Aller au contenu

1er Télescope

Cladd

Messages recommandés

Posté

Bonjour , Je ne m'y connais pas vraiment en astronomie , mais j'aimerais m'y mettre et ainsi acheter un télescope pour commencer... Mon Budget est de 150€ et on m'a conseillé celui ci :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Newtonian-114-900mm-EQ-for-beginners--for-age-8-.html

J'aimerais votre avis , et savoir si je verrait Aussi bien que comme les photos en bas de la page du site.(si les conditions sont bonnes)

Posté

Bonjour et bienvenue

les photos Noir et Blanc sont assez bien faites et sont "représentatives" de ce qu'on peut voir à l'oculaire d'un petit télescope de ce type

Attention, ne pas tenir compte de la belle photo couleur à la fin ;) ;) ;)

Pour débuter un livre comme "J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm" par J.R Gilis chez Broquet, est utile pour qui veut aller au delà du "planétaire"

Cieux clairs

Posté

En ce qui concernes les photos on m'a dit que je verrait les planètes, a peut près pareil mais avec les couleurs en plus , et pour le ciel profond oui mais dans un bon endroit loin de la pollution lumineuse. En ce qui concerne le télescope lui meme est t'il de bonne qualité?

Posté

Salut Cladd, et bienvenu !!!

Pour ce qui est de la marque, c'est effectivement un bon instrument pour débuter mais peut être d'autres personnes sur le site te conseilleront mieux pour ce prix...

Pour ce qui est des photos en bas, il me semble que c'est effectivement une très bonne approximation de ce que tu verras "en vrai", c'est d'ailleur la première fois que je vois des photos aussi proche de la réalité. Quelques commentaires tout de même :