Aller au contenu

Webcam Toucam Pro Ii Et Moi


MICHAEL

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possede depuis 2 mois une Webcam ToUcam Pro II et j'ai un gros bléme qui doit se resoudre assé facilement (enfin je l'espére)

 

Lorsque je pointe mon instrument (en locurence un 2114 ATS) sur une planete comme Jupiter ou saturne et qu'ensuite j'installe la Webcam

et que je regle la mise au point je n'arrive jamais a avoir un image nette j'obtien un gros point blanc (meme avec mise au point ) fau t'il un accesoir speciale? comment d'oije mi prendre pour arriver a un resultat a peu pres nette :?::?::?:

 

D'avance merci en esperant une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un gros point blanc c'est que certainement ton images est saturée et que tu travailles en mode automatique. Si c'est le cas, décoche cette option et diminue, le gamma, mais la luminosité vers 70% et augmente ta vitesse d'obturation jusqu'à ce que ton images ne soit plus saturée. A partir de là, tu pourras faire ta mise au point plus facilement jusqu'à ce qu'un maximum de détails apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ca ne marche pas comme il faut ,je vous envoie pour cela ce que je suis arrive a prendre meme avec vos conseil sa c ameliorer mais bon je vous laisse voir les conseils sont les bienvenus c toujours des photos du meme style.

je n'est pas de suivi donc je le fais manuellement avec la raquette de commande

il faut peut etre le recolimater car c un newton .

 

Merci astronomiquement

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est un pb de collim. alors c'est vraiment un GROS pb.... mais je ne pense pas.

Ton image est ultra trop lumineuse: réduit tout au mini (gain , lumière, augmente le temps de pause, ....). Si tu peux, fais nous une copie écran de tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je n'arrive pas a faire une copie ecran des caracteristiques mais je vais assayer de te le decrire

 

Donc tout d'abord l'ecran des caracteristiques est formé de 3 onglets

Qui sont "commande image", cammande camera" et "commande audio " je pense qu'il né pas necessaire de decrire audio

 

Dans commande image il y'a les parties

 

-Performance (dans cette partie l'ordi ecrit si il y'a un probleme au nivau de la camera mais en dans mon cas il a un point vert est il et ecrit "la cammera fonctionne correctement")

 

-Taux image (dans ce dernier on peut reglé le nb d'image par seconde on a le choix entre 5, 10, 15, 20, 25 et 30 )

 

-Commande d'image (il y'a la 4 barres qui represente une ligne en pourcentage ____________[]___________ les 2 crochets signifie un piont que l'on peut deplacer sur la ligne plus on le deplace vers la droite plus on s'appreoche de 100 % et inversemment de l'autre coté dans la 1ere barre ont peut regler la luminosite dans la 2eme "gamma" la 3eme la saturation et enfin la 4eme le contraste)

 

-Mode automatique (on peut on non biffer cette case qui concerne l'ensemble des parametre de la commande image)

 

-Mode (case a biffer donc "noir et blanc","miroir",et "compensation retro eclairage"

 

Ca en est fini pour "Commande image" maintenant "Commandes camera"

 

donc il 'y'a dans cet onglet

 

-Balance des blancs (une case automatique a biffer si on veut sinon en manuel on a des cases a biffer qui sont respectivement "interieur","FL" et "exterieur" et a cote 2 barres comme tout a l'heure (purcentages) mais cette fois la avec "bleu" et "Rouge"

 

-Exposition (une case automatique sinon en mode manuel 2 barres pourcentage dont une "vitesse d'obturation"avec au dessus de la barre la vitesse qui varie selon la position de la barre et l'autre concerne les "gains")

 

-Sans oscillations (avec une case "marche", "arret" et "secteur" dans laquelle on peut indiquer la frequence en Hertz)

 

Voila la description est ternminé merci d'avoir pris le temps de la lire

tous vos conseils sont les bienvenus

 

Encore merci

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je ferais ça :

- mets ton gain à 0 %

- regarde ce que ça donne : normalement, tu devrais voir la planète. Il se peut qu'elle soit trop sombre: dans ce cas, diminue la vitesse d'obturation. Dans le cas contraire, tu fais l'inverse.

 

Normalement, ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà ce que je fais en générale:

Je commence par mettre tout à fond (lumière, gain, et tpsOuverture au mini), histoire d'avoir une grosse tâche bien lumineuse (comme ton image) pour pointer et caler la planète au centre. Puis, je mets la lumière sur 70-80%, et j'augmente un peu mon temps d'ouverture et je réduit le gain, histoire d'avoir une image encore lumineuse mais non saturée pour faire ma mise au point. Et enfin, quand je suis satisfait de ma mise au point, je passe la lumière à 50%, le gain au maxi, et j'augmente le temps d'ouverture jusqu'à la limite de ne plus rien voir à l'écran.

 

Autre précision (qui peut avoir son importance) je suis en mode RAW, donc avec la balance auto décochée, avec 5i/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila Merci beaucoup tous le monde pour vos exelents conseils j'arrive maintenant a des resultats correctes (pour moi) je serais jamais arriver tout seul

 

Merci beaucoup 10^9999 fois

 

PS:Voici une petite idée de ce que j'obtient avec la webcam (si vous avez des conseils pour les logiciels de retouche Euh ...... vous savez koi faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.