Aller au contenu

M42


St broc

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum :)

Pour vous dire un petit bonjour je poste le dernier dessin que j'ai fait (qui date du 26 janvier)...

 

C'est un dessin de la partie centrale de la nébuleuse d'Orion avec un dobson 250 et un ciel de qualité moyenne.

Avec une version dont les couleurs sont inversées .

 

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum :)

Pour vous dire un petit bonjour je poste le dernier dessin que j'ai fait (qui date du 26 janvier)...

 

C'est un dessin de la partie centrale de la nébuleuse d'Orion avec un dobson 250 et un ciel de qualité moyenne.

Avec une version dont les couleurs sont inversées .

 

Léo

 

Bienvenu sur le forum, ça fait un astrodessinateur de plus ! ;)

 

Pour ce qui est de ton dessin, je pense qu'il ne s'agit pas de ton premier si je te comprends bien...enfin je le trouve trés sympa, surtout en négatif, et puis tu as pris le temps, 1h15 !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue !

 

j'aime bien cette représentation très personnelle :

*- une interprétation intéresante de la zone centrale, ici avec des chenaux sombres,

*- le panache qui part vers le bas à gauche est bien vu dans sa forme et ce n'est pas forcément la première chose qu'on remarque.

 

La suiiiite !!!!

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo, ils sont vraiment chouette.

Et merci d'avoir mis ton dessin en négatif avant le dessin en positif (même si ça ne ressort pas trop sur mon ordi) : ça donne une vraie idée de ce qu'il faut chercher à obtenir en négatif pour obtenir tel ou tel effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.