Aller au contenu

Je débute, j'ai besoin de qques conseils

Anaelle

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Anaëlle, j'ai 26 ans et j'ai depuis qques années l'envie de me mettre à l'astronomie.

J'ai un collègue de bureau qui me propose de me revendre son Skywatcher 130-650 (il me le revend à 75 €) du coup je me dis que c'est l'occasion rêvée pour franchir le pas...

Est-ce un bon téléscope pour débuter.

Avez vous des livres à me conseilller ?

Merci beaucoup d'avance !

Posté

Hello;

Très bon télescope à ce prix :)

Des livres ? Beaucoup... Mais va donc d'abord faire un tour dans le forum débutant et les posts "important"s.

Posté

Ok !

Merci beaucoup pour votre avis !

Je pense que je vais me laisser tenter alors !

Je vais de ce pas continuer mon exploration des posts !

Posté

Le matériel pour ce prix est correcte mais assure toi du bon fonctionnement du télescope

Les réglages peuvent tous être refait mais regarde surtout l'état des miroirs (au fond du tube) et celui sur l'araignée (une croix à l'entrée du tube).

S'il est avec un monture, vérifie que tu n'as pas de point dur quand tu fait tourner sur les axes, les freins enlevés et avec les freins serrés, vérifie quelle ne bouge plus.

Enfin l'état du ou des occulaires.

Après comme c'est un collègue de bureau, ce sera plus compliqué pour lui de te refourger un télescope abimé.

Si tu as la possibilité de le prendre en photo, prends en avec le miroir au fond et à travers le porte oculaire (c'est là ou l'on regarde).

Posté

Anaelle... un 130 à 75€ honnêtement sauf à être à la limite de la rue, tu crains pas grand chose!!!

et puis avec peu de choses un 130 se bricole à l'aise!!!

Posté
Anaelle... un 130 à 75€ honnêtement sauf à être à la limite de la rue, tu crains pas grand chose!!!

et puis avec peu de choses un 130 se bricole à l'aise!!!

bonjour

je vous trouve un peu durs...quand j'etais ado...j'ai trouvé un newton