Aller au contenu

la belle d'hiver

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

superbe image...mais qu'est il donc arrivé aux étoiles? quelque chose d'étrange non? ( on dirait des boutons ? ) ... ? à cause du traitement?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonjout Thierry

Oh la, le coeur présente un dégradé sombre et les étoiles lumineuses un halo grisé ?

Une manip particuliére pour décramer le coeur ?

Christian

Posté

Très belle Thierry mais l'auréole sombre sur les étoiles les plus brillantes est quelque peut étrange. Traitement trop appuyé ?

Albéric

Posté

Belle image oui, mais qui ressemble effectivement plus à une peinture qu'à une photo. Bizarre le traitement sur les étoiles ...

Sinon effectivement, beaucoup de finesse !

Posté

Ca ressemble à un traitement d'ondelettes trop fort !

Sinon, belle image.

Posté

salut

merci pour vos réponses,mais j'arrive pas a trouvé le bon compromis donc résultat aléatoire,je me sert du tuto de Nicolas OUTTERS dans ASTRO MAG de janvier mais rein a faire :confused:

A+

Posté
merci pour vos réponses,mais j'arrive pas a trouvé le bon compromis donc résultat aléatoire,je me sert du tuto de Nicolas OUTTERS dans ASTRO MAG de janvier mais rein a faire :confused:

Pas grave !

Au contraire. C'est de cette façon que l'on apprend. Un conseil : contactes Nicolas Outters en MP en lui expliquant ta manip. L'une des phases du traitement est à revoir. Il t'apportera des conseils.

Cette image a du potentiel.

Christian

Posté

C'est le HDR je pense qui donne cet effet sur les étoiles. Pareil pour le coeur de M42.

Trop de différence de lumière entre les poses de 300s et celles de 15s.

Enfin c'est mon avis :D

Posté

très très joli la photo,bravo!:god: et personnellement je trouve que "l'effet" sur les étoiles donne plutôt bien.

ta photo,moi, elle me fait rêver...............

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.