Aller au contenu

quelle observation avec skylux 70/700 ?

skew

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai acheté une skylux 70/700 d'occas (50€) histoire de commencer à moindre frais, de voir si je trouve le temps et si ça vaut le coup d'investir dans plus cher.

Je sais qu'une lunette du genre a des prédispositions pour les observations planétaires. Mais que peut-on observer d'intéressant avec ce matériel ?

Posté

Si tu débutes, tu peux commencer par des objets simples.

En ce moment il y a Vénus, au dessus du coucher de soleil, tu ne pourra pas la louper. Ça fait un petit croissant.

La nuit (assez tard) il y a Saturne. Généralement on la repère bien dans le ciel. Sinon il y a les Pleiades, au zénith. A l'oeil nu ça fait un petit truc flou, et en grossissant tu vois un groupe d'étoiles.

Et puis bien sûr il y a la Lune à voir.

Posté

J'ai commencé également avec cette lunette.

Je te suggère M42, la grande nébuleuse d'Orion, les amas M35, M36 M37, M38, Saturne bien évidemment.

La lune bien sûr. (un régal)

Peut-être le double amas de Persée.

Pour ma part, je n'ai pu observer que M3, M5, la lune, Saturne et Jupiter avec ma lunette.

Je me suis arrêté là car j'ai commandé un dobson 250 4 mois après l'achat de cette lunette.

Je savais que ça me plairait !!

Posté
Pour la lune il vaut mieux mettre un filtre, non ?

non !

Oublie le filtres pour le moment. Ca peut améliorer un peu le contraste mais ça sert surtout sur les gros diamètres pour ne pas être ébloui.

Posté

D'accord avec la liste que les autres astram t'ont donné.

Avec un petit instrument ce sont les amas qui rendent le mieux et sont plus facile à trouver...mais n'oublies pas M42 :)qui va disparaitre dans les lueurs du soir dans 2 mois.

Pour le filtre lunaire je n'en ai jamais eu besoin quand j'observais la Lune à la lunette de 60mm.

Economises ton argent pour un instrument plus gros ultérieurement ou pour un bon oculaire qui servira toujours.

Il faut se méfier des options sur du petit matériel qui font rapidement gonfler la facture.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.