Aller au contenu

Appel aux bons conseils

robton kob

Messages recommandés

Posté

C'est plus facile sur un diametre exterieur , au moins tu n'as pas de mauvaise surprise au demoulage .

Genre pliure , surface non impregner , coulure etc ... , puis travailler a la frontale dans un tube c'est :be:.

Un petit mandrin , deux rondelles de bois à la scie sauteuse , tu lattes , mastic , revetemet verre / epoxy pour faire prope et zou , cire de demoulage , gelcoat , tissus , resine .

Posté

le gelcoat, ça sert à faire un fini brillant c'est ça?

sinon pour avoir une finition bien lisse et brillante, je suppose que c'est comme pour les guitares : vernis, ponçage, polissage, revernis, reponçage, repolissage, etc etc

Posté
Oui mais une fois enduit de résine ça coule.:o

Faut l'imbiber tant que ça?:?:

Si ça coule, ça coulera pareil sur l'intérieur ou sur l'extérieur, non?

Posté

Oui , le gelcoat rend la surface brillante , mais protege egalement de l'humidite et des UV.

Va peux pas falloir mettre du gelcoat a l'interieur .

Posté

sinon en cas de moulage sur l'intérieur d'un moule, je pensais éventuellement plaquer la fibre sur le moule grâce à une chambre à air habillée avec un film de démoulage, la chambre à air étant gonflé doucement, le moule ceinturé avec des serflex...

des objections?

Posté

d'ici un an ou deux... :be:

je compte aps commencer avant longtemps, j'ai pas vraiment d'atelier pour faire tout ça, sauf au taf, et je me vois mal expliquer au pat' que je fais de la perruque avec de la choucroute :be:

Posté

oui mais je suis aps sur que 250, ça soit pas un peu beaucoup, il me faudrait plutot 230mm

a voir, il faut que je demonte mon tube acier, pour le remplacer par un tube alu, j'ai "aacès" à une rouleuse, et j'ai de l'alu...

enfin on verra

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.