Aller au contenu

Je suis en colère j'arrete l'astro


Jamil

Messages recommandés

Posté

Cela fait 6 mois que j'ai commandé un Dobson Orion-Optic 400/1600 chez Orion Optic en Angleterre,

Au départ ils m'avait annoncé un délais de 3 à 4 semaines, maintenant qu'ils on encaissé la totalité de la somme ils me mènent en bateau depuis 6 mois (j'espère qu'ils vont me rembourser )

et pour clore le tout je viens de voir le télescope que j'attends depuis 6 mois en solde chez Unterlinden

j'en ai marre

merci de m'avoir lu et surtout ne commandez jamais chez Orion Optic

à bon entendeur........

Invité Ortog
Posté

La passion, c'est comme l'amour. Sa force se mesure dans les difficultés, pas dans la facilité.

 

Récupère ton fric de chez les rosbifs et achète un autre télescope.

 

Si ta passion n'est pas plus forte que ça... :(:confused:, perd pas ton fric là dedans.

 

Ortog

Posté

Sage réponse !

j'espère pouvoir récupérer mon fric comme tu dis et m'acheter un autre télescope chez un fournisseur plus sûr

la passion est plus forte, mais il faut que ma colère passe

Posté

Si tu es sûr de pouvoir te faire remboursé prend celui de OU. T'attendras plus.

Mais il faut encore sortir des €. Là ça risque de faire mal.:(

Te croisant de temps en temps sur les forums il me semble que tu es assez passionné quand même, tu devrais pouvoir surmonter cette épreuve.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

“Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”

Tenez bon. J'espère au moins que votre télé sera bon. :confused:

Posté
Si tu es sûr de pouvoir te faire remboursé prend celui de OU. T'attendras plus.

Mais il faut encore sortir des €. Là ça risque de faire mal.:(

Te croisant de temps en temps sur les forums il me semble que tu es assez passionné quand même, tu devrais pouvoir surmonter cette épreuve.

Bonne nuit.

Luc.;)

 

J'attends leur réponse pour savoir s'ils me remboursent et si c'est le cas, je commande sans hésiter celui de chez OU

le pire c'est que si j'avais su que OU l'avais en stock je l'aurais acheté au prix normal, d'ailleurs je ne sais pas d'où ils le sortent ce télescope car je les avais appelé il y à 1 an pour savoir s'ils l'avais en stock ils m'ont dit que non, et m'ont dissuadé de le commander chez eux !! c'est très floue tout ça !!!

Posté
je pense qu'il faut que tu leur envoi un mail musclé laissant entendre que tu vas porter plainte.

 

Si je savais comment porter plainte, je l'aurais déjà fait !!

Je fait quoi ? je vais à la gendarmerie et je leur dit que mon télescope que j'ai commandé depuis 6 mois n'est toujours pas arrivé ????

Ils vont m'enfermer !!

Posté

ben déjà envoyé un bon mail plein de bluff histoire de leur foutre la trouille.Ensuite tu vas vite voir si çà decoince.

Posté

Le soucis c'est que l'angleterre fait elle partie de la zone Europe pour çà ?

 

Le droit commercial est il celui de la France ou de l'Angleterre?

Dois tu porter plainte en France ou en Angleterre?

 

En tout cas, contact ton poste de police ou de gendarmerie, tu seras fixé ;)

Posté

Bonsoir,

Je n'osais vous conseiller d'agir de façon musclée mais réfléchie.

Vous commencez par lire leur conditions générales de vente à l'intérieur desquelles vous allez trouver la clause dite d'attribution de compétence où il est précisé quelle est la juridiction compétente. Ensuite, vous prenez rdv (c'est gratuit) avec un avocat spécialisé en droit commercial (le Bottin sert à ça), lui lira les conditions et vous expliquera la marche à suivre. L'avocat en question vous dira, s'il n'est pas compétent en commerce européen, s'il connaît un confrère qui l'est. S'il n'en connaît pas il vous donnera le tél, du conseil de l'ordre des avocats qui, là, vous guidera en vous communiquant une liste départementale. C'est comme ça que ça marche. J'y suis passé il n'y a pas longtemps. Ne lâchez rien. Si Orion n'a pas de représentation en France, c'est sans doute justement pour dégoûter les gens comme vous de les attaquer en justice. Prouvez leur qu'ils ont tort.

Il y a visiblement chez Orion une bande de margoulins qui mérite d'être bastonnée d'importance. Contrairement à ce que vous pourriez croire, le bâton, c'est vous qui le tenez. N'ayez pas peur, foncez vous n'avez rien à perdre, eux, si. :mad:

Posté
Si je savais comment porter plainte, je l'aurais déjà fait !!

