Aller au contenu

carte PCMIA port parallèle

moebius9

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser la ST7 de mon club, il faudrait que j'équipe mon portable d'un port parallèle.

Il semblerait que les adaptateurs parallèle/usb destinés aux imprimantes ne fonctionnent pas pour nos caméras.

Il resterait la solution d'une carte PCMIA, mais j'aimerais savoir si ça marche.

Merci pour vos retours d'expérience.

Michel

Posté
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser la ST7 de mon club, il faudrait que j'équipe mon portable d'un port parallèle.

Il semblerait que les adaptateurs parallèle/usb destinés aux imprimantes ne fonctionnent pas pour nos caméras.

Il resterait la solution d'une carte PCMIA, mais j'aimerais savoir si ça marche.

Merci pour vos retours d'expérience.

Michel

Bonjour,

voir chez mecastronic onglet domotique-informatique section 10

Cordialement.

star62

Posté

Merci beaucoup star62, c'est exactement ce qui convient.

Au moins je n'ai pas acheté une carte sur le web pour rien ;).

Mais à ce prix et comme je ne l'utilise que chez moi, je vais plutôt transporter un de mes 2 PC "salon" :confused:.

Michel

Posté

Bonsoir Moebius9, je te confirme que les adaptateurs Usb/parallèle ne fonctionne pas, par contre une carte PCMIA port parallèle fonctionne sans problème. (En tous cas sur mon portable, sous Linux).

Yves.

Posté
Bonsoir Moebius9, je te confirme que les adaptateurs Usb/parallèle ne fonctionne pas, par contre une carte PCMIA port parallèle fonctionne sans problème. (En tous cas sur mon portable, sous Linux).

Yves.

Bonjour Yves,

Des cartes PCMIA, il y en a de 39 à 170 euros :b:.

Peux-tu me dire si tous les modèles conviennent ?

Michel

Posté

Bonjour Michel,

La fonction la plus importante pour l'utilisation d'un port // sur carte PCMCIA est : "Son driver permet la configuration de l'adresse du bus utilisé." ou "son driver configure le port avec les adresses natives ('0378 ..)"

Voir ce post - mon Post #11 - ou l'on voit qu'avec une carte PCMCIA pour port // lambda, dont le driver ne permet pas de définir l'adresse du bus, ca ne marche pas non plus, car les adresses définies par l'OS (XP/Vista, pour Linux je ne sais pas dire) ne sont pas les memes que les adresses natives ('0378).

Dans le cas d'une carte PCMCIA lamda , la seule solution est que le logiciel applicatif prenne en compte des adresses de port // non natives. A priori , seuls de rares applis comme Astrosnap peuvent le faire , mais pas Guidemaster par exemple.

En conclusion, il faut bien prendre uniquement les cartes recommandées par Mescastronic. Ne pas faire comme moi.

En cas de doute, demande à Axel Canicio ou à Mathieu Senegas.

Jean

Posté
Bonjour Michel,

La fonction la plus importante pour l'utilisation d'un port // sur carte PCMCIA est : "Son driver permet la configuration de l'adresse du bus utilisé."

Voir ce post - mon Post #11 - ou l'on voit qu'avec une carte PCMCIA pour port // lambda, dont le driver ne permet pas de définir l'adresse du bus, ca ne marche pas non plus, car les adresses définies par l'OS (XP/Vista) ne sont pas les memes que les adresses natives ('0378).

Dans le cas d'une carte PCMCIA lamda , la seule solution est que le logiciel applicatif prenne en compte des adresses non natives. A priori , seuls de rares applis comme Astrosnap peuvent le faire , mais pas guidemaster par exemple.

En conclusion, il faut bien prendre uniquement les cartes recommandées par Mescastronic. Ne pas faire comme moi.

En cas de doute, demande à Axel Canicio ou à Mathieu Senegas.

Jean

Le fait que la carte PCMIA gère la connexion bi-directionnelle ne suffit donc pas. Il ne s'agit pas pour moi d'utiliser GuideMaster, mais le locigiel CCDOPS adapté aux caméras SBIG.

Actuellement en test, je suis branché en parallèle sur mon PC "salon" et ça fonctionne bien.

Mathieu Senegas m'a répondu et il n'a pas en stock ce type de carte qui revient tout de même à environ 150 euros et demande 3 semaines de délai.

Je vais voir si Carrefour accepte de me reprendre la carte si ça ne fonctionne pas, sinon je vais récupérer un vieux "salon" qu'on me propose et le dédier à cette seule application que je ne pratique que depuis ma terrasse.

Merci en tous cas de vos conseils qui m'ont évité un achat inutile.

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.