Aller au contenu

Soldes ou

CATLUC

Messages recommandés

Posté

tu m'étonnes elle a pas du resté longtemps celle là !

J'attends avec impatience la liste mise à jour pour voir l'état du carnage :be:

Bon ciel

Titix

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Coucou à tous,

vous en pensé quoi de la monture Atlas EQ-G ? C'est la même que la EQ-6 ?

Si vous deviez acheter une monture, vous prendriez laquelle ??

Les prix m'ont l'air pas mal...surtout pour l'atlas EQ-G...

Posté

La Atlas est forcément la bonne version, c'est la EQ6 qui avait deux versions, c'est ça qui est bien :) De plus sur la liste de déstockage c'est la version goto. Donc on est spur du coup!

Posté

Oui , c'est bien la version goto en destockage , donc pas d'ambiguïté :)

Par contre pour info il existe bien une atlas de première génération correspondante aux eq6 de première génération , on en voit de moins en moins mais elle existe , par exemple:

http://www.optique-perret.ch/O_Atlas.html

O.U en avait d'ailleurs en destockage l'année dernière :

atlas.png

@+

Seb

Posté

Tu fais la collec des pdf d'OU? ;)

Salut Vincent :)

Oui je les collectionne :be:

Quand je vise quelque chose à l'achat dans l'année je regarde vite fait dans les anciens destockages pour voir si ce que recherche s'y trouve...et si c'est la cas "j'essaye" de patienter jusqu'au prochain destockage.... :be:

@+

Seb

Posté
Salut Vincent :)

Oui je les collectionne :be:

Quand je vise quelque chose à l'achat dans l'année je regarde vite fait dans les anciens destockages pour voir si ce que recherche s'y trouve...et si c'est la cas "j'essaye" de patienter jusqu'au prochain destockage.... :be:

@+

Seb

C'est du masochisme à ce niveau :be:

Posté

allonge-toi, on va en parler... :)

Posté

Je suis malade ? :be:

Je suis sur qu'il y en a qui le sont encore plus que moi :be::be: !!

Pour info la liste vient d'être mise à jour ;)

@+

Seb

Posté

Salut,

Eh bien moi j'ai craqué pour la petite takahashi fs-60 CSV + correcteur de champs. Par contre je ne comprends absolument rien au systeme de bagues (system charts). Sur les conseils du vendeur j'ai pris le tube qui permet de la convertir en fs-60 CB, mais je ne suis pas sûr du résultat.

Si quelqu'un peu m'éclairer sur la question?

Bonnes soldes à vous !

Criticateur

Posté

Criticateur, c'est quoi ton problème ?

Tu as le correcteur à f/d 6.2 ou le correcteur/réducteur?

FS-60CSV_200709_fr.png

Posté

J'ai pris le correcteur de champ N° 80. Pour éviter d'acheter le collier rotatif n°6 + 3 bagues n°82, j'ai acheté le tube permettant de convertir la FS 60 C en CB + 2 tube n°82.

Mon soucis c'est que le tube qui converti la C en CB, je ne suis pas sûr qu'il convertisse la CSV en CB ?

Posté
J'ai pris le correcteur de champ N° 80. Pour éviter d'acheter le collier rotatif n°6 + 3 bagues n°82, j'ai acheté le tube permettant de convertir la FS 60 C en CB + 2 tube n°82.

Mon soucis c'est que le tube qui converti la C en CB, je ne suis pas sûr qu'il convertisse la CSV en CB ?

Oula, c'est plus compliqué que prévu, as-tu fait des essais de mise au point?... Contacte Rémi Petitdemange du magasin alsacien (le pro des system-charts Takahashi ;)) qui devrait te renseigner.

Posté

ben j'ai commandé la lunette hier soir chez OU je ne sais pas si c'est thierry que j'ai eu au téléphone. J'ai essayé de les rappeler aujourd'hui, mais à cause des soldes c'est difficile !

Posté

çà y est, je viens de recevoir mes soldes d'outre manche.Deux beaux ETHOS 8 et 17 mm.Une économmie de 280 euros en tout.

Posté
çà y est, je viens de recevoir mes soldes d'outre manche.Deux beaux ETHOS 8 et 17 mm.Une économmie de 280 euros en tout.

oh facht !!! ça c'est de l'économie...;

Mois je suis tenté par une monture chez OU, mais y a plus de EQ6, c'est parti comme des petits pains...

Que pensez vous de la HEQ5 Pro go to ? c'est la dernière version des HEQ5 ? (celle qui peut être proposée en syntrek ou en go to dans le commerce ?)

Et elle vaut le coup ou c'est mieu de partir sur la EQ6 de suite ? (prévision astro photo avec lunette de 80 ou 100 mm à courte focale)

Posté

Que pensez vous de la HEQ5 Pro go to ? c'est la dernière version des HEQ5 ? (celle qui peut être proposée en syntrek ou en go to dans le commerce ?)

Et elle vaut le coup ou c'est mieu de partir sur la EQ6 de suite ? (prévision astro photo avec lunette de 80 ou 100 mm à courte focale)

C'est la bonne version et elle sera parfaite avec des petites lunettes, mais pas plus. Exit les gros newton :)

Posté

bonjours,pensé vous que les crayford sans molette 1/10 sont intéressant pour un newton 150/750 fd5 ? on gagne vraiment en confort et en précision ?

merci

Posté

Pour info :

2eme et dernière démarque

Fin du destockage le samedi 31 janvier 2009

bon , j'ai craqué pour un petit mak 90 pour l'emmener partout avec moi :be::be: (ils sont passés à 150€ ce midi au lieu de 290€....)

@+

Seb

Posté

J'ai appelé il y a environ 30 minutes et il restait les 4..... donc plus que trois dans le meilleur des cas...

Par contre le 90 est sur eq1 , mais bon au pire j'ai une eq3-2 qui sera contente de porter ce petit tube tout mimi :)

C'est vrai que pour ce prix (frais de port inclus)...

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.