Aller au contenu

Présentation De Yantar


Yantar

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

Voilà je viens ici depuis quelques jours. J'ai découvert ce forum par hasard. Alors voilà je vais me présenter.

 

Je suis un belge passionné par l'espace depuis longtemps... très longtemps... 1986. Depuis, cette passion ne m'a plus quitté. J'ai voulu la partager avec le plus de monde possible... Pas facile mais depuis que j'ai accès à internet, j'ai trouvé des forums où je peux parler de ma passion et je me suis créé un site internet en novembre dernier. Il présente toutes les fusées qui ont fait la conquête spatiale. Je sais, il en existe déjà mais ici, il y a une belle marque de fabrique puisque tous ces lanceurs, c'est moi qui les ai dessiné. En fait, c'est en 2002 que j'ai commencé à dessiner la famille des lanceurs Thor et Ariane et puisque j'avais commencé, j'ai continué. Depuis, j'ai fait les Diamant, Europa, Long-March, les fusées japonaises, la famille Atlas, Zenit, Energiya... Je trouvais dommage de les laisser dans mon ordi. Alors j'ai créé un site. Au fur et à mesure su temps, il s'est enrichi de rubriques. Finalement, le 01 mai, une version relookée et plus complète sera en ligne à cette adresse

 

http://users.skynet.be/Yantar/index.htm

 

Il faut beaucoup de temps pour les dessiner et surtout pour trouver des infos justes. Pour exemple, pour une même fusée, en fonction de la source d'information, il peut y avoir 2 m de différence... C'est beaucoup. Toutes les fusées dessinées sont à la même échelle. 1 m = 0,415 cm. Black-Arrow d'un peu plus de 10 m, ça prend pas de place, mais la Saturn V de 111 m de haut, je vous dis pas. lolll

 

Je vous demanderai un peu de patience et j'espère vous voir nombreux sur mon site dès le 01 mai.

 

Avant que je n'oublie, si quelqu'un possède des informations très complètes et fiables sur les lanceurs non européens, s'il accepte de me les communiquer... J'ai des problèmes pour dessiner les Titan, Proton, Kosmos, ... Merci :)

 

Pour vous donner un avant goût de mes dessins, voici la fusée DNEPR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut et bienvenue :)

Je me disais bien en lisant tes messages que l'on avait affaire à une personne très intéressée dans ce domaine.

C'est d'ailleurs pourquoi je t'ai demandé de bien vouloir te présenter.

Je sais je suis curieux :lol:

J'ai hate de voir ton site, tiens nous informé lors de l'ouverture!

 

Bon surf sur WA :laughing:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Y a que des gens étranges, ici :mdr: !

 

Des gens qui dessinent des fusées, qui tirent sur les lampadaires et se lèvent quand les autres se couchent, portent des strings léopard...

 

C'est pour ça que c'est bien :be: ...

 

Bienvenue, ami des étolies!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je prépare un site internet sur les lanceurs et je suis à la recherche d'informations. Tous les lanceurs, je les dessine mais j'ai un petit problème avec les échelles mais aussi avec les couleurs des lanceurs russes dérivés de la R7, c'est-à-dire Vostok, Voskhod, Molniya et Soyuz.

Pour la fusée Delta, j'ai réussi à trouver sur un site les codes couleurs. En allant sur un autre site

http://kevinforsyth.net/delta/faq.htm

j'ai pu trouvé la bonne couleur... C'est toujours mieux :p

http://www.ipmsstockholm.org/colorserver/s...or.asp?fs=25193

 

mais pour les dérivés de la R7, je n'en ai aucune idée. Les photos que je possède, les couleurs sont trop variantes (du gris au vert pomme). Si quelqu'un sait m'aider à trouver, ce serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un belge :?:

:lol:

salut bienvenue,

 

au fait le carré de Liège est toujours ce qu'il était il y a quelques années ?

Est-il toujours aussi difficile d'en sortir, une fois happé ???

 

Galiléen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Galiléen lollll. J'y suis allé une fois et c'était limite... Un pote s'est fait happé par une madame qui fait payer les clins d'oeils mais dans un autre quartier... liège restera liège lollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par grelots@Apr 7 2005, 08:44 AM

Bienvenue à toi,.... :)

Je possède quelques livres sur la conquète spatial... il y a peut être des choses intérressante à l'intérieur.. photos schémas.. A Voir

 

Merci :)

 

Oui pour ta proposition, c'est bien gentil et je t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Yantar@Apr 7 2005, 10:16 AM

Merci :)

 

Oui pour ta proposition, c'est bien gentil et je t'en remercie.

