Aller au contenu

M1 avec DSI pro3

cocosebast

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

Voici une image de la Nébuleuse du crabe en H-Alpha réalisée a Comines (Nord) hier soir !

Ce fut mon bapteme ,pour mon premier Autoguidage avec Guidemaster et on peut dire aussi avec un filtre H-Alpha 13Nm !

Je suis moyennement satisfait car je n'ai pas pu appliquer le traitement que je voulais faire ,car j'ai eu un problème de "trames" que je n'ai pas avec mon filtre LPS ou même sans filtre !

Enfin bref..:mad:

Sinon

34 images de 5 Minutes avec DSI pro 3

Au foyer de la 100ED(900) + filtre H-Alpha

Sur monture G11 +raquette Boexdoerfer, autoguidage avec Guidemaster sur lunette Astrotech 80(560)

11 darks

11 offsets

11 flats

m1webft3.jpg

Traitement Deepskystacker

Léger DDP sous Iris

et le reste sous Photoshop

Voila..

A bientot

seb

Posté

héhé belle image :)

petite question, aurais tu une brute à nous montrer, j'aimerai savoir ce que ça donne comme caméra :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Merci a a vous !

Je poste 2 liens

Brut en FIT:http://dl.free.fr/qeiDpeEvc

Brut en Jpeg:http://dl.free.fr/jab8UKmFd

Faut pas avoir peur de l'effet pré ampli :)

seb

Posté

Salut Seb ,

Il est super ce crabe ! ;)

Pour un premier essai d'autoguidage , c'est réussi !! :)

Je viens de regarder tes brutes , pour l'effet préampli , idem avec la mienne...mais bon le résultat final prouve que cela s'enlève facilement ;)

@+

Seb

Posté

Je la trouve très belle!

Le crabe est magnifique, mais je discerne des trainées noires dans le fond de ciel !

Le logiciel envisage est 'il facile à utilisé ?

Encore chapeau!

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Seb

Bien vu et guidage correct pour ce 1er essai. La G11 doit être à l'aise avec 900 mm de focale.. ;)

Tu es entre 2.4 et 2.7 en FWHM, c'est correct mais je pense qu'avec un refracteur tu peux prétendre d'avoir encore un peu plus bas.

Tiens, un truc constaté un autre soir : FWHM de 2.6 quand le telescope est seul et isolé et FWHM de 3.0 quand je reste quelques instants prés du tube, dans son environnement immédiat... incroyable. J'ai refait 2 fois le test qui s'est confirmé.

Ok pour la trame, sur la brute on voit des lignes diagonales en bas de l'image fit. Est ce la trame en question ?

Christian

Posté
Je la trouve très belle!

Le crabe est magnifique, mais je discerne des trainées noires dans le fond de ciel !

Le logiciel envisage est 'il facile à utilisé ?

Encore chapeau!

Cordialement

Pascal

En effet il y a bien des trainées noires ,c'est du a la trame ,j'ai essayer de "masquer" le mieux que je pouvais !

Faut que je trouve d'ou cela vient ,j'ai fait differents essais ,avec ou sans offset,pareil avec les Darks ,pareil avec les flats ,j'ai toujours ce probleme!

Ca me le fait qu'avec le H-Alpha!

Je trouverai bien un jour ;)

Pour le logiciel Envisage,au début on est un peu perdu,mais aprés on si habitue,!

Il n'est pas compliqué a utiliser !

seb

Posté
Salut Seb

Bien vu et guidage correct pour ce 1er essai. La G11 doit être à l'aise avec 900 mm de focale.. ;)

Tu es entre 2.4 et 2.7 en FWHM, c'est correct mais je pense qu'avec un refracteur tu peux prétendre d'avoir encore un peu plus bas.

Tiens, un truc constaté un autre soir : FWHM de 2.6 quand le telescope est seul et isolé et FWHM de 3.0 quand je reste quelques instants prés du tube, dans son environnement immédiat... incroyable. J'ai refait 2 fois le test qui s'est confirmé.

Ok pour la trame, sur la brute on voit des lignes diagonales en bas de l'image fit. Est ce la trame en question ?

Christian

Salut Christian ,

justement ,je dois bouger les PC qui sont prés des tubes ,

je ferais la comparaison

Pour la trame ,il y a bien cela en partie ,mais il y a autre chose ! que je ne trouve pas pour l'instant

seb

Posté

bonsoir,

felicitation pour ton image que je trouve tres fine. je suis aussi tres content de voir une image faite avec une 100ed.

ma propre experience avec cette lulu que j'aime bien c'est que en halpha, pour avoir du signal avec 9 d'ouverture il faut poser au moins 20min.. si c'est pas 30min . sinon apres le pretraitement, j'ai des trames qui apparaissent...

bonne continuation

gilles

Posté
bonsoir,

felicitation pour ton image que je trouve tres fine. je suis aussi tres content de voir une image faite avec une 100ed.

ma propre experience avec cette lulu que j'aime bien c'est que en halpha, pour avoir du signal avec 9 d'ouverture il faut poser au moins 20min.. si c'est pas 30min . sinon apres le pretraitement, j'ai des trames qui apparaissent...

bonne continuation

gilles

Merci Gilles !

Ca confirme ce que je pensais !

Pour les prochaines fois, je ferais des essais en posant plus longtemps !

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.