Aller au contenu

Bonjours à tous !

Cepheus

Messages recommandés

Posté

Bonjours, je suis actuellement en terminale S...

Depuis petit j'ai toujours été passionner par les sciences et plus précisément par l'astronomie... que de plus beaux que de passer des soirées a regarder le ciel?

Malheureusement je n'ai pu vraiment vivre ma passion (n'ayant pas de télescope...:confused:). Malgré tout j'essaye de m'informer dans le domaine!

Voila quelque mots sur moi :)

Posté

Bonjour Cepheus, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour compléter tes connaissances en matière d'astronomie, je te suggère d'aller cliquer sur les trois liens Internet suivants :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique.

J'ajoute que Gilbert Javaux est un passionné d'astronomie et d'informatique qui habite Bobigny (Seine-Saint-Denis) et qui est hélas demandeur d'emploi… Ses seuls revenus (donc ce qui lui permet de maintenir son site en activité) proviennent des Internautes qui se connectent sur son site, car les annonceurs publicitaires lui versent une commission en fonction du nombre de visites sur son site. Donc, plus les "Webastrams" iront sur son site, plus sa survie sera assurée…

* ensuite sur le lien suivant (dû toujours à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel ce mois de janvier 2009 : " http://pagesperso-orange.fr/pgj/janv2009.htm ;

* enfin, pour savoir ce qu'il y a eu, a, ou aura à observer un jour soit dans le passé (par exemple le jour de ta naissance), dans le présent, ou dans l'avenir (par exemple pour préparer tes prochaines vacances de l'été 2009), dans ta commune, ou ailleurs en France, en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Carte du Ciel" : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/.

Et surtout, Cepheus, si tu as une question de toute nature sur un problème qui te turlupine, n'hésite pas à la poser sur le forum "Webastro", il y aura toujours quelqu'un de compétent qui pourra te répondre avec exactitude. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cepheus ... :)

Tes yeux sont déjà de bosn instruments pour commencer à observer le ciel.

Une Mini Carte du Ciel Tournante (en vente dans toutes les bonnes crèmeries à moins de 10€) complèterait idéalement ces instruments et te permettrait de t'y retrouver au milieu de tous ces lampions ! ;)

Si tu en as la possibilité, guette aussi les promos de chez Li*l, il y a de temps en temps une très bonne paire de jumelles à 20€.

Posté

Salut et bienvenue !

Bon sang de bonsoir ! N'hésite pas à prendre contact avec des clubs pour profiter des scopes des copains !!!

Posté

Salut à toi!

Comme il a déjà été dis, pas besoin d'un télescope pour commencer à profiter des merveilles de l'Univers: un bon ciel et une paire d'yeux suffisent ;) (si tu peux piquer une paire de jumelles en plus, c'est le pied :))

bienvenue sur Webastro!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.