Aller au contenu

Mon tout premier !!!


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir fut une soirée extraordinaire, autant en terme de condition que de sensation... Je n'ai jamais été très ami avec tout ce qui touche à une feuille ou un crayon mais hier soir, l'image de Saturne à 600X était splendide !!!! N'ayant rien pris pour dessiner (pour les raisons cités plus haut...), en rentrant chez moi, j'ai réparé mon erreur :

 

attachment.php?attachmentid=5782&stc=1&d=1232278299

 

On voyait bien l'ombre des anneaux sur la planète et sur la gauche il y avait une petite cassure que je pense était lié à l'ombre porté de Saturne sur ses anneaux à l'arrière.

 

La prochaine fois, je prends du matériel de dessin !!!

 

EDIT : Les bandes n'étaient pas aussi franches mais mon scanner a du mal avec le crayon à papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nunky,

 

C'est avec un GSO 300/1500 mais c'est la toute première fois en 6 mois qu'une nuit me permet de grossir autant.

Hier soir c'était vraiment extraordinaire, quelle nuit !!!

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Dioné tout à gauche et Thétis au plus près de la planète... Mais bon, je ne suis pas sûr du tout... Titan se voyait avec le 7mm beaucoup plus loin à droite mais pas avec le 2.5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu !

 

J'ai regardé aussi saturne sur les coups de 4h...C'est vrai que le ciel était incroyablement limpide (en Touraine), j'ai pû aussi voir M42 comme jamais, même l'aspect nébuleux enveloppant les Pléïades !

 

Mais je n'ai pas dessiné... Voici par contre, mon premier dessin qui date du 16 Janvier ( coïncidence, je m'y mets aussi...)

 

1232522681_lune_max.png

 

( Fait sur papier Canson noir et crayons de couleurs noir, blanc + 2 gris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu !

 

J'ai regardé aussi saturne sur les coups de 4h...C'est vrai que le ciel était incroyablement limpide (en Touraine), j'ai pû aussi voir M42 comme jamais, même l'aspect nébuleux enveloppant les Pléïades !

 

Mais je n'ai pas dessiné... Voici par contre, mon premier dessin qui date du 16 Janvier ( coïncidence, je m'y mets aussi...)

 

1232522681_lune_max.png

 

( Fait sur papier Canson noir et crayons de couleurs noir, blanc + 2 gris).

 

:waaarg:

 

Oui mais tu savais déjà super bien dessiner à la base ?!!

Peut être ouvrir un nouveau post parce que je pense que beaucoup vont être intéressés !!!!

 

Rhalala, nous sommes pas tous égaux face à une feuille blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien vu !

 

J'ai regardé aussi saturne sur les coups de 4h...C'est vrai que le ciel était incroyablement limpide (en Touraine), j'ai pû aussi voir M42 comme jamais, même l'aspect nébuleux enveloppant les Pléïades !

 

Mais je n'ai pas dessiné... Voici par contre, mon premier dessin qui date du 16 Janvier ( coïncidence, je m'y mets aussi...)

 

( Fait sur papier Canson noir et crayons de couleurs noir, blanc + 2 gris).

 

Magnifique !

 

Pareil que IIIIKK : n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet pour présenter ton oeuvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments !

 

Je vais ouvrir un post, donc...

 

J'ai un autre croquis à mettre au propre (sur papier gris) d'après une obs que j'ai faite à l'oculaire du T 150/1400 d'une amie...

 

Je le posterai en fin de journée ( si j'ai le temps de le terminer).

 

IIIIIKK, continue à dessiner, tu vas voir...On progresse très vite dans le dessin si on est motivé.

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.