Aller au contenu

Ramsden


Vvastro51

Messages recommandés

Bonjour à tous:)

 

Voici un dessin du cratère Ramsden situé dans le Marais des Epidémies avec son petit frère Ramsden A juste au-dessus.

Cette fois je me suis pas mal concentré sur les détails et notemment les rainures où il faut attendre les rares trous de turbu, malheureusement trop rares cette nuit là. :(

Quelqu'un saurait-il si il y a d'autres rainures de visibles par faible turbu ?:?:

 

Le dessin à été fait au 300mm à 300x sur canson noir.

 

ramsdendw5.png

 

PS : quelqu'un pourrait me dire si on peut enlever cette fichue trame avec un logiciel ?:confused:

 

 

bonne fin de nuit;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur des bouquins

Portfolio of lunar drawing :pas de dessin du coin

D'après le Viscardy et le Rukl ,il apparait que tu as tout dessiné ou presque:p,il y a juste une prolongation de la rima qui est la plus à gauche vers le bas.

Tu as mis combien de temps pour dessiner .?

Je remarque depuis quelques temps,une augmentation des dessins lunaires ( de qualité de surcroit ) sur astroweb.

Espérant que cela crée une saine émulation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:)

Ah j'avai jamais remarqué que derriere la feuille était plus lisse ! merci Serge pour l'astuce:)

 

OK merci Cymrubreizh:), le dessin à été fait en environ 40min, il a été écourté par la buée:(

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux voir dans le sujet après celui-ci dans la rubrique dessin celui que j'ai que j'ai fait de la lune côté lisse de la feuille de canson.

 

Sinon, très détaillé ton dessin ! l'aspect 3D est bien rendu ainsi que ta maitrise des ombres portées...

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.