.

la pollution lumineuse et aussi sonore qui est perturbatrice de la vie nocturne

animale ou végétal qui est a son niveau actuelle désastreuse,ne se verra pas

en diminuant dans les prochaine années.

je sais pas si ce Monsieur a intégré une charte concernant cette PL dans son cahier des charges et si cela c'est fait au niveau mondial

si tel n'est pas le cas, faudrait que l'APCN le lui rappel:mad:

Posté

"Centre de formation Pasteur de Betheny, les 23 et 24 mars

 Projet « Déclic Eco Pasteur » : L’équipe organisera deux journées portes

BETHENY ouvertes autour de la protection de la planète. Un jeu basé sur les éco-gestes du

23 et 24 mars quotidien, ainsi qu’une exposition et des conférences sur les effets de serre et

les énergies renouvelables, seront ouverts à tous les étudiants souhaitant y

participer. Des plantes seront vendues au profit du commerce équitable. Afin

de mobiliser en interne les étudiants, un système de tri des déchets sera mis en

place au sein du Centre de formation.

Initiative originale pour réaliser des économies d’énergie : l’équipe

concourante va créer une enseigne lumineuse fonctionnant à l’énergie solaire."

ben voilà le seul lien sur lequel on tombe sur le site de la fondation Hulot, quand on tape "pollution lumineuse"... bref, M. Hulot ferait mieux d'arrêter de consommer du pétrole pour aller tourner à l'autre bout du monde, et de pourrir encore un peu plus notre ciel avec des "enseignes lumineuses" à énergie solaire...

Posté

Une nouvelle Secrétaire d'État à l'Écolologie : Chantal Jouanno.

Une dépêche de l'Agence France Presse (AFP) datée d'aujourd'hui (mercredi 21 janvier 2009) à 15h47 (14h47 TU) déclare en effet :

« La présidente de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), Chantal Jouanno, a été nommée mercredi secrétaire d'État à l'Écologie (bien Écologie) en remplacement de Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé l'Élysée. "Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a nommé Mme Chantal Jouanneau secrétaire d'État chargée de l'Écologie, auprès du ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire", a indiqué l'Élysée dans un communiqué. Longtemps conseillère de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur, Mme Jouanno, 39 ans, avait suivi le nouveau président à l'Élysée pendant quelques mois en tant que conseillère pour le développement durable, avant de prendre les rênes de l'Ademe en février 2008. Elle succède auprès de Jean-Louis Borloo à Nathalie Kosciusko-Morizet, nommée la semaine dernière au secrétariat d'État à l'Économie numérique auprès du Premier ministre, à la faveur du mini-remaniement provoqué par le départ de ministre du Travail Xavier Bertrand à la tête de l'UMP. »

Voir la texte de la dépêche :http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090121144712.acfwfus2.htm

Voilà, nous avons une nouvelle interlocutrice pour notre pétition contre la Pollution Lumineuse. :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Une nouvelle Secrétaire d'État à l'Écolologie : Chantal Jouanno.

Une dépêche de l'Agence France Presse (AFP) datée d'aujourd'hui (mercredi 21 janvier 2009) à 15h47 (14h47 TU) déclare en effet :

« La présidente de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), Chantal Jouanno, a été nommée mercredi secrétaire d'État à l'Écologie (bien Écologie) en remplacement de Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé l'Élysée. "Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a nommé Mme Chantal Jouanneau secrétaire d'État chargée de l'Écologie, auprès du ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire", a indiqué l'Élysée dans un communiqué. Longtemps conseillère de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur, Mme Jouanno, 39 ans, avait suivi le nouveau président à l'Élysée pendant quelques mois en tant que conseillère pour le développement durable, avant de prendre les rênes de l'Ademe en février 2008. Elle succède auprès de Jean-Louis Borloo à Nathalie Kosciusko-Morizet, nommée la semaine dernière au secrétariat d'État à l'Économie numérique auprès du Premier ministre, à la faveur du mini-remaniement provoqué par le départ de ministre du Travail Xavier Bertrand à la tête de l'UMP. »

Voir la texte de la dépêche :http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090121144712.acfwfus2.htm

Voilà, nous avons une nouvelle interlocutrice pour notre pétition contre la Pollution Lumineuse. :p

Bon, c’est déjà mieux que rien. L’ADEME a déjà « planché » sur les éclairages publics, pour commettre un document appelé « éclairer juste », qui se contente malheureusement de reprendre les recommandations de l’AFE et du syndicat de l’éclairage... un document ou l’argument sécuritaire revient en permanence, où l ‘accent est exclusivement mis sur l’entretien et l’utilisation d’installations basse consommation et ou pas une seule fois ne sont utilisés les mots « pollution lumineuse ».

Autrement dit :

• Bonne nouvelle car notre nouvelle interlocutrice connaîtra déjà la problématique de l’éclairage public

• Mauvaise nouvelle car pour l’instant elle n’a entendu qu’un son de cloche, celui des éclairagistes

Autrement dit, il va falloir aiguiser nos arguments et repartir à la bataille

Posté
Autrement dit :

• Bonne nouvelle car notre nouvelle interlocutrice connaîtra déjà la problématique de l’éclairage public

• Mauvaise nouvelle car pour l’instant elle n’a entendu qu’un son de cloche, celui des éclairagistes

Autrement dit, il va falloir aiguiser nos arguments et repartir à la bataille

Bonjour le Chat Garfield, :)

Ton analyse est excellente. Mais entre les amoureux du ciel bien noir et le lobby des vendeurs d'ampoules basses consommation, j'ai bien peur que ce soit vers ces derniers que va peser la balance économique… :( :( :(

Posté

On se fout vraiment du monde. Si vous saviez à quel point je suis écoeuré, dégoûté, de la politique et des politiciens... de temps en temps il y en a un bien, il ne tient pas longtemps.

Tout à refaire? Eh bien soit, refaisons, inlassablement refaisons. Je crois que le pire, pour moi, est l'indifférence totale des Verts, dont l'écologie est censée être le fonds de commerce.

GG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.