Aller au contenu

FLT 152 différence de prix incompréhensible !

albedo83

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je lorgne avec intérêt la WO FLT 152 par contre je ne m'explique pas cette différence de prix entre par exemple :

Maison de l'astronomie : ici à 8280 euros !!!

Astrocom en Allemagne : ici à 6890 euros !(mieux)

Ca fait quand même 1400 euros d'écart !!! Alors s'agit-il de la même lunette ou y a t-il des frais cachés ? (Même un déplacement en Allemagne rends la seconde encore très rentable)

Posté

bha pas compliqué à comprendre...

la première est en métropole et la seconde en France...faut crois qu'en France on nous taxe un max ou alors on nous prend pour des vaches à lait ;)

le choix est vite fait, bon voyage en Allemagne!!!

ha non , je sais !!!! l'euro en Allemagne vaut moins plus cher que l'euro en France.... .... bon ok je sors => []

cordialement,

DanielREUNION

Posté

D'ailleurs sur ce même site allemand la flt 158 est encore un peu moins chère que la 152 !!! 6790 euros ! :b:

Ca me laisse un peu sceptique mais s'il s'avère que ce sont les mêmes modèles les boutiques françaises ont du soucis à se faire.

EDIT:

Sur teleskop-express la 158 est à 6990 et la FLT 158 APOg (je ne sais pas la différence correspondant au "g") à 5990 !!! si quelqu'un connait la différence ça m'intéresse vivement

Posté

salut

moins chere :)

et de plus

livrer avec une valise alu

pas sur le site français:confused:

allez un petit week end en allemagne avec la dulcinée ,ça lui fera aimer l'astro.:wub::banana:

la difference paye le voyage et il resteras quelques euros pour completer la lunette

alain

Posté

En cherchant bien dans le catalogue de La maison de l'astronomie, on arrive parfois à y trouver des articles vendus au double de la valeur courante.

C'était le cas lorsque j'avais acheté mes jumelles stabilisés 10x42 payées 1200 € chez technik direkt en allemagne.

Posté

Alors moi il il y a un truc que je trouve excellent question humour sur le site d'astrocom.

Si on clique sur "Teleskope für Kinder", c'est l'allure du telescope "pour enfants" qui apparait sur la photo. :be:

Tous les enfants doivent en réver de celui-là !

• 4 semaines plus tard...
Posté

Pour info j'ai demandé naïvement à la maison de l'astronomie ce qui pouvait justifier une telle différence de prix (7795 contre 4990), voici la réponse :

Le prix indicatif mentionné sur notre site est basé sur le tarif 2008 et un ajustement pour 2009 aura lieu prochainement tenant compte des taxes, des coûts, du service après vente et des prix couramment pratiqués dans notre pays et non chez nos voisins qui ont des contraintes commerciales parfois très différentes. Il faut aussi tenir compte du prix que vous coûtera un retour au revendeur en cas de panne ou de problème sur l'instrument.

Ceci pour dire qu'une lunette de 150 mm ne s'achète pas à la légère et nous sommes toujours prêt à étudier avec nos clients le meilleur choix et les meilleures conditions possibles pour vous satisfaire.

Donc voilà, c'est très clair :rolleyes: ... et puis 2796 euros de différence, on va pas chipoter non plus.

Posté
nous sommes toujours prêt à étudier avec nos clients le meilleur choix et les meilleures conditions possibles pour vous satisfaire.

Ca, ça veut dire que le prix peut se discuter (discrètement). ;)

Posté

Discuter je veux bien, mais je doute fort que la Maison de l'Astronomie fasse une reduc de 2500€ :lol:

Eh oui, ça coute cher le mètre carré Rue de Rivoli ;)

Posté

Si on clique sur "Teleskope für Kinder", c'est l'allure du telescope "pour enfants" qui apparait sur la photo. :be:

Z'ont pas de souci de pouvoir d'achat outre Rhin... gosses de riches! :)

Invité astrobruxelles
Posté
4990 sur astroshop.de (merci Glave79), c'est d'ailleurs à peu de choses près le même prix que sur le william optic shop (7500€).

Elle sera très certainement mienne avant l'été :be: (ça dépend des délais aussi).

plus de 3000euro de différence... waw!!!:b:

Posté

Ben elle me tente bien moi aussi, mais il faut la monture qui va bien avec, la lulu pèse quand même 14kg toute nue !

Qu'an pensez vous?:?:

Posté
bha pas compliqué à comprendre...

la première est en métropole et la seconde en France...faut crois qu'en France on nous taxe un max ou alors on nous prend pour des vaches à lait ;)

le choix est vite fait, bon voyage en Allemagne!!!

DanielREUNION

Vous avez annexé l'Allemagne ? :b:

Posté

hé oui c'est ça la france, j'ai rencontré cela aussi sur un harmonica a 300 euro en france et le meme a 200 euro en allemagne, he ben je m'en fiche de faire des chomeurs de plus mais je l'ai achete en allemagne aussi, ou ailleurs, vive l'euro bien qu'au début je n'etais pas pour , et a l'assedic nos voleurs de francais.

Les armes (pour les tireurs de competition ou chasseurs) c'est presque du simple au double si on cherche bien, mais c'est pas facile a acheter sur le net par contre .

Gérard

Posté

Mais au fait, question essentielle : que vaut cette WO APO de 152mm sur le plan optique ? A-t-on des informations fiables sur le sujet ? des avis d'utilisateurs expérimentés ? des tests réalisés ?

Avant de se lancer dans un tel achat, faut quand même être sûr de son coup !

Je suis bien évidemment preneur de toute info sur le sujet.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.