Aller au contenu

Je suis en colère j'arrete l'astro

Jamil

Messages recommandés

Posté
Ils sont fort chez OO, ils attendent d'avoir fini celui de kenaroh pour envoyer les deux en même temps ! (prennent les gens pour des cons) :mad:

Ah !! Ben voilà... On comprend mieux ainsi les 'raisons' de ce retard..

Il n'y a plus à espérer qu'il ne soient pas en train d'en finir vite fait deux ou trois autres avant de se décider à fermer le colis...

:mad:

Posté

Demande leur le "tracking number" du transporteur ainsi que ses coordonnées afin de vous synchroniser ... et s'il n'y a pas de numéro, alors là oui, le foutage de gueule est manifeste.

C'est marrant (enfin façon de parler bien sur) dans une récente intervention, je m'était laissé croire qu'OO n'avait du mal que pour finir ses OMC, mais visiblement, les newtons ne sont pas mieux lotis. Allez, on va mettre ça sur la rançon du succès ... à défaut d'autre chose !

Posté
Cela fait 6 mois que j'ai commandé un Dobson Orion-Optic 400/1600 chez Orion Optic en Angleterre,

Au départ ils m'avait annoncé un délais de 3 à 4 semaines, maintenant qu'ils on encaissé la totalité de la somme ils me mènent en bateau depuis 6 mois (j'espère qu'ils vont me rembourser )

et pour clore le tout je viens de voir le télescope que j'attends depuis 6 mois en solde chez Unterlinden

j'en ai marre

merci de m'avoir lu et surtout ne commandez jamais chez Orion Optic

à bon entendeur........

bon courage à toi,

Peut être qu'un petit coup de EuroStar, pour traverser la manche serait appropié!

De plus quand on a commander le notre chez N&d (Starfinder 16 pouces) celas à mit 8 mois, car il a fallut (Meade)le faire après avoir encaisser les sous...

Bien cordialement

Pascal

Posté
Je ne compte pas arrêter l'astro bien sur, mais j'ai besoin d'exprimer mon mécontentement....

Mince!! J'espérais récupérer un Ethos pour 400€....:cry:

Posté

derneir mail que je viens de recevoir

Hello,

"Thank you, I will send you tracking details once it has been collected.

Regards

John"

Posté

Une chose importante que j'ai pu noter lors de ce genre de correspondance à propos des "je n'ai jamais reçu de mail"...

Il faut savoir que pas mal d'anti-spams sont très souvent responsables de ce genre de problèmes.

Un exemple ? Notre pétition pour le projet de loi sur l'éclairage... Une grande partie des mails étaient bloqués !

Et puis même chez des vendeurs réputés pour leur sérieux ! Teleskop Service par exemple: une grande partie des mails venant de comptes français étaient bloqués.

Et j'ai moi même eu ce genre de soucis lors d'un achat sur un autre site. Bon sang qu'est ce que j'ai ralé sur un vendeur... pour m'appercevoir que ses mails étaient dans mes spams.

Donc, gaffe à ça ! :)

Posté
Du fait que nos produits sont fabriqués sur commande, des retards au dela d'une date estimée sont possibles. nous ferons tout notre possible pour vous avertir si cette période est jugée excessive et vous donnerons la possibilité d'annuler votre commande et de recevoir un remboursement complet de toutes les sommes payées.

Ben tiens. En fait, tout le problème vient de l'appréciation du "si cette période est jugée excessive" :be:

Le temps ne s'écoule visiblement pas du tout à la même vitesse de l'autre côté du Channel...

Bon courage pour la suite...

Posté

Bonsoir Jamil,

Je n'avais pas vu ton post avant ce soir. Incroyable cette entreprise, que tout le monde -ou presque ;-)) - considère comme étant compétente... De tout coeur avec toi, en espérant pouvoir jeter un coup d'oeil prochainement dans ton nouveau joujou...

Jean-Jacques

Posté

Bonsoir!

Incroyable cette entreprise, que tout le monde -ou presque ;-)) - considère comme étant compétente...

Jean-Jacques

Non, ce retard n'est pas normal. Pas plus qu'est normale l'année passée par Kenaroh à attendre son OMC réparé :confused: (je relance de mon côté demain, promis). Mais j'ai eu deux OO, en ai un encore aujourd'hui, j'en connais d'autres (des Newton), tous absolument excellents. Contraste, piqué, lumière, poids léger, tout est là.

Quelques années de présence sur ce forum m'ont appris une chose: aucune marque n'est à l'abri de tels déboires. Sauf, peut-être, Takahashi. Mais il s'en vend beaucoup moins!

On pourrait recenser les pannes et défauts de chaque marque, ils sont nombreux! Moi-même j'ai connu des Meade passés en vain quatre fois par le SAV, des montures SW dont a attendu plus d'un an la patte d'un trépied, une 80ED Orion avec une figure d'Airy à faire rougir le pire bouzoscope, des moteurs de CG5 désespérément rétifs etc...

J'ai lu les hics rencontrés par des acheteurs de Dobson de haut de gamme, et toutes sortes de choses plus ou moins désagréables.

Et je ne parle pas des magasins, mis à feu parce qu'on a fait attendre un client!

Et donc, ne pourrait-on éviter de généraliser ainsi à toute une marque des cas particuliers, de jeter le discrédit aussi durement que sur OO ici, SkyVision ailleurs...? Ce sont d'excellentes marques, qui ont leurs travers, comme toutes.

Je suis certain que des relations courtoises, respectueuses des personnes, font bien davantage que des phrases comme "réclame ton fric aux rosbiffs" que j'ai lue je ne sais plus où...

