Aller au contenu

orion petit moyen

gilles38

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

sortie rapide, mais trés plaisante du 350d avec objectif de 55 ouvert à 5.6...le tout sur une eq1 motorisée 1 axe.

Quelle rapidité de mise en oeuvre et les poses de 1min à cette focale ne lui font pas peur à cette monture.

Je sens que je vais l'emmener en voyage ...

qrr806j0.jpg

bon, les etoiles partent dans tous les sens ( zoom 28-55 sigma ...) mais le suivi semble correct.

question: existe t il un objectif sympa et pas cher du type focale fixe dans les 100/105...des références? des prix?

8 poses de 1 min

traitement iris sans pretraitement (trop pressé...)

niveau et courbes sur photoshop

merci de vos commentaires.

gilles

Posté

Salut,

Oui, moi aussi, ça m'a mis sur le flanc !

Voilà le genre d'image que j'aime.

Pour tes focales fixes, tu dois pouvoir trouver ça d'occase assez facilement, comme sur leboncoin, par exemple.

Posté
bonsoir,

sortie rapide, mais trés plaisante du 350d avec objectif de 55 ouvert à 5.6...le tout sur une eq1 motorisée 1 axe.

Quelle rapidité de mise en oeuvre et les poses de 1min à cette focale ne lui font pas peur à cette monture.

Je sens que je vais l'emmener en voyage ...

qrr806j0.jpg

bon, les etoiles partent dans tous les sens ( zoom 28-55 sigma ...) mais le suivi semble correct.

question: existe t il un objectif sympa et pas cher du type focale fixe dans les 100/105...des références? des prix?

8 poses de 1 min

traitement iris sans pretraitement (trop pressé...)

niveau et courbes sur photoshop

merci de vos commentaires.

gilles

Une petite rotation de 90° anti-horaire de ton image apporterait un plus... ;):)

Posté

ha ? pour moi elle n'est pas à l'endroit ( quelle idée de vivre la tête en bas ? ) lol ( mais cela n'a aucune importance )

bien joué :) elle est plutôt jolie :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Voilà ce qui s'appelle du grand champ.

Christian

Oui, ça change, c'est original comme photo d'Orion, j'aime bien !

Posté

Bonjour,

Ta photo grand est bien.

Pour ce qui est de l'objectif, tu aurais peut être intérêt à acheter un zoom.

J'en ai acheter un d'occasion sur ebay pour 100 euros.

Il s'agit du Sigma 55-200 mm

Ainsi, tu as une plage de focale intéressante tout en préservant un grand champ.

Avec cet objectif sur ma monture motorisée je peux t'assurer que je m'amuse vraiment. Il n'est pas lourd, car compact, tu peux l'emmener partout, pour faire également un peu de photos animalière, des photos de paysages quand tu as besoin de te rapprocher, bref, très polyvalent et très agréable.

J'ai une photo que je peux t'envoyer par mail (Trop volumineuse pour passer sur le forum), pas terrible, parce que moi aussi je débute, et oui, il faut bien en passer par là....

Mais déjà çà te donneras une petite idée.

Bon ciel et courage ..........

Michel

Posté

merci. c'est encourageant.

cela me change de l'atik16 et son mini capteur...mais il faudrat que je passe plus de temps sur les flats et offset que j'ai completement laissé tomber!!!

gilles

Posté

Génial ce grand champ ;) ,

C'est vrai gilles que c'est génial d'avoir une petite monture légère (j'ai une eq3-2 pour la même utilité ;) ) pour faire une sortie "rapide" sans une tonne de câble , le pc etc...:be:

@+

Seb

Posté

bonjour Gilles38,

Concernant ta question, et sans être parti pris, je pense que les meilleurs optiques sont des nikons! Sur ebay tu trouvera ton bonheur à petit prix, il y a le 105mm de nikon qui est très ouvert, pour moi toute marque confondu, c'est le meilleur! Sinon, il y a le 135mm ou le 85mm, moins cher, mais un peu moins bon aussi!

PS: il faut une bague d'adaptation bien sur, mais pas cher!

@+

BROXOT

Posté

je serai bien tenté par un 200, du type sigma 200 ouvert à 2.8 mais les prix grimpent vite et je suis pas sur qu'200 de focale me petite monture suive....meme pour des temps de l'ordre de 30/s 1min.

gilles

Posté
je serai bien tenté par un 200, du type sigma 200 ouvert à 2.8 mais les prix grimpent vite et je suis pas sur qu'200 de focale me petite monture suive....meme pour des temps de l'ordre de 30/s 1min.

gilles

je viens de commander chez les English (le cours de la £ a baissé semaine derniere) l'objo CANON Objectif EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS pour un tout petit peux plus de 200€ (329 en france), je pense faire des tests et vous montrer le resultat

(pose de 30sec sur EQ2 sans suivi)

Posté

Si c'est pour de la photo astro, tu as tout intérêt à acheter un vieil objo 135mm en M42 que tu adapteras sur ton APN.

Attention, pour l'utilisation diurne, , l'autofocus de fonctionnera pas.

regarde ca:

3046-1222001294.jpg

3046-1210617691.jpg

3046-1232200817.jpg

3046-1202899264.jpg

Ces 4 clichés ont été obtenus avec un objectif ENNA 2,8/135mm, acheté

4,99€ (à c.sh c.nvert.r)

Je trouve que point de vue qualité-prix, c'est imbattable;).

Posté

Joli cliché, simple, agréable, sans "usine à gaz" comme matos, comme j'aime.

Bravo

jm

PS : j'aime aussi les clichés produits avec des "usines à gaz "

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.