Aller au contenu

Reflex numérique sur EQ1?

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Comme je suis encore petit scarabée dans le monde de l'astrophoto, je me permet de vous poser quelques petites questions...

Pour tester les capacités de mon nouveau reflex (canon 1000d) et étant amoureux des grands champs, je pensais éventuellement à acquérir une EQ1 motorisée pour y mettre direct l'appareil (sans autre optique) et essayer le grand champ avec des objectifs de 50 à 200mm, sur des poses max de 5 à 10 mn...

A votre avis, l'EQ1 est elle faite pour ce genre de folies? Le suivi peut-il supporter 5mn de poses avec un objectif de 200mm? Et y a t'il moins cher pour la même efficacité ( à part le fait-maison, car les bonnes fées ne se sont pas penchées sur mon berceau question bricolage :) )?

Merci d'avance pour vos bons conseils

Garfield

Posté

tu devra attappé la pierre:be:

Celas dependra de ta MES!

De toute manière tu n'as rien à perdre!

Alors fait des essais à 2 mm et +, si ca suis

Cordialement

Maitre tong (l'aveugle)

Posté

Le problème sera d'adapter un viseur polaire pour la mise en station. A 200mm ca se voit.

Je ne l'ai pas prise pour ça et opté pour un asttrotrac en solde ;)

Posté

Merci pour ces premières réponses... oui, j'avais pas pensé à cette histoire de viseur polaire

Bon, le mieux seriat peut être que j'essaie de mettre la mian sur une de ces montures et d'essayer, voir si je peux arriver à une MES potable, et en jouant sur les temps de pose

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.