Aller au contenu

fusion

minautor

Messages recommandés

Posté

J'ai crue comprendre que l'orsqu'une étoile n'avait plus de carburant (hydrogène) à fair fusioner elle exploser (ces couches éxtèrne ) et laisse place à un nuage de gaz J'usque la OK mais alors le nuage de gaz qui formeras plus tard d'autres étoile devrai n'étre composer que d'héliome non:b: donc je ne comprend pas pourquoi l'hydrogène et toujours la matière la plus abondante dans l'univers:?:

Invité akira
Posté
J'ai crue comprendre que l'orsqu'une étoile n'avait plus de carburant (hydrogène) à fair fusioner elle exploser (ces couches éxtèrne ) et laisse place à un nuage de gaz J'usque la OK mais alors le nuage de gaz qui formeras plus tard d'autres étoile devrai n'étre composer que d'héliome non:b: donc je ne comprend pas pourquoi l'hydrogène et toujours la matière la plus abondante dans l'univers:?:

Parce qu'il n'y a pas eu assez d'etoiles pour bruler tout l'hydrogene. :)

Posté
Parce qu'il n'y a pas eu assez d'etoiles pour bruler tout l'hydrogene. :)

Ok donc si je comprend bien avec le temps les gaz leger tel que l hydogéne l'héliome etc vont ce rarifier et l'abondance de l'hydrogène s'éxplique par le jeune age de l'univers et par le fait qu'il reste des nuages d'hydrogéne qui ne se sont pas encore condenser en étoile c'est ça ?:)

Invité akira
Posté
Ok donc si je comprend bien avec le temps les gaz leger tel que l hydogéne l'héliome etc vont ce rarifier et l'abondance de l'hydrogène s'éxplique par le jeune age de l'univers et par le fait qu'il reste des nuages d'hydrogéne qui ne se sont pas encore condenser en étoile c'est ça ?:)

Yep.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.