Aller au contenu

Galaxie NGC253

ollypenrice

Messages recommandés

Posté
Bonsoir! La galaxie du Sculpteur en LRVB, 110mins L, 35 mns par couleur 2x2, Meade 127 Triplet du Gite astro Les Granges dans les 05.

Une belle galaxie mais tres basse dans le ciel doc un peut difficile...

Olly

Email les.granges@hotmail.co.uk

superbe photo.

Posté

Sympa la galaxie, le gîte aussi d'ailleurs, mais je ne savais pas qu'ils pratiquaient l'astronomie, nous avons commencé l'agriculture bio en même temps

Jean-Luc

Posté

Merci, vous etes tres gentils! J'utilise un Atik 16HR (remplace par la 314L) mono avec filtres Baader. Guidage par Atik 16ic. Aux Granges nous avons aussi un Atik16ic couleur et reflex numerique.

Cordialement,

Olly.

Posté
Célebre galaxie bien imagée.... inaccessible de chez moi...:(

Christian

Ah bon, bon il est vrai que c'est la fin de saison pour N253, il y a 2 mois elle passait a 22° au max, je l'ai shoote mais pas plus d'une heure avant et apres elle est dans la soupe, et vive la turbu a cette hauteur.

enfin bon shoot, mais tu as merdé sur le cadrage la !!!

Posté
Ah bon, bon il est vrai que c'est la fin de saison pour N253, il y a 2 mois elle passait a 22° au max, je l'ai shoote mais pas plus d'une heure avant et apres elle est dans la soupe, et vive la turbu a cette hauteur.

enfin bon shoot, mais tu as merdé sur le cadrage la !!!

Ah tu preferes la symetrie? Moi non. Je trouve qu l'image est plus dynamique comme ca. Pour moi la symetrie fait 'morte.'

Olly.

Posté

Trés belle image !!

La 127 Meade semble bien marcher ! Est-ce aussi bon en visuel ?

Si oui, et si la 127 Kepler (ou M42...) est du même tonneau, alors cette dernière est une affaire !!

Invité Scopy
Posté
:wub: Superbes toutes ces nuances et tous ces détails !! cette galaxie est magnifique : bravo !!
Posté

Merci, et oui la Meade 127 est superbe en visuel, meme mieux qu'en photo. Elle est tres bien corrigee pour couleur et net (TRES net) sur 85% du champ. Pour le 15% qui reste pas de probleme mais voila la difference entre elle et une Takahashi. La 'Double double' d'Epsilon du Lyre est tres facile. J'aime aussi la construction. J'ai achete en Angleterre donc pour les prix des versions ici je ne sais pas mais c'est une affaire, sur et certain.

Recommendee. (Est vous pouvez l'essayer chez moi, bien sur.)

Olly.

Posté
elle est superbe mais j'ai aussi une legere impression de decalage ???

Avec un peu plus d'effort j'espere que je l'ai corrige? Cette image est mieux en haute res, bien sur. Tres peu de crop possible comme la galaxie est grande.

Merci a tout le monde.

Olly

sculptor98.thumb.jpg.bec22c309f1cb0193ed2cd050e3b42ce.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.