Aller au contenu

CCDInspector ?

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

J'ai fait une recherche dans cette rubrique sans succés. "CCDinspector" semble intéressant pour diagnostiquer des pb optiques grâce au CCD, entre autre.

Si quelqu'un connait... (?)

C'est assez cher.

Christian

Posté

Salut Christian ,

Il y a une version d'évaluation (30 jours) dispo sur le site ;)

Je l'ai essayé , et c'est vraiment intéressant comme soft , on voit vraiment bien les défauts d'alignement capteur/optique par exemple (mon cas je pense avec la DSI...) et bien d'autres...

Un truc sympa aussi , tu peux charger une liste de brutes et voir l'évolution de ta FWHM et des éventuels défauts de flexions par rapport au champ optique par exemple au fur et à mesure poses.

Ce soft permet beaucoup de choses mais pour l'instant je me suis arrêté à ça :)

En tout cas ça ne coûte rien de l'essayer ;)

@+

Seb

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Je l'ai finalement acheté (avec PemPro d'ailleurs) car c'est bien utile avec la FSQ106ED qui est tres sensible au tilt et aux variations de temperature.

a+ Philippe

Posté

Bonjour

Réponse trés tardive...

Alors Christian , as-tu essayé CCDinspector ? :)

En définitive : non. Il doit être bien mais comme il est payant je n'ai pas insisté dans la démarche...

Christian

Posté

Salut,

CCDi est très onéreux en fait. Il coute le même prix que Prism7 qui, en plus de tout faire :be: , analyse AUSSI la fwhm et la forme des étoiles, le fond du ciel; pilote la coupole, le télescope, accepte les scripts de programmation automatique, .....

Je ne suis pas actionnaire, simplement acquéreur potentiel...

Posté

tiens une question pour ccd1024.

Je sais que pempro est prévu pour fonctionner avec eqmod mais je n'utilise pas eqmod pour diriger ma monture est-ce que je peut quand même utiliser pempro pour faire la mise en station?

vincent

Posté
tiens une question pour ccd1024.

Je sais que pempro est prévu pour fonctionner avec eqmod mais je n'utilise pas eqmod pour diriger ma monture est-ce que je peut quand même utiliser pempro pour faire la mise en station?

vincent

Ecoute je t'avouerais que j'ai surtout acheté PemPro pour sa procedure de mise en station. C'est redoutable et rapide (env 15min). Je vais tester le PEC un peu plus tard lorsqu'il y aura une bonne nuit de pleine lune.

J'en ai un peu eu marre de l'usine à gaz gratos POLAR ALIGN MAX que j'ai testé 2 fois avec pleins de messages d'erreur !

Pour Eqmod (ou non) oui PEMPRO prend en compte les montures non supportées par ascom. Il faudra juste que tu pointes en manuel à l'endroit désiré (et comme ce n'est pas à la minute près, pas de soucis)

toujours payer....:cry:

Beh oui, mais je préfère payer un soft qui me plait et qui fonctionne bien qu'avoir un soft gratos qui me pourrit la nuit !

Il est d'ailleurs heureux de savoir que la majorité des softs payants sont de qualité (en astro).

Posté

.. pour MES astrosnap est pas mal...

bing ou king.. marche gartuit

king assez rapide...bon il faut... 30mm....

et pempro ??

Posté

astrosnap ne pilote AUCUNE de mes caméras ! :D

Donc absolument aucun intéret pour moi !

Sur EQ6, tu as aussi EQALIGN 2.1 qui est gratos et qui est bien pour la MES.

Posté
astrosnap ne pilote AUCUNE de mes caméras ! :D

Donc absolument aucun intéret pour moi !

Sur EQ6, tu as aussi EQALIGN 2.1 qui est gratos et qui est bien pour la MES.

salut,

c'est le soft que j'utilise actuellement et comme toi vu que j'utilise une pl1-m astrosnap ne la pilote pas.

Est-ce que pempro est mieux que eqalign? quelle est la différence de methode de mise en station pour eqalign il regarde les dérives sur 2 étoiles (une a l'est ou ouest et une au méridien) sur 5 - 10 min quand est il de pempro?

Merci vincent

Posté

PemPro suit la meme methode que les autres. Mesure de la derive sur le temps sur 2 etoiles et rattrappage mécanique pour recentrer l'etoile dans le cercle. Il fait comme Eqalign une calibration avant toute mesure.

EQalign ne pilote pas ma CCD QSI.

D'autre part, il a planté et je n'arrive plus à le démarrer sans message d'erreur. Meme en désinstallant et en faisant le ménage dans la base de registre. Je suis donc passé a Pempro et je dois dire que ca a été tout de suite le coup de coeur !

PemPro utilise MaximDL pour l'acquisition d'image de la camera "imageur". Je n'utilise la PL1M que pour le guidage. Mais c'est vrai que je pourrais aussi utiliser la PL1M.

Donc si EQALIGN fonctionne bien pour toi, Pempro ne t'apportera pas grand chose.

Posté

ok merci du renseignement

autre petite question au sujet de ccdinspector cette fois, est-ce un bon investissement a tes yeux? Avec les fsq tu doit pas avoir de souci de collimation donc tu t'en sert pour quoi ( vérification de la fhwm sur les poses), pour moi qui utilise un newton croit tu qu'il me sera utile notament pour réaliser la collimation?

j'ai cru comprendre que le prix donné sur le site est sans tva c'est ca?

Merci d'avance

Vincent

Posté

CCDinspector me sert aussi pour vérifier la map globale de l'image mais aussi les problèmes de tilt de la caméra. Ca permet une analyse rapide et précise.

Pour la collimation, c'est super car il y a une fonction intégrée qui te dit meme sur quelles vis tu dois agir (mais ayant une lulu je n'ai pas encore essayé cette fonction quoique je vais surement regarder de près un RC GSO 8'' sous peu).

Sinon, la fwhm en live se fait aussi tres bien sous DeepSkyStacker.

L'achat se fait par l'Allemagne et tu ajoutes la TVA de 19% (ca s'ajoute automatiquement lors que tu regardes le "panier" d'achat.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Pour avoir essayé la version d'essai de 30 jours, oui c'est bien pour la MAP mais surtout pour la collim ! Et, grâce à la courbure du champ, à déterminer le tirage optimal pour un réducteur par exemple.

Mais à 160€...je préfère attendre un crack...oups!

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.