 

Je vais essayer de te faire passer la liste de mes livres russe et francais traitant de sujet... de ton côté précise moi par mail, ce que tu recherche précisément... je ferais la recherche et je te scanerer les images... si ça peut t'aider :)

Amitiés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je cherche des infos techniques des lanceurs soviétiques. J'ai glané ici ou là des infos mais je n'ai pas partout les mêmes infos... exemple: dans une source d'information, une fusée fait 44 m de haut et fournit une poussée au décollage de 490 t. La même fusée sur une autre source fera 43 m et 500 t de poussée... l'échelle de mes dessins est de 0,415 cm représentent 1 m. Une fois qu'il y a 1 m de différence d'une source à l'autre, ça fait 1/2 cm de différence sur le dessin et j'aimerais que ce soit un dessin qui représente la fusée à l'échelle et non un dessin qui représente la fusée tout simplement. Parce que, en fait, je redessine disons toutes les fusées :p . Les fusées soviétiques et russes me posent des problèmes. Puis il y a la couleur la plus proche de la réalité que j'aimerais connaître. Exemple, pour Soyuz, elle est représentée verte ou grise. Et le vert, ça passe du vert olive au vert bouteille. Bref, de quoi s'arracher les cheveux. En fait, les infos que je cherche, ce sont celles liées aux dimensions pour dessiner (hauteur, largeur, diamètre pour chaque étage, inter-étage, booster et coiffe) les données techniques (poussée pour chacun des étages, motorisation, durée de propulsion) et le must, serait le code de la couleur qui garnit les fusées. J'ai également le même problème pour les fusées Long-March chinoise. En fait, tous les lanceurs provenant de l'est. Je me suis basé sur des User's Guide pour certains mais ça colle pas toujours avec mes sources d'informations. Voilà, je sais, que je demande beaucoup mais le site que je prépare n'en sera que plus fidèle à la réalité.

 

Modération: Merci de ne pas mettre d'adresse mail dans vos messages. Passez par MP, merci.

DavidG

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Yantar@Apr 7 2005, 07:17 PM

Modération: Merci de ne pas mettre d'adresse mail dans vos messages. Passez par MP, merci.

DavidG

 

J'ajouterais qu'il est aussi possible d'insérer son adresse e-mail dans son profil où il sera sécurisé contre les spams car ne sera pas affiché tel quel : une messagerie mail est intégrée au forum et l'e-mail reste caché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yantar,

Il y a le site de Mark Wade qui est gigantesque mais paraît-il rempli d'inexactitudes.

Je suis membre du forum Friends and Partners in Space qui comprend des journalistes, experts de tous pays et très bien renseignés.

Asif Siddiqi est un expert en la matière!

Je connais très bien Pierre-Emmanuel Paulis qui travaille à l'Eurospace Center et a dessiné les aventures de Tania.

Lui aussi a besoin de photos de fusées russes pour illustrer ses albums.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astroraoul,

 

Oui, je confirme Mark Wade est très complet mais avec pas mal d'erreurs. A titre d'exemple, 2 fusées qui utilisent le même premier étage. La taille est différente alors que ça ne devrait pas être le cas puisque c'est le même étage. Et j'ai à peu prêt le même problème pour les lanceurs soviétiques et chinois mais aussi pour les lanceurs qui ne sont plus utilisés. Comme c'est toujours mieux d'avoir de bonnes sources d'informations, je cherche toujours à comparer d'une source à l'autre. Quand je ne trouve pas à comparer, j'utilise ce qui existe. Souvent je vais voir aussi chez les opérateurs comme Arianespace, Boeing, ... Ils ont en ligne ce qu'ils appellent des Users's Guide. En fait, c'est le dossier technique des lanceurs qu'ils utilisent. Pour te donner une idée, pour la Delta II, il contient 323 pages... Tu as les performances, la taille des étages, des croquis détaillés des coiffes, ... Ce dossier est public et donc téléchargeable gratuitement sur le net. J'en ai trouvé pour les chinois aussi mais pour les Long-March 3A, 3B, 3C, 2C,et 2E... Mais tout ça concerne les lanceurs actuels. Par exemple pour les Tsyklon, Kosmos, je sais qu'elles existent. Je connais plus ou moins leur dimension mais ça s'arrête là. Pas facile de les dessiner. D'ailleurs, le fichier est tjrs vide lol. Où j'ai le plus de données cohérentes, c'est pour les navettes, les Saturn, Ariane, les japonais et quelques autres lanceurs.

 

Mon site actuel qui changera complètement au 01 mai est inscrit dans Friends and Partners in Space.

 

Je me suis aussi basé sur les données de Asif Siddiqi... On cherche où on peut lol

 

Pierre-Emmanuel Paulis habitait pas loin de chez moi avant d'aller à Redu mais jamais eu l'occasion de parler avec. Il était éducateur dans une école à quelques km de chez moi. Sur le site de l'ESA il y a 2 bd de Tania que j'ai lues. Elles sont vraiment bien faites. On sent le passionné.

 

Je te remercie encore pour ton aide et pour tes infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.