Je fait quoi ? je vais à la gendarmerie et je leur dit que mon télescope que j'ai commandé depuis 6 mois n'est toujours pas arrivé ????

Ils vont m'enfermer !!

 

:D:D

 

Désolé, mais j'ai imaginé la situation, cela m'a donné un fou rire incroyable!

Posté

Plutot que d'aller à la gendarmerie,je te conseillerai soit de chercher sur le Net les recours possibles soit de voir une assoc de consommateur ( il y a l'UFC dont je fais partie mais il y en a d'autres...).

Sans vouloir te casser le moral récupérer ses billes lors d'un achat à l'étranger ce n'est pas gagné.

Autre possibilité: t'inscrire à l'équivalent anglais d'Astroweb ( il doit bien exister ) et demander si d'autres astram on déjà eu ce problème avec ce marchand et ce qu'ils ont fait ( le problème c'est d'expliquer ceci en anglais).

Sur le fond, l'astronomie c'est beaucoup de patience et des déceptions compensées par des instants de pur bonheur qui font tout oublier.

Et puis tu as un atout:le Larzarc,c'est plutot bien pour observer.

 

Bon courage

Posté

Leurs conditions génrales de vente sont détaillées sur leur site.

On y trouve entre autre ceci :

 

Because many of our products are made to order, delays in shipping beyond an estimated date may occur. We will endeavor to advise you if this period is deemed to be excessive nad give you the opportunity to cancel your order and receive a full refund of all monies paid.

 

En gros :

Du fait que nos produits sont fabriqués sur commande, des retards au dela d'une date estimée sont possibles. nous ferons tout notre possible pour vous avertir si cette période est jugée excessive et vous donnerons la possibilité d'annuler votre commande et de recevoir un remboursement complet de toutes les sommes payées.

 

http://www.orionoptics.co.uk/termspage.html

Posté

Pourquoi ne pas commencer par leur ecrire un mail mentionant cette condition de vente et de leur demander un remboursement.

Posté
Leurs conditions génrales de vente sont détaillées sur leur site.

On y trouve entre autre ceci :

 

 

 

En gros :

Du fait que nos produits sont fabriqués sur commande, des retards au dela d'une date estimée sont possibles. nous ferons tout notre possible pour vous avertir si cette période est jugée excessive et vous donnerons la possibilité d'annuler votre commande et de recevoir un remboursement complet de toutes les sommes payées.

 

Merci pour l'info Den

ça vas m'être très utile

Posté
Pourquoi ne pas commencer par leur ecrire un mail mentionant cette condition de vente et de leur demander un remboursement.

 

C'est ce que je vais faire

Posté

oui si c'est specifié dans les conditions de vente il n'y a pas de raison que tu ne recuperes pas ton argent,en tout cas c'est un bon argument à faire valoir mais si je peux me permettre un conseil:n'arretes pas l'astro pour ça,je suis sur que ton affaire va s'arranger et garde ton ethos

Posté

essayes de contacter les associations de défense des consommateurs( Que choisir, 50 millions de consommateurs) ils pourront certainement t'aiguiller pour ton problème.

 

tiens bon!;)

 

oups!, je crois que quelqu'un t'as déjà donné le même conseil.

Posté

Salut,

 

Je ne suis pas certain que tu fasses avancer tes affaires, Jamil, en hurlant ton mécontentement sur tous les forums.

 

J'ai aussi commandé mes optiques chez eux, comme toi je me suis fait promener pendant un bon bout de temps, les miroirs partaient toujours demain, mais ils ont fini par m'être livrés et c'est de la bonne qualité.

 

Considère qu'il n'y a plus grand monde à part les chinois et qu'ils ont plus de demandes qu'il ne peuvent en satisfaire. C'est la dure loi du marché :(.

 

Je sais que je ne commanderai sans doute plus jamais chez eux, mais que je me contenterai du "sur stock" soit chez OU, soit chez TS pour un autre dobson.

 

La plus sage des solutions serait de prendre ton mal en patience et de tenter une approche plus soft avec eux, en tous cas si tu veux encore ton instrument. Ce n'est pas agréable de plier le dos quand on a la haine, mais qui peut se vanter de n'avoir jamais été obligé de le faire ?

 

Arrêter l'astro sur un coup de tête ne punira que toi.

 

Michel

Posté
Salut,

 

Je ne suis pas certain que tu fasses avancer tes affaires, Jamil, en hurlant ton mécontentement sur tous les forums.

 

J'ai aussi commandé mes optiques chez eux, comme toi je me suis fait promener pendant un bon bout de temps, les miroirs partaient toujours demain, mais ils ont fini par m'être livrés et c'est de la bonne qualité.

