Aller au contenu

Valise oculaire

zoup

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voudrais investir dans le Célestron 150 OMNI XLT, Que pensez-vous de ce pack?

Sinon, que me conseilleriez-vous d'acheter en oculaires, pour un budget de 100€ environ...

Merci!:cool:

Posté

salut zoup,

je suis content que tu post sur le sujet, car je me pose la question aussi. Moi je souhaite faire essentiellement de la photo, donc le problème est sans doute différent! L'idée d'acheter un pack est intéressante, mais les oculaires sont bas de gamme et la barlow est achromatique... Je pense moi acheter 1 voir 2 oculaire(s) et une barlow de qualité en y mettant le prix et me débrouiller avec :). J'ai jetté un coup d'oeil ici et là et bien c'est la fête y'a tous les prix, c'est en plus très difficile de choisir car il y a tellement de paramètres... Le champ, je pense que c'est important (52°,..100°,etc..), le nombre de lentille est semble t-il proportionnel à la qualité...Les oculaires Nagler ont la cote à tout les sens du terme :) certain diront que c'est d'la bombe ici, moi je dirais que ça à plutôt l'air d'une grenade ("pour le budget aussi") :)

Posté

Hello,

C'est vrai que l'offre est alléchante au vu du tarif et du nombre d'accessoires. Mais je te conseil plutot d'acquerir un seul bon oculaire, tu ne le regretteras pas.D'autant que le celestron est déjà livré avec un oculaire. Par expérience il vaut mieux avoir un seul bon oculaire dont on se sert et qui donne une très bonne image que d'en avoir 10 de médiocre qualité.

THomas

Posté

Allez, je vais un peu casser ce genre d'offre :be:

1 mallette aluminium, 15€

1 oculaire Plössl 32 mm, 25€

1 oculaire Plössl 12,5 mm, 25€

1 oculaire Plössl 6 mm, 25€ mais ça devient limite car la lentille est trop petite

1 oculaire Plössl 4 mm, 25€ mais ça devient TRES limite car la lentille est trop petite

1 Barlow achromatique 2X en métal, inutile avec les oculairs fournis

1 Filtre lunaire gris neutre, transmission 25%, bof... très peu utilie sur un 150mm. mais ça vaut 10€, voir gratuit en négociant

1 Filtre polarisant,

1 Filtre Jaune N°12 74%, 1 Filtre Vert clair N°56 53%, 1 Filtre Rouge clair N°23A ... Inutiles

Bref, les seuls trucs intéressants sont: la valise, le 32 mm et le 12.5 mm.

Le 6.4 mm, à la limite. Le 4, pratiquement pas (j'en ai un).

Fais le compte... Est ce une affaire ?

Mieux vaut un bon oculaire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.