Aller au contenu

recherche une bonne âme


laulauski

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà déjà un petit môment que je disais que je voulais me mettre à l'astronomie et en particulier pour faire de la photo (je fais déjà beaucoup de photos mais pas de nos belles étoiles), et le père noêl m'a déposé (ce gros farceur) un magnifique Célestron C8-S avec GOTO.

Je recherche donc une bonne âme qui pourrait m'expliquer comment marche cette drôle de bestiole, je suis un vrais débutant de chez débutant étant quand même capable de trouver la grande ouse, la petite ourse !

Je suis dans le sud seine et marne à Nemours (proche de Fontainebleau).

Je peux me déplacer.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation est là pour t'aider^^

 

J'ai un GOTO aussi et il te demande de paramétrer la date, le lieu, d'avoir une monture bien droite (tu dois avoir un niveau à bulle qui t'indique si c'est le cas), et de pointer 2 ou 3 étoiles brillantes au hasard pour qu'il puisse s'étaloner. Ensuite tu as la petite raquette pour te diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laulauski et bienvenu au monde de l'astronomie.

 

Si tu ne sais pas t'en servir de ton C8 je suppose qu'il te manque aussi quelques bases de l'astronomie avant même de parler de l'utilisation de l'instrument.

 

Si c'est le cas, il est fortement conseillé de trouver un club dans ta région. C'est la meilleure façon d'aborder l'astronomie amateur.

 

Au fait, comment tu savais que le C8 était adapté a ton utilisation? Ce ne serait pas les conseils du vendeur d'un magasin parisien par hasard?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la meilleure aide que tu pourrais avoir, ce serait de rencontrer un astram près de chez toi, il y en sûrement! ou bien un club, il y aura au moins des personnes en chair et en os pour te conseiller et te guider.

 

Bonne continuation avec ton sublime Tuyau! :p