Aller au contenu

Thomas Reiter, L'astronaute De L'esa

astroraoul

Messages recommandés

Posté

Thomas Reiter était au salon du Bourget en 2003 et je lui ai posé une question.

(Thomas doit passer des mois dans la station; comme en 1995-1996 à bord de Mir.

Il a effectué deux sorties dans l'espace à l'époque).

1995%20EVA%20reiter.jpg

eac95f2.gif

Ma question fut: Avez-vous eu l'impression de tomber, la première fois que vous êtes sorti ou simplement de flotter comme d'habitude?

Il faut savoir que les psychologues ont constaté que les astronautes qui sortent de la soute de la navette n'ont pas la sensation qu'éprouvent ceux qui sortent d'une station (la sensation de chute interminable qui dure un instant). C'est que la soute de la navette est concave, ce qui donne une illusion de protection, même dans l'espace. La station a des modules convexes et ceux-ci n'offrent pas cette impression de protection, bien au contraire.

Sa réponse fut:J'ai été prévenu du phénomène, mais au moment où la porte s'est ouverte, des cristaux de glace se sont échappés vers l'extérieur, illuminés par le soleil et le spectacle m'a tellement émerveillé que j'ai oublié ce phénomène psychologique et tout s'est bien passé.

L'astronaute Gerry Linenger n'a pas du tout aimé le début de son EVA et il le relate dans son livre, car il a bien eu un vertige pendant quelques secondes.

Raoul

• 4 semaines plus tard...
Posté

Le vol de Reiter sur Atlantis est repoussé à septembre d'après l'agence russe Roskosmos

C'est dommage car sa mission est réduite de 2 mois : il doit toujours revenir en février 2006.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.