Aller au contenu

la question de la vie sur Mars relancée.....

nico3D

Messages recommandés

Posté

Le dénommé Jean-Luc Nothias (de Figaro and C°) n'est qu'un plumitif qui écrit ce qui croit aller dans le sens de son lectorat... ses articles n'ont aucun intérêt dans le débat

Posté

Allons bon, des microbes qui pètent !

Pour une première découverte de la vie extraterrestre, on aurait pu s'attendre à mieux :p.

Posté
Le dénommé Jean-Luc Nothias (de Figaro and C°) n'est qu'un plumitif qui écrit ce qui croit aller dans le sens de son lectorat... ses articles n'ont aucun intérêt dans le débat

sérieusement ce mec on en à rien à péter de son avis(jeux de mot pour le méthane:be:), c'est de la nouvelle dont je voulais parler.;)

par contre c'est vrai que des microbes qui pètent, ça me plait bien comme premier contact!!!:D:D:D:D:D:D:D

Posté

oui c'est vrai je viens de m'apperçevoir(trop tard) qu'il y avait déjà un post là dessus.

désolé pour le doublon!!oops!

• 1 mois plus tard...
Posté

bon.. je vais stopper certaines idées reçu..

Quand on "pète" comme qui dirait certains.. on ne relâche que 10% de méthane environ.. le reste c'est des molécules avec de l'hydrogène sulfuré..

Le méthane, des vaches, ainsi ne pollue guère.. voilà pour la rectification.

Posté

Par contre, les rots, ca doit être de l'hydrogène sulfuré principalement (je sais qu'il y en a, ça, j'en suis sûr). C'est ce qui donne la mauvaise haleine et l'odeur d'oeuf pourri que l'on peut avoir.

A noter aussi que les bactéries qu'il y a sur la langue en produisent en masse.. donc le matin.. on sait quoi faire se levant. ^^

Posté

Je parlais des rots de vache.

Les gaz issu de fermentation digestive dépendent de l'animal (ou organisme).

Faut pas généraliser.

Un lapin et une vache mangent de l'herbe, mais ont un système digestif totalement différent (coprophage versus ruminant), avec des gaz d'échappement (par devant ou par derrière) de toute autre composition.

Patte.

PS: mais revenons à nos moutons (ah ça pête aussi?) euh, au topic d'origine?

Posté

Ça y est, ils ont enfin repéré les rots des vers des sables (Shai-Hulud), maintenant Spirit sait qu'il faut éviter les Sables Tambours... :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté
bon.. je vais stopper certaines idées reçu..

Quand on "pète" comme qui dirait certains.. on ne relâche que 10% de méthane environ.. le reste c'est des molécules avec de l'hydrogène sulfuré..

Le méthane, des vaches, ainsi ne pollue guère.. voilà pour la rectification.

sulfureux pas sulfuré !:)

Posté
Ça y est, ils ont enfin repéré les rots des vers des sables (Shai-Hulud), maintenant Spirit sait qu'il faut éviter les Sables Tambours... :be:

Tu crois qu'ils vont aussi trouver des Fremens voire même Mouadib (orthographe ?) :D

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.