Aller au contenu

Mon tout premier !!!

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir fut une soirée extraordinaire, autant en terme de condition que de sensation... Je n'ai jamais été très ami avec tout ce qui touche à une feuille ou un crayon mais hier soir, l'image de Saturne à 600X était splendide !!!! N'ayant rien pris pour dessiner (pour les raisons cités plus haut...), en rentrant chez moi, j'ai réparé mon erreur :

attachment.php?attachmentid=5782&stc=1&d=1232278299

On voyait bien l'ombre des anneaux sur la planète et sur la gauche il y avait une petite cassure que je pense était lié à l'ombre porté de Saturne sur ses anneaux à l'arrière.

La prochaine fois, je prends du matériel de dessin !!!

EDIT : Les bandes n'étaient pas aussi franches mais mon scanner a du mal avec le crayon à papier...

Posté

Voilà un beau premier dessin !

Maintenant va falloir le faire sur le terrain, en condition ! ;)

Avec quel tube pouvais tu atteindre X600 ?

Posté

Merci Nunky,

C'est avec un GSO 300/1500 mais c'est la toute première fois en 6 mois qu'une nuit me permet de grossir autant.

Hier soir c'était vraiment extraordinaire, quelle nuit !!!

Kevin

Posté

Je pense que c'est Dioné tout à gauche et Thétis au plus près de la planète... Mais bon, je ne suis pas sûr du tout... Titan se voyait avec le 7mm beaucoup plus loin à droite mais pas avec le 2.5 mm.

Posté

Oui, bien vu !

J'ai regardé aussi saturne sur les coups de 4h...C'est vrai que le ciel était incroyablement limpide (en Touraine), j'ai pû aussi voir M42 comme jamais, même l'aspect nébuleux enveloppant les Pléïades !

Mais je n'ai pas dessiné... Voici par contre, mon premier dessin qui date du 16 Janvier ( coïncidence, je m'y mets aussi...)

1232522681_lune_max.png

( Fait sur papier Canson noir et crayons de couleurs noir, blanc + 2 gris).

Posté
Oui, bien vu !

J'ai regardé aussi saturne sur les coups de 4h...C'est vrai que le ciel était incroyablement limpide (en Touraine), j'ai pû aussi voir M42 comme jamais, même l'aspect nébuleux enveloppant les Pléïades !

Mais je n'ai pas dessiné... Voici par contre, mon premier dessin qui date du 16 Janvier ( coïncidence, je m'y mets aussi...)

1232522681_lune_max.png

:waaarg:

Oui mais tu savais déjà super bien dessiner à la base ?!!

Peut être ouvrir un nouveau post parce que je pense que beaucoup vont être intéressés !!!!

Rhalala, nous sommes pas tous égaux face à une feuille blanche...

Posté
Oui, bien vu !

Magnifique !

Pareil que IIIIKK : n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet pour présenter ton oeuvre ;)

Posté

Merci à tous pour vos compliments !

Je vais ouvrir un post, donc...

J'ai un autre croquis à mettre au propre (sur papier gris) d'après une obs que j'ai faite à l'oculaire du T 150/1400 d'une amie...

Je le posterai en fin de journée ( si j'ai le temps de le terminer).

IIIIIKK, continue à dessiner, tu vas voir...On progresse très vite dans le dessin si on est motivé.

Bon ciel à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.