Aller au contenu

Suite au départ de NKM...


GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

 

 

Suite au départ de NKM, que nous regrettons tous immensément, la pétition continue, bien sûr.

J'ai téléphoné à Paul Blu, président de l'ANPCEN, de façon à ne pas commettre d'impair, et à adopter une attitude en accord avec l'ANPCEN.

 

De cette discussion il ressort que:

 

1) L'ANPCEN, prudente au départ par rapport à la pétition, pour ne pas faire inutilement pression sur un ministre acquis à la cause, la soutient maintenant activement et a mis le lien dans la liste Ciel Noir.

 

2) Paul Blu est ravi de l'existence de la pétition, qui devient maintenant un outil de pression pour appuyer le projet de loi, d'autant que des personnalités éminentes l'ont signée.

 

3) Paul Blu communique la pétition à la SAF (Société Astronomique de France), qui va la soutenir aussi.

 

4) Le texte de la pétition, devenu caduque, va être légèrement modifié, sans pour autant trahir les signataires. Il s'agissait de soutenir un ministre, il va maintenant s'agir de demander la poursuite du processus.

 

5) Paul Blu dit: mettez le paquet, cette pétition devient très importante!

 

Nous allons reprendre contact avec Ciel & Espace pour modifier l'article prévu.

 

Dans les jours prochains, un remplaçant sera peut-être désigné pour remplacer NKM. Laissons nous quelques jours....

 

Amitié, merci à vous tous!

 

GG :)

Posté

En route pour une version plus percutante de la pétition. Si 10 000 personnes signent cette pétition, alors elle serait forte pour faire un poids en faveur du ciel noir.

Posté

ami GG

 

ne faut il pas mieux ajouter un " alinéa" daté à la pétition?

NKM existe encore ..et pour nous , politiquement, il s agit de juste de changer de personne ou de bureau ministèriel.

il me semble ..:?:

 

je me demande si certains lampistes n ont pas ouvert du champagne a cette annonce de sortie de NKM.

 

repondrait elle a un message ?

Posté

Allons y prudemment, JC! Je vais proposer une modif du texte et la soumettre à Paul Blu.

Mais ton idée d'alinéa est loin d'être bête! Peut-être même est-ce la bonne solution...

 

:)

Posté
Si n'y a pas de remplacement, quel ministère sera concerné ? :?:

 

Bonjour Mon Cher Albéric, :)

 

Sache que Madame Nathalie Kosciusko-Morizet était jusqu'à avant-hier Secrétaire d'Etat "chargée de l'écologie auprès du ministre d'Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire", donc de Jean-Louis Borloo. ;)

 

Donc, c'était, c'est et ce sera lui, le véritable titulaire du portefeuille de l'Ecologie au Gouvernement, que Madame Nathalie Kosciusko-Morizet ait ou non un (ou une) remplaçant(e) au Secrétariat d'Etat à l'Ecologie… :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : et où en est ta photographie du pavillon où était situé l'ancien Observatoire astronomique de l'Abbé Théophile Moreux 22 rue Ranchot à Bourges ? ;)

Posté

un CC du journal du diamnche.

 

Ecologie: L'après-NKM

 

Par M.Q

Le Journal du Dimanche puce-article.gifPersonne ne remplacera immédiatement Nathalie Kosciusko-Morizet au secrétariat d'Etat à l'Ecologie. Nicolas Sarkozy l'a dit vendredi lors du G7 qui réunit ses sept ministres "préférés". Jean-Louis Borloo et François Fillon plaidaient pourtant pour trouver un successeur à NKM. Ce n'est visiblement pas une priorité pour l'Elysée. Quelques noms circulent.

