Aller au contenu

Est-ce que je vais pouvoir Observer les anneaux de Saturne un jour...

dkoss

Messages recommandés

Posté

j'ai le même que toi et avec la barlow+ 10mm tu va a 180 fois, si les conditions météo sont bonnes tu peux aller jusqu'à 260 mais je te conseille de changer de barlow car celle donné avec le scope dégrade trop la qualité

Posté

je vais prendre ca

HR Planetary Eyepiece en 4mm

sous le conseil d'un connaisseur M vincent Becker

;)

et je me tate a passer au tube 200/1000 voir 254/1200 mais je ne suis pas sur que la monture ou meme le moteur puisse gerer ca???

Posté

un petit message en passant concernant saturne;)

ce soir passage exceptionnel de 3 satellites devant le globe de saturne entre 21h50 et 23h10!!!!

télescope de 300 mm et plus requis et surtout trés peu de turbulence!!!!

bonne chance ;)

Posté

question de débutant quand la déclinaison est négative, c'est que je pe pas voir l'étoile ou la planete..? c'est ca? comme uranus, neptune, jupiter, mars...

j'utilise astrosky, auriez vous un logiciel plus adapté ou c'est bon pour commencer?

;)

+++

Posté

Bonjour. La déclinaison est comptée négativement au Sud de l'équateur céleste

( cela correspond à les latitudes "Sud" sur la Terre ;) )

Donc, d'un point donné sur la surface de la Terre on peut voir.....jusqu'à une "certaine" déclinaison négative..;)

Posté

Petite question: Quand est ce qu'on pourras bien voir les anneaux de saturne ainsi que jupiter et mars?

Posté

Les anneaux seront "ouverts" au maximum en 2019

Mais ils seront observables correctement bien avant

Jupiter est visible à l'aube actuellement ainsi que Mars mais cette dernière planete est difficile à voir dans ces conditions

Les revues publient des petites cartes pour localiser les planetes dans les bonnes constellations

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.