Aller au contenu

omegon 114/900

skew

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai la possibilité d'avoir un omegon 114/900 pour 80€. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce téléscope, vous connaissez ?

Je sais qu'un SW est mieux, qu'un 130 c'est mieux aussi... Mais à ce prix, ça vaut le coup ou c'est une daube ?

Je pourrai réserver ma lunette 70/700 au planétaire et utiliser le téléscope pour le CP ?

Est-ce que ce scope peut tenir sur la monture EQ3 de ma skylux ?

Posté

Salut Skew. La seule fois où j'ai entendu parler de cette marque, c'est dans des sujets comme le tien (pour demander ce que c'est). Donc : mystère... Si le 115/900 a une qualité correcte, il donnera de meilleures images planétaires que la lunette.

Posté

Hello,

Tu demandes si le scope peut tenir sur l'EQ3 de la skylux. Est ce que ça veut dire qu'on te le vend sans monture ? Si c'est le cas, 80€, c'est cher.

Sinon, la monture peut facilement le supporter mais je ne sais pas si les colliers du 114 et la queue d'arronde s'adapteront.

Posté
Hello,

Tu demandes si le scope peut tenir sur l'EQ3 de la skylux. Est ce que ça veut dire qu'on te le vend sans monture ? Si c'est le cas, 80€, c'est cher.

Sinon, la monture peut facilement le supporter mais je ne sais pas si les colliers du 114 et la queue d'arronde s'adapteront.

Non, non, c'est bien vendu avec une monture EQ1.

Apparemment il n'est plus d'accord sur le prix. Je vais donc attendre un peu avant d'acheter plus gros...

Posté
Dommage pour lui qu'il ne soit plus d'accord parce que neuf ça se trouve à 90€ (en solde) ici: http://www.optique-unterlinden.net/tarifs/destockage2009.pdf

Mais il doit être parti maintenant.

Neuf, ça se trouve à 140€ avec une monture eq2.

Donc 80€ pour un 114 inconnu sur une eq1, c'est limite arnaque.

Tant pis, qu'il se la garde :)

Dis donc le SW 130/900 sur EQ2 à 180€ c'est plutôt sympa ! :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.