Aller au contenu

Qui possède un Skywatcher Newton 200/1000 HEQ5


Kenshin 49

Messages recommandés

moi j'en possède 1

mais c'est la monture ancien modèle (non syntrek)

dans la section astrophotos tu peux voir mes différent chef d'œuvres

Pour faire de l'autoguidage, donc rajouter une lulu dessus + APN, la monture est un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la monture HEQ5, c'est une EQ5 un peu "durcie" avec des roulements à billes plus costaud et plus nombreux

 

Par contre j'ai le tube, et u peux y aller les yeux fermés, c'est bien sûr par un hilux superpoli, mais le mien délivre de très belles images assez piquées...

 

La collim' pour peu qu'elle soit chiadée, tient très bien la route (dans tous les sens du terme), l'accastillage est classique (PO type crayford assez doux mais sans microfocuser, 2" et 1.25", barillet trois points, chercheur 8x50), bref du classique efficace et pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce matériel pendant longtemps, d'abord avec une Heq5 de base (celle de LITTLESOCKET), puis en y adjoignant un kit goto (solde OU, déjà à l'époque !).

En visuel, ça passait bien, mais le trépied est tout de même léger et engendre pas mal de vibrations. L'installation à poste fixe améliore déjà bien les choses.

Pour de l'imagerie planétaire webcam, pas de souci. Le tube assure très bien et délivre des images très piquées. La collimation tient bien. J'avais été cependant obligé de changer les vis poussantes afin de pouvoir les tourner à la main. Peut être les choses ont-elles évolué depuis.

En ciel profond, tout va très bien en visuel. En revanche, impossible d'envisager sérieusement des poses de plus de 30 s, et encore sans un poil de vent et sur colonne béton.

Je doute qu'il soit possible d'améliorer sensiblement les choses en autoguidant car ajouter du poids ne doit faire qu'empirer les choses.

Si tu envisages sérieusement la photo longue pose, le tube 200/1000 sur Eq6 me semble le choix de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scope SW 200/1000 sur HEQ5 (ancien modéle, viseur polaire non éclairé).

J'ai fait "à l'arrache" une M42, environ 5 min de pose(10 de 30sec) maxi, guidage manuel, beaucoup de pollution lumineuse, donc conditions pas top et voila ce que ça donne, pour t'aider dans ton choix (l'appareil est un EOS 1000D)

http://astro38.free.fr/Yaplusdenuit/photos_astro/m42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme chose mais en orion , ca sort du meme endroit de toute facon , ca marche bien meme en photo c'est sur que ca vaut pas du taka ou autre (faut pas se leuré) mais je pousse quand meme jusqu'a 10 mn de pose sans probleme , j'avais meme pousser jusqu'a 20 mn pour tester l'autoguidage .

Quelques résultats ici : http://pagesperso-orange.fr/astro-a-monteils/photos_2008_055.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.