Aller au contenu

Soldes ou

CATLUC

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

mouais pour ma aprt, ça va être achat de matos pour transformer mon SW200/1000 en "bête de course" : secondaire hilux, tube composite, roulettes pour "rotater" le tube selon la transfo de François, un moteur ou deux pour la SVP, des vrais contrepoids...

Pi si il me reste des ronds, ça sera un Nag... :be:

pi sinon je vais attendre la deuxième démarque si il y a des jumelles qui restent

Posté

il y a tout de même de bien belle chose !

Certains ne vont pas lacher le téléphone ! POur preuve, impossible de les joindre ... mais cela n'a rien d'étonnant.

J'ai tout de même trouvé deux accessoires dans la liste. De la bricole en fait, mais bon, ca aide !

Pour les accessoires non présent, c'est vrai que c'est un peu dommage, car le temps demander ce qu'il y a cela doit retarder le passage au client suivant.

EN tout cas, je pense qu'à 18h, à Colmar il y en a qui vont être heureux de poser le téléphone et partir se reposer un peu.

J'y retourne

Bon ciel

Titix

Posté

C'est vrai que l'an dernier il y avait des lots d'oculaires j'en avais pris deux pour une bino.

Mais bon s'il vous reste des sous pensez aux petites annonces c'est mieux que des soldes et c'est toute l'année.;)

Posté

c'est clair que en dehors de mon tube acheté neuf, ma monture SVP à 50€ chez OU l'année dernière (axe AD bloqué, deux heures de boulot), deux vixen achetés d'occas' et mon TMB idem...

mes dernières acquisitions, un plossl 40mm pour "chercher" (oui je sais je dépasse le grossissement mini), un accufocus, toujours en occas'

et pi les cadeaux :wub:, un filtre lunaire variable et un point rouge...

Posté

Pour ma part également pas déçut de ne pas avoir pu attendre les soldes pour dépenser mes euros :) 25% sur les 80ED c'est interressant, mais pas de quoi rester derrière le tél histérique pendant 3 jours ;)

La Sky 90 est tentante aussi, mais bon, je suis sûr qu'elle est déjà reservée. Surtout avec ceux qui vont sur place.

Sans regret :)

Posté

j'oublie les 15min de réglage de la SVP par Fiontus, sacré cadeau aussi, comme dit Gégé, ce type c'est "l'homme qui murmurait à l'oreille des montures"

Posté

pour les PA, je suis d'accord, c'est souvent mieux :

la preuve, mon mewlon 210, je le vends moins cher ;) et avec tous accessoires qui vont bien en plus !

d'ailleurs, en ce moment, entre deux atentatives de tel pour OU, je tapotte des PA pour WA.

J'y retourne.

bon ciel

Titix

Posté
pour les PA, je suis d'accord, c'est souvent mieux :

la preuve, mon mewlon 210, je le vends moins cher ;) et avec tous accessoires qui vont bien en plus !

....

Titix

Toujours pas vendu ?? :b:

Il me semble le voir régulièrement dans les PA !

Albéric

Posté

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et dans quelques jours je ferai mes premiers pas en astronomie.

En effet, j'ai cracké pour le lightbridge 254 soldé à 500 euros, obtenus après 40mn d'attente au téléphone.

J'ai hésité avec l'orion Europa 200/4.5 (l/8) + EQ5 à 580 euros. Sachant que je ne compte pas faire de photos, j'ai privilégié le diametre...

je ne sais pas si j'ai fait le meilleur choix. Initialement je pensas m'équiper avec un SW200/1000+EQ5 mais le prix ne m'a pas semblé très intéressant a 470 euros.

Eternel débat dobson vs equatoriale...

Maxime

Posté
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et dans quelques jours je ferai mes premiers pas en astronomie.

En effet, j'ai cracké pour le lightbridge 254 soldé à 500 euros, obtenus après 40mn d'attente au téléphone.

J'ai hésité avec l'orion Europa 200/4.5 (l/8) + EQ5 à 580 euros. Sachant que je ne compte pas faire de photos, j'ai privilégié le diametre...

je ne sais pas si j'ai fait le meilleur choix. Initialement je pensas m'équiper avec un SW200/1000+EQ5 mais le prix ne m'a pas semblé très intéressant a 470 euros.

Eternel débat dobson vs equatoriale...

Maxime

et tu as bien fait........

bienvenue

Posté

vi le mewlon est toujours là !

Au début, je ne voulais le vendre qu'avec la monture ... que j'ai décider de garder finalement.

Puis, je me suis fait planté en fin d'année dernière la veille de la remise en main propre.

Depuis, comme j'ai réussi a passer à la FS128 sans avoir besoin de revendre le 210 ... je ne suis plus aussi pressé, voir même cela ne me dérange pas tant que cela de le conserver encore un peu, d'ailleur, je ne le remets pas.

La bino denk II lui va a merveille tout comme le RC denk avec pxs. Je m'amuse donc beaucoup avec le mewmew ces temps ci. La FS128 commence la soirée, mais par ces ciels d'hiver stable, y a pas le mewlon 210 est LA brute qu'il faut possèder pour faire du planétaire/lunaire : 460x en bino, c'est ultra propre piqué (la totale) et encore lumineux !!

