Aller au contenu

kit de conversion pour SC

Messages recommandés

Posté

Merci pour la séquence photo démontage secondaire montage Hyperstar sur ton site, ça laisse rêveur...:wub:

Un alinea de plus dans ma liste des envies irrésistibles....:rolleyes:

T'as du CP à nous proposer niveau résultats?

Tu réduis beaucoup tes temps de pose avec ça?

Posté

Tu réduis beaucoup tes temps de pose avec ça?

sur cette page tu as un tableau qui te donnera une bonne idée ;)

http://starizona.com/acb/hyperstar/whatis.aspx

en gros entre un réducteur de focale classique à F/D6.3 pour SC et le systéme Hyperstar tu as un rapport de 1/12!!!! c'est à dire que le signal que tu obtiendras en 12 mn de pose à F/D 6.3, tu l'obtiendras en seulement 1 mn avec l'hyperstar

j'ai qqs photos sur le site faites avec l'Hyperstar, mais ce ne sont que qqs éssais de cet été, depuis je n'ai plus eu le temps de faire d'autres photos, mais c'est prometteur

avec l'aparition de ce kit de convertion, j'espére que l'Hyperstar va faire des émules, alors qu'avant il n'était destiné qu'au possésseurs de systéme Fastar, ce systéme permet de multiplier les possibilités photographique de nos SC

il y a quand même un bémol à tout çà, c'est le rapport F/D trés trés court qui ne tolére pas le moindre pb de mise au point!!! faire la mise au point sur ce systéme est trés trés difficile!!!! heureusement le live view sur écran pc aide grandement à faire une mise au point correcte, de même un tube carbone aidera beaucoup dans la tenue de celle ci au cours de la soirée

• 9 mois plus tard...
Posté
salut

j ai vu des kits pour convertir tous les SC en hyperstar en Angleterre : http://www.green-witch.com/acatalog/Hyperstar.html

quelqu'un a vu un site français ou en a installer un ?

Bonjour,

On voit bien comment ça se monte,

hyperstar2.jpg

mais quant je vois à quoi ressemble une CCD

st2000.jpg

avec en plus les cables et les échanges thermiques, je me demande si c'est une si bonne idée.

Le même constructeur fournit aussi une caméra cylindrique toute en longueur pour limiter l'obstruction ?

C'est pas pour dire mais à part une webcam ou un oculaire électronique, je vois pas trop comment on peut monter un truc à l'avant sans perdre du diamètre.

Pour une CCD avec peltier, la chaleur générée doit pas être anodine sur la qualité optique si on la place à l'avant.

Bizarre comme solution vu que ça remplace un seul secondaire par tout un tas de lentilles.

Les réducteurs de champ, paraît que ça marche.

Et puis les modèles visés n'ont pas vraiment de problèmes pour faire de l'astrophoto, non ?

En plus le petit bidule coute plus cher que le tube !

Peut être complètement idiot comme reflexions vu que je ne fais pas d'astrophoto. :be:

Bon ciel

Posté
Pour une CCD avec peltier, la chaleur générée doit pas être anodine sur la qualité optique si on la place à l'avant.

Salut,

Si ma mémoire est bonne, je crois que j'ai vu sur un site, que la chaleur dégagé par la CCD faisait même office de pare-buée.

@stronomiquement vôtre.

Antoine.

Posté

Il existe des caméras tout à fait adaptées à cet usage car longue et étroite comme tu le dis Leimury. Starlight par exemple.

Moi ce qui me chiffonne, c'est comment on met des filtres (roue à filtre) la dedans...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.