Aller au contenu

Bonjours à tous !

Cepheus

Messages recommandés

Posté

Bonjours, je suis actuellement en terminale S...

Depuis petit j'ai toujours été passionner par les sciences et plus précisément par l'astronomie... que de plus beaux que de passer des soirées a regarder le ciel?

Malheureusement je n'ai pu vraiment vivre ma passion (n'ayant pas de télescope...:confused:). Malgré tout j'essaye de m'informer dans le domaine!

Voila quelque mots sur moi :)

Posté

Bonjour Cepheus, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour compléter tes connaissances en matière d'astronomie, je te suggère d'aller cliquer sur les trois liens Internet suivants :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique.

J'ajoute que Gilbert Javaux est un passionné d'astronomie et d'informatique qui habite Bobigny (Seine-Saint-Denis) et qui est hélas demandeur d'emploi… Ses seuls revenus (donc ce qui lui permet de maintenir son site en activité) proviennent des Internautes qui se connectent sur son site, car les annonceurs publicitaires lui versent une commission en fonction du nombre de visites sur son site. Donc, plus les "Webastrams" iront sur son site, plus sa survie sera assurée…

* ensuite sur le lien suivant (dû toujours à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel ce mois de janvier 2009 : " http://pagesperso-orange.fr/pgj/janv2009.htm ;