Aller au contenu

Cable kit GOTO... ST4 ? RJ-12 ? Pareil lol

Messages recommandés

Posté

bonsoir !

Voila, depuis ma derniere sortie (4eme pour le kit) j'ai un probleme avec mon kit GOTOnova et l'axe DEC. En mode manuel ou pointage, par moment (aleatoire) la raquette bip et me dit

impossible de communiquer avec l'axe dec

:b:

Le pire c'est que le moteur tourne et ne s'arrete pas, jusqu'a ce que j'appuies sur le bouton back de la raquette.

L'ayant acheté d'occaz j'ai pas de garantie et comme c'est madame qui a offert pour mon anniv elle commence à faire :b::mad:

J'ai donc decidé de tout demonter et verifier mais je n'ai rien trouvé, les encodeurs ont l'air d'aller, pas de "forcage" ou mauvais montage des engrenages....

J'ai tout vérifié.....

Je me dis donc que ca peux eventuellement venir du cable qui relie les moteurs ou la raquette et donc je voudrais les changer.

Je vois que la fiche ressemble à du RJ11 en plus gros et apres recherche j'ai pu lire que ce serais du RJ12 ou alors appelé ST4.... si j'ai bien compris... je peux brancher un peripherique d'autoguidage sur ce kit....

Je voudrais donc savoir quel est ce type de cable pour pouvoir en €€€

merci

Posté

d'expliquer ?

je l'ai pas fais ?

Mon kit goto deconne, j'ai tout verifier mais rien trouvé et donc je veux changer les cable electriques qui relient les 2 moteurs et la raquette au moteur RA.

ca ressemble à du RJ11 mais plus gros... et c'est pas du RJ45

pour les cam SBIG le cable c'est du ST4 pour la relier au port autoguidage et j'ai lu que pour certaines montures c'etait du RJ12 haut debit.

Donc je suis perdu je ne vois pas ce qu'il faut que j'achete comme cable sachant que les fiches femelles du kit c'est le meme type de cable qui s'y loge.

J'espere me faire comprendre

EDIT

merci à vous

Posté

le ST4 c'est bien du RJ12 (6 connecteurs)

voici comment j'avais modifié ma raquette d'EQ3-2 pour la rendre plus pratique, et plus "informatisée" ;)

En plus ça évite les nouilles de câbles lors du rangement.

mini_IMG_7044.JPG

Posté

Bonjour,

Alors,

- RJ11: 2 ou 4 fils (principalement téléphone)

- RJ12: 6 fils (ex. guidage ST4)

- RJ45: 8 fils (réseau Ethernet)

Voilà pour le vocabulaire...

BGI

Posté
Bonsoir,

Fais gaffe au cablage: croisé ou pas.

Bon ciel

tres bonne remarque !!!

C'est aussi galere que pour le 45 alors ! Je sais pas si croisé ou droit.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.