:confused:

Posté

Je suis certain que des relations courtoises, respectueuses des personnes, font bien davantage que des phrases comme "réclame ton fric aux rosbiffs" que j'ai lue je ne sais plus où...

C'est aussi ce que je pense. Certes, il doit être bien difficile de réagir de façon positive à un tel problème mais je crois nécessaire le fait de n'insulter personne, cela ne peut qu'envenimer la situation.

:)

Posté

Et donc, ne pourrait-on éviter de généraliser ainsi à toute une marque des cas particuliers, de jeter le discrédit aussi durement que sur OO ici, SkyVision ailleurs...? Ce sont d'excellentes marques, qui ont leurs travers, comme toutes.

:confused:

Dommage que tu n'appliques pas cette prose généreuse à toi même quand tu mentionnes Meade :cool:

Un fabricant qui amuse un client pendant plus d'un an, c'est remboursement et/ou procès et blacklist, il n'y a pas à épiloguer. A ce niveau de non respect d'une personne, et surtout de la part d'une petite société, il n'y a pas d'excuse qui tienne. cqfd.

Posté

Un fabricant qui amuse un client pendant plus d'un an, c'est remboursement et/ou procès et blacklist, il n'y a pas à épiloguer. A ce niveau de non respect d'une personne, et surtout de la part d'une petite société, il n'y a pas d'excuse qui tienne. cqfd.

C'est certain. Mais est évoqué ici le fait d'insulter des personnes en portant un jugement plus que malsain à leur encontre (..."rosbiffs")

Cela ne fera pas plus avancer les choses en se montrant aussi critiques. C'est valable pour toutes les sociétés, que ce soit OO, Galileo, Machin truc..

Que l'on montre sa colère, c'est une chose mais que l'on insulte les gens, c'en est une autre...

:)

Posté

Bonsoir,

un courrier rédigé par un avocat suffit généralement à calmer ce genre de margoulin car son premier effet est de s'assurer que le grand patron de la société incriminée est au courant. Généralement, quand le grand patron est au courant, les choses se clarifient assez vite.

Bien sûr, il faut que les sommes en jeu soient un petit peu conséquentes.

Quand on sent monter le pb, il faut arrêter les mails et commencer avec les plis (pas courriers) recommandés avec ar et imposer les délais légaux. Après, les avocats font leur travail : si votre avocat ne se paie que sur le résultat s'il est en votre faveur, vous jouez sur du velours, il n'y a rien de tel qu'un avocat affamé pour faire bouger les choses !!!!

Posté
Bonsoir!

Non, ce retard n'est pas normal. Pas plus qu'est normale l'année passée par Kenaroh à attendre son OMC réparé :confused: (je relance de mon côté demain, promis). Mais j'ai eu deux OO, en ai un encore aujourd'hui, j'en connais d'autres (des Newton), tous absolument excellents. Contraste, piqué, lumière, poids léger, tout est là.

Quelques années de présence sur ce forum m'ont appris une chose: aucune marque n'est à l'abri de tels déboires. Sauf, peut-être, Takahashi. Mais il s'en vend beaucoup moins!

On pourrait recenser les pannes et défauts de chaque marque, ils sont nombreux! Moi-même j'ai connu des Meade passés en vain quatre fois par le SAV, des montures SW dont a attendu plus d'un an la patte d'un trépied, une 80ED Orion avec une figure d'Airy à faire rougir le pire bouzoscope, des moteurs de CG5 désespérément rétifs etc...

J'ai lu les hics rencontrés par des acheteurs de Dobson de haut de gamme, et toutes sortes de choses plus ou moins désagréables.

Et je ne parle pas des magasins, mis à feu parce qu'on a fait attendre un client!

Je suis d'accord avec toi globalement. Mais ici il se trouve que l'on est dans le cas d'un OO, alors on parle d'OO. Mais quand, à d'autres moments, quelqu'un s'est plaint d'une autre marque, ce fut son tour. Je ne trouve pas qu'OO est discrédité davantage qu'une autre marque au moment d'un problème sur celle-ci.

Posté
Mais j'ai eu deux OO, en ai un encore aujourd'hui, j'en connais d'autres (des Newton), tous absolument excellents. Contraste, piqué, lumière, poids léger, tout est là.

Mais c'est bien ça le problème : ils sont excellents ! Ce qui empêche de grimper sur la table au moindre problème... J'ai peut-être été un peu dur avec eux ici même mais jamais au grand jamais dans nos échanges qui sont toujours restés courtois, évidemment !

Mais bien sûr, nous sommes d'accord. Ces écrits (qui restent, hein ;) ) sont issus de personnes qui ne sont pas impliquées, c'est tellement facile ! C'est beaucoup moins vrai quand on a mis 2000 Euros dans un tube qui est toujours de l'autre côté de la Manche, que l'on a choisi et qu'on ne veut pas échanger avec autre chose pour mille et une raisons, et on cherche par tous les moyens à arrondir les angles pas à jeter de l'huile sur le feu.

Orion Optics n'est pas Meade ou Celestron, c'est une petite entreprise qui a grandi trop vite. Ils ont deux très gros problèmes majeurs : la relation clientèle quand il y a un problème (troubleshooter inexistant) et des délais complètement farfelus. Evidemment quand on cumule les deux, comme moi, il faut s'attendre au pire. Je le vis déjà assez mal comme ça, merci. Alors les conseils à deux balles... L'aide de Gérard est beaucoup plus précieuse et je tiens à le remercier ici publiquement pour ce qu'il fait pour moi (et aussi pour le tube de notre regretté Robert qui est toujours là-bas).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.