La FS128, ne peut suivre et le dobson lui non plus du fait de l'absence de motorisation pour l'entrainement.

Ceux qui vont craquer pour ces mécaniques et optiques de compétition ne vont pas le regretté ouuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh que non.

Bon ciel

dejà plus d'une heure de tentatives infructueuses ... je change d'oreille ... dans une heure je change de tel, faudrait pas tombé en panne de bateries :be:

Titix

Posté
et tu as bien fait........

Argh non!!

J'avais appelé Xav' à midi pour en parler et il pensait sérieusement à le prendre!!!

Tant pis pour lui...:p

Posté

Un peu déçu aussi par cette liste... sans moi cette année :be: , à moins qu'ils fassent comme l'année dernière et qu'ils bradent ce qui reste plus tard...

Posté
j'oublie les 15min de réglage de la SVP par Fiontus, sacré cadeau aussi, comme dit Gégé, ce type c'est "l'homme qui murmurait à l'oreille des montures"

C'est gentil ça!

Dis, pour tes contrepoids, ne te presse pas trop, mon tour est bientôt terminé. Des CP sur mesure, pour pas bien cher, ça peut le faire, non?

Sinon, comme vous, la liste est touffue, mais on reste un peu sur sa faim. Une tête de SVP ou d'EQ5 à quelques dizaines d'euros ça m'aurait bien plu, mais il n'y a que des montures complètes hors de mon budget "raisonnable".

Pas d'oculaire, comme vous dites, espérons la prochaine démarque.

Dans un sens, c'est rassurant, ça veut dire qu'on est bien outillés!

Par contre, pour les débutants ou ceux qui veulent passer en moyen diamètre, il y a de quoi faire!

Posté

Bof, bof et ... bof. Même pas les accessoires sur cette liste. Je ne vais tout de même pas faire presque 2000 km pour savoir quels sont les accessoires à solder qui m'attendent dans le magasin ( Pentax, Taka, Orion ... ). Un peu déçu je suis. A+.

Posté

Pareil que vous, un peu déçu sur ce coup là.

Avec une annonce prometteuse, je reste sur ma faim...

Posté

Je crois que cela va être mort pour moi aujourd'hui !

OU ferme bientot et pas moyen de les avoir :cry:

Ce n'est que partie remise, mais pour une liste qui ne semble pas remporter l'anthousiasme pour le moment sur ce forum... on se demande qui appelle et m'empeche de le faire :be:

A raison de 100 tentatives par heures ca fait tout de même un beau total.

Bon ciel

Titix

Posté
bah tu vas sur les sites british, c'est les soldes toute l'année en ce moment vu le cour de la £ .

Oui les prix sont moins cher là-bas que chez nous avec les soldes :be::be:

Posté

pour les british, j'ai bien tenté chez OO directement, mais je n'ai jamais eu de réponse !

Du coup, j'ai utilisé mes maigres tallant en british pour commander chez TS les accessoires pour mon dobson OO du déstockage OU 2007 (belle cuvée aussi) : en négociant un peu j'ai eu 15% de moins et cela met revenu au même prix que chez les british mais avec l'assurance que c'était en stock.

Commande ce mercredi et vendredi : livraison UPS.

- Démontage complet du telescope.

- Nettoyage des optiques (la première fois).

- Limages du matériel anglais ... puffff, c'est toujours de la mécanique OO.

- Pied a coulisse numérique a gogo. Remontage complet, collim. Il reste plus qu'a tester. Compte rendu d'ici peu, en attendant l'ancien matériel est dans les PA. Il ne reste plus que le crayford a changer !

Sinon, j'ai réussi ! J'ai été le dernier de la journée : 18h16 pour la prise de contact. Heureusement qu'il restait du monde dans la boutique sinon, c'était mort.

J'ai eu ma barlow 2x pour vari extender, mais j'ai raté le matériel dans les caisses ... notamment un collier rotatif pour FS qui même s'il avait un peu morflé, m'aurait bien été utile pour faire de la bino ... si qq'un en a un en trop. Je suis preneur.

Quant aux crayford kepler, la base est faite pour les 200 ou 250mm, donc exit pour moi. C'était justement pour avoir une base 300mm que je voulais un crayford du destokage. Pas de bol. Idem, si qq'un a une base de crayford kepler sur les bras. Je suis preneur

Bon ciel

Titix

Invité astrobruxelles
Posté

sa c'est des vrais soldes!!!!;)

Posté

Ouf je les ai eu.

Donc la 90mm F/5.6 est vendue (équivalente à la TS), et la Maxvision aussi.

Sinon, le vendeur positionne la maxvision (ou Kepler, ou Meade, ou Ascension) au moins au niveau de la 80ED. Par contre, il positionne l'equinox un peu en dessous.

Posté

Une question,

Savez vous s'ils vont réactualiser leur liste, comme l'an passé ????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.