Aller au contenu

aide pour connecté mon appareil photo a mon telescope

denis62

Messages recommandés

Posté

bonjour a touts,

Voila j'ais connecté mon appareil photo nikon D40 a mon telescope sans aucun probleme, mais voilà que sa se complique, je l'utilise en mode M puisque que les autres modes l'appareil photo me demande de monté les objectifs, mais en mode M quand je tire une photo s'est tout noir!

Quelqu'un aurait il la solution???

merci d'avance

a+ Denis

Invité Scopy
Posté
mais en mode M quand je tire une photo s'est tout noir!

Quelqu'un aurait il la solution???

merci d'avance

a+ Denis

Bonjour Denis :) ,

Que prends-tu en photo exactement ?

quel est ton temps de pose ? la sensibilité ?

quel est ton télescope et est-il motorisé ?

Posté

salut,

oui je vois se que je vise, mais quelle reglage y a t il a faire sur l'APN, au sujet du telescope s'est un astrovision 1000mm et mon APN un nikon D40

Invité Scopy
Posté

Pour faire de la photo astro, il faut être en mode M (manuel). C'est dont à toi de régler les paramètres.

Je récapitule : tu vises une ampoule avec un oculaire dans ton porte-oculaire. Puis tu remplaces ton oculaire par ton APN. Il faut faire la mise au point. Ensuite, il faut prévoir un temps de pose adapté, car s'il est trop court peut-être que c'est insuffisant pour voir l'ampoule sur le cliché. C'est à toi de prévoir le temps de pose, car M veut dire manuel et l'APN ne calcule plus rien. (ce serait bien d'avoir un déclencheur souple aussi pour éviter un flou de bougé)

Posté

ok s'est super genial sa fonctionne, pour le declencheur j'ais une telecommande infrarouge et encore merci j'aurais jamais trouvé tout seul!!!

a+

denis

Invité Scopy
Posté

Denis, tu ne pourras pas photographier des étoiles avec ton télescope sans avoir une motorisation, car la terre tourne, et sans suivi, tu auras donc un filé. Tes étoiles ne seront pas rondes, mais auront la forme de traits.

Posté

ahhh mince, j'ais hesité a commendé le moteur avec le telescope zut flutte!!!ben je vais le commandé alors, et même si s'est tirer relativement très vite?

Posté

Fait un essai sur la lune, puis tu comprendras le pourquoi

Elle sera peut-être ratée mais il faut la faire

La première photo n'est jamais ratée en fait

Jean-Luc

Posté
la lune s'est pareil???

Pour la Lune,

tu fais des essais à 100 iso; 1/100 ème seconde

suivant le résultat tu modifies le temps de pose

Pour les étoiles, il te faut un suivi

bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.