 

nkm.jpgLa succession de Nathalie Kosciusko-Morizet à l'Ecologie n'est pas à l'ordre du jour. (Reuters) Sur le même sujet

 

 

 

 

 

On parle de Chantal Jouanno, l'ex-conseillère en développement durable de Sarkozy, aujourd'hui présidente de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Cette énarque de 39 ans, qui a rédigé le discours de clôture du Grenelle, est reconnue par l'ensemble des écolos, mais peutelle quitter l'Ademe dont elle a pris la tête il y a un an à peine? Dans l'entourage de NKM, on cite aussi une autre sarkozyste: Nassimah Dindar, présidente du conseil général de la Réunion, une île qualifiée d'exemplaire en matière de développement durable. Nommer cette élue musulmane de 48 ans, qui présida le comité opérationnel outremer lors du Grenelle de l'environnement, permettrait de faire un geste en faveur de la diversité.

 

La rumeur Maud Fontenoy

 

Des rumeurs évoquent aussi la navigatrice Maud Fontenoy. Peu probable: celle-ci a déjà décliné le secrétariat à la Jeunesse en 2007. Autre nom envisagé: celui de la sénatrice UMP Fabienne Keller, ex-maire de Strasbourg, qui connaît bien Jean-Louis Borloo. Keller, qui avait déjà été approchée pour d'autres portefeuilles en 2007, assure qu'"il n'y a pas d'info nouvelle à ce jour". Problème, cette polytechnicienne de 49 ans, qui défend le projet de contournement routier à l'ouest de Strasbourg, fait figure de bête noire aux yeux de certaines associations écolos. Certains parlent enfin du député UMP de la Somme, Jérôme Bignon. Le président du Conservatoire de l'espace littoral, avocat au civil, connaît bien Borloo. Mais ce président du groupe chasse à l'Assemblée pourrait lui aussi déplaire à certains écolos.

Posté

Gégé comme tu as ecris à NKM,

peux tu nous dire si elle a pris (personnellement) connaissance de la pétition de soutient et comment elle l'a pris

Posté

Une nouvelle Secrétaire d'État à l'Écolologie : Chantal Jouanno.

 

Une dépêche de l'Agence France Presse (AFP) datée d'aujourd'hui (mercredi 21 janvier 2009) à 15h47 (14h47 TU) déclare en effet :

 

« La présidente de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), Chantal Jouanno, a été nommée mercredi secrétaire d'État à l'Écologie (bien Écologie) en remplacement de Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé l'Élysée. "Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a nommé Mme Chantal Jouanneau secrétaire d'État chargée de l'Écologie, auprès du ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire", a indiqué l'Élysée dans un communiqué. Longtemps conseillère de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur, Mme Jouanno, 39 ans, avait suivi le nouveau président à l'Élysée pendant quelques mois en tant que conseillère pour le développement durable, avant de prendre les rênes de l'Ademe en février 2008. Elle succède auprès de Jean-Louis Borloo à Nathalie Kosciusko-Morizet, nommée la semaine dernière au secrétariat d'État à l'Économie numérique auprès du Premier ministre, à la faveur du mini-remaniement provoqué par le départ de ministre du Travail Xavier Bertrand à la tête de l'UMP. »

 

Voir la texte de la dépêche :http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090121144712.acfwfus2.htm

 

Voilà, nous avons une nouvelle interlocutrice pour notre pétition contre la Pollution Lumineuse. :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Gégé comme tu as ecris à NKM,

peux tu nous dire si elle a pris (personnellement) connaissance de la pétition de soutient et comment elle l'a pris

Je sais par Paul Blu, président de l'ANPCEN, qu'elle était au courant de la pétition. J'ignore ce qu'elle en a pensé!

 

:)

  • 5 mois plus tard...
Posté

Chantal Jouanno reste à l'Écologie dans le gouvernement "Fillon II".

 

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

 

Pas de changement dans la liste du nouveau gouvernement de François Fillon annoncée ce mardi à 20h15 par le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant : Chantal Jouanno reste "Secrétaire d'État chargée de l'Écologie auprès du ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer".

 

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose pour la lutte contre la pollution lumineuse ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Elle est inexistante!

 

:confused:

 

Bonsoir Gérard, :)

 

C'est hélas bien ce qu'il me semblait... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.