Aller au contenu

Réparation de jumelles 100x50


Jefty

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai bien remarqué que le forum est pas trop cibler sur les paires de jumelles, mais comme vous êtes quand même dans le domaine du matériel d'optique et que je n'ai pas trouver de forum pour mon problème, j'essaye ici.

Au pire, si vous avez une idée d'un autre forum pour que je puisse avoir de l'aide, je vous en serrais très reconnaissant.

 

 

Donc voilà mon problème, j'ai vider une maison avec mon père et j'ai trouver une paire de jumelle 100x50. J'ai essayer de voir avec sur place, c'était très floue.

J'ai donc ramené ça chez moi, et j'ai essayer de nettoyer les verres, et c'est pires qu'avant.

J'ai pas pris de photo mais c'est dans le genre des images suivante (à la seul différence qu'il y à écrit I.R. Vision mais je doute que des jumelles comme ça soit infra rouge):

 

2ece5c7e79a7fd5090ee61e77156012d.jpg

 

13a7126fd616ec6462485ab49a29e0e9.jpg

 

 

En faite j'aurais voulu savoir comment les démonter, j'ai trouver aucun pas de vis.:confused:

 

Et n'ayant pas envie de forcer(sachant que j'ai quand même un peu essayer sans insister).

 

Voilà, tout aide est la bien venue, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Soit il y a des petites vis et elles sont sous les caoutchoucs, soit on peut démonter l'optique par l'intérieur c'est à dire avec des outils spéciaux.

Il faut voir si devant les lentilles il y a une bague sur le filetage avec des encoches cas le plus probable.

D'un autre côté il serait intéressant d'avoir des photos et la marque car par rapport à l'inscription I. R. Vision soit c'est des jumelles pas chères bidons, soit au contraire c'est du matériel évolué qu'il vaudrait mieux ne pas ouvrir.

 

Il est surtout pour le moment urgent de ne rien toucher avant d'avoir plus d'infos.

 

Autant si elles étaient stockés dans un endroit humide il peut y avoir des champignons à l'intérieur.

Pour d'autres sites voir ceux qui observent la nature.

 

Bonne soirée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi en forçant et en tournant l'avant de la jumelles après avoir enlever le capuchon plastique.

Un coté remarche parfaitement, l'autre de la condensation reste sur le verre coté œil, j'essaye de la mettre sur un source de chaleur pas trop forte afin de ne pas fondre le plastique et d'évaporé le reste d'eau.

 

Merci pour l'aide Luc, le reste je devrais réussir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.