 

Considère qu'il n'y a plus grand monde à part les chinois et qu'ils ont plus de demandes qu'il ne peuvent en satisfaire. C'est la dure loi du marché :(.

 

Je sais que je ne commanderai sans doute plus jamais chez eux, mais que je me contenterai du "sur stock" soit chez OU, soit chez TS pour un autre dobson.

 

La plus sage des solutions serait de prendre ton mal en patience et de tenter une approche plus soft avec eux, en tous cas si tu veux encore ton instrument. Ce n'est pas agréable de plier le dos quand on a la haine, mais qui peut se vanter de n'avoir jamais été obligé de le faire ?

 

Arrêter l'astro sur un coup de tête ne punira que toi.

 

Michel

 

Je ne compte pas arrêter l'astro bien sur, mais j'ai besoin d'exprimer mon mécontentement

Je le cris sur les forums pour éviter à d'autres personnes de subir la même chose

toi même tu dis que tu ne commandera plus jamais chez eux peut-être que si tu l'avais exprimer aussi cela m'aurais évité cette mésaventure

je réagit ainsi surtout parce-que je pourrais commander le même modèle en solde chez Untelinden pour 1000 euros de moins et l'avoir tout de suite

de plus je ne trouve pas très normal d'encaisser la totalité de la somme et d'envoyer le matériel 6 mois plus tard, et encore!! aujourd'hui je ne sais même pas si je l'aurais dans 3 jours ou dans 6 mois

 

Je viens de leur envoyer un Mail pour exiger le remboursement et je pense que les autres personnes dans mon cas devrais en faire autant, peut-être que ça les secouerait un peu

Posté

Leur réponse à ma demande de remboursement

 

Your telescope has been boxed ready to go for a whole week,

 

We have been waiting for your confirmation of delivery date. We sent an email last week with response as of yet.

 

We will send the telescope to you this week by our RH Freight company.

 

Si quelqu'un peu me traduire exactement ce que ça veu dire ?

j'ai l'impression qu'ils se foutent encor de moi et que je vais encore me faire ballader

Posté

Your telescope has been boxed ready to go for a whole week,
We have been waiting for your confirmation of delivery date. We sent an email last week with response as of yet. 
We will send the telescope to you this week by our RH Freight company.

 

Votre telescope a été emballé il y a une semaine. Nous attendions votre confirmation pour une date de livraison. Nous vous avons envoyé un mail la semaine derniere sans reponse depuis. Nous vous envoyons le telescope cette semaine par notre compagnie de fret.

Posté
Si quelqu'un peu me traduire exactement ce que ça veu dire ?

 

Traduction Google...

 

 

Impatient ! Bcp de bruit pour pas grand chose sur ce forum et sur AS... ;)

 

 

 

Christian

Posté

Ton telescope est dans son carton, prêt à partir

Ils attendaient une confirmation pour une date de livraison (???)

Ils t'on envoyé un email la semaine dernière sans réponse (???)

Ils t'envoient le telescope cette semaine via leur transporteur.

 

Traduction ...

 

On était à la bourre et on va te dire que le paquet est dans un carton, au pire on prend un scope au hasard et on te l'envoie.

On va t'apprendre que c'est à toi de prendre un RDV pour la livraison. Comme on est pas responsable des email on te dit qu'un email de confirmation est parti la semaine dernière auquel TU n'a pas répondu (t'EST pas sympa quand même, un 400mm ca les encombre sur le quai de chargement).

On va essayer de gagner encore quelques semaines pour rejeter la faute a un transporteur qui ne fera pas bien son boulot.

 

Bien sur on ne te propose pas de "tracking" histoire de jeter un voile flou et noir sur cette ultime partie de la commande.

 

Mauvaise blague ON (excuse kenaroh par avance)

On a aussi une livraison en France pour un OMC, on vous livrera les deux ensemble ?

Mauvaise blague OFF

 

 

Je pense que c'est là une traduction "réaliste" non ?

Posté

We have been waiting for your confirmation of delivery date.

 

En principe,c'est le transporteur, une fois le colis arrivé dans son entrepot de destination qui contacte éventuellement le client pour convenir d'un RV de livraison à domicile..

Tu devrais demander une preuve d'expédition (tracking number) afin de pouvoir vérifier l'enregistrement du colis sur le site web du transporteur..

Posté

Je pense qu'ils mentent car je n'ai jamais reçu de mail de leur part

ce ne serais pas leur premier mensonge

j'attends de voir quelle excuse ils vont trouver encore

cela fait tellement longtemps que j'attends que j'ai du mal à croire qu'ils vont me l'envoyer cette semaine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.