Aller au contenu

Ramsden

Vvastro51

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous:)

Voici un dessin du cratère Ramsden situé dans le Marais des Epidémies avec son petit frère Ramsden A juste au-dessus.

Cette fois je me suis pas mal concentré sur les détails et notemment les rainures où il faut attendre les rares trous de turbu, malheureusement trop rares cette nuit là. :(

Quelqu'un saurait-il si il y a d'autres rainures de visibles par faible turbu ?:?:

Le dessin à été fait au 300mm à 300x sur canson noir.

ramsdendw5.png

PS : quelqu'un pourrait me dire si on peut enlever cette fichue trame avec un logiciel ?:confused:

bonne fin de nuit;)

Posté

salut,

ben j'aime bien ça !!! superbe, avec le p'tit cratère au dessus.

pour la trame, le mieux est de dessiner... sur le coté plus lisse de la feuille de Canson. Une face est tramée, l'autre est juste rugueuse.

Serge

Posté

J'ai regardé sur des bouquins

Portfolio of lunar drawing :pas de dessin du coin

D'après le Viscardy et le Rukl ,il apparait que tu as tout dessiné ou presque:p,il y a juste une prolongation de la rima qui est la plus à gauche vers le bas.

Tu as mis combien de temps pour dessiner .?

Je remarque depuis quelques temps,une augmentation des dessins lunaires ( de qualité de surcroit ) sur astroweb.

Espérant que cela crée une saine émulation. :)

Posté

Merci:)

Ah j'avai jamais remarqué que derriere la feuille était plus lisse ! merci Serge pour l'astuce:)

OK merci Cymrubreizh:), le dessin à été fait en environ 40min, il a été écourté par la buée:(

bonne soirée

Posté

Oui, tu peux voir dans le sujet après celui-ci dans la rubrique dessin celui que j'ai que j'ai fait de la lune côté lisse de la feuille de canson.

Sinon, très détaillé ton dessin ! l'aspect 3D est bien rendu ainsi que ta maitrise des ombres portées...

Bravo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.