Aller au contenu

Question sur les PLU

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Bonjours !

Voilà mon internet ne marche pas bien depuis mon déménagement donc je ne peu être autant actifs qu'avant ...

Alors je pratique toujours l'astrophoto je vous rassure ^^ et j'aurais besoins de vous !

Ayant une bronchite bien présente je ne suis pas sortit imagé depuis longtemps ... Donc j'ai acheter le magnifique livre de Mr Legault a qui je félicite pour ce magnifique ouvrage bien expliqué et bien illustrée .

Et dans ce livre j'ai vue une manière "Vite fait" pour faire un PLU et je me demande si sur le terrain ça marche avec une simple lampe ...

Après quelque test a la maison je vous présente mes résultats

testpluhd4.jpg

dsc9005gv2.jpg

Vous pouvez me conseillez sur la dynamique de ce Plu si il est bon car je voie que ça serais pas du luxe de soustraire ça a mes images =)

Merci d'avance

Rémy

Posté

Salut Rémy ,

Tu fais de la culture microbienne à tes heures perdues ? :D:D

ça serait pas mal d'enlever un peu de poussière quand même ;)

Avec les DSI , je fais comme je faisais avec mon 300D , pour le flats : histogramme au deux-tiers de la dynamique ;)

@+

Seb

Posté

Bonsoir Remy.

C'est une bonne solution. N'hésites pas à placer plusieurs couches de papier blanc pour bien uniformiser la lumiére. N'oublies pas que ton flat doit être d'un niveau assez élevé, environ 50 % de la dynamique du capteur (regardes sur l'histogramme de l'image).

5 flats suffisent largement puisque le niveau est élevé. Tu les composites ensuite avec ton offset.

Il te restera à mesurer l'efficacite au moment du traitement.. un bon flat supprime toutes les anomalies (poussiéres, vignettage...).

Christian

Posté

ah bah voilà une bonne chose de faite au moins =)

Et désolé pour cette culture ^^ Mais je vais pas m'amuser a allé enlever le capteur poyur le faire nétoyer ^^

Un Bon flat et Hop ! En plus avec mon Setup j'ai pas de vignetage .

Rémy

Posté

Salut,

YAPA besoin d'enlever le capteur, seulement le hublot...

BGI

Posté

Rémy , sur la DSI pas besoin d'enlever/démonter/ouvir quoi que ce soit.Simplement un nettoyage du petit hublot , tu peux déjà enlever les plus grosses poussières avec une simple poire souflette ;)

@+

Seb

Posté
Rémy , sur la DSI pas besoin d'enlever/démonter/ouvir quoi que ce soit.Simplement un nettoyage du petit hublot , tu peux déjà enlever les plus grosses poussières avec une simple poire souflette ;)

@+

Seb

Ah bah merci =) je vais reessayer alors

Mais quand je vois les résultat des autes utilisateur de DSI pro II sur le forum par exemple Maitre ruhban les images sont très fines alors que moi ..

Remy

Posté

Tes images ne seront pas plus fines après nettoyage...Au pire les poussières peuvent masquer ou atténuer quelque chose sur une photo , et encore faut vraiment que la poussière soit grosse et opaque...mais bon avec un bon flat maître pas de soucis ;)

Après la finesse d'une image dépend de beaucoup de choses , l'échantillonnage , la qualité du suivi/guidage, de la map , la turbu etc......

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.