Aller au contenu

1er Télescope

Cladd

Messages recommandés

Posté

Bonjour , Je ne m'y connais pas vraiment en astronomie , mais j'aimerais m'y mettre et ainsi acheter un télescope pour commencer... Mon Budget est de 150€ et on m'a conseillé celui ci :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Newtonian-114-900mm-EQ-for-beginners--for-age-8-.html

J'aimerais votre avis , et savoir si je verrait Aussi bien que comme les photos en bas de la page du site.(si les conditions sont bonnes)

Posté

Bonjour et bienvenue

les photos Noir et Blanc sont assez bien faites et sont "représentatives" de ce qu'on peut voir à l'oculaire d'un petit télescope de ce type

Attention, ne pas tenir compte de la belle photo couleur à la fin ;) ;) ;)

Pour débuter un livre comme "J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm" par J.R Gilis chez Broquet, est utile pour qui veut aller au delà du "planétaire"

Cieux clairs

Posté

En ce qui concernes les photos on m'a dit que je verrait les planètes, a peut près pareil mais avec les couleurs en plus , et pour le ciel profond oui mais dans un bon endroit loin de la pollution lumineuse. En ce qui concerne le télescope lui meme est t'il de bonne qualité?

Posté

Salut Cladd, et bienvenu !!!

Pour ce qui est de la marque, c'est effectivement un bon instrument pour débuter mais peut être d'autres personnes sur le site te conseilleront mieux pour ce prix...

Pour ce qui est des photos en bas, il me semble que c'est effectivement une très bonne approximation de ce que tu verras "en vrai", c'est d'ailleur la première fois que je vois des photos aussi proche de la réalité. Quelques commentaires tout de même :

Venus, Jupiter et Venus, tu les verras comme ça si les conditions sont bonnes. Ce qu'ils appellent "The great Nebula Orion M42", tu pourras mieux la voir si tu es sur un excellent site mais tu ne verras rien du tout si tu es en ville. Ce qu'ils appellent "Double Cluster", il est beaucoup plus beau en vrai (si tu as un bon site) !!! Enfin, "Great Andromeda galaxy", la photo est un peu trop optimiste, jamais tu ne pourras la voir comme ça.

La toute dernière photo quand à elle avec les couleurs et tout ne représente en rien ce que peu te donner un télescope, tu n'auras jamais ce genre d'image. C'est une photo longue pose grand champ sans utiliser de télescope.

Par contre, tout ça (mis à part les planètes qui sont très lumineuses) tu ne pourras le voir que si tu t'éloignes de la ville/village. Voici un excellent site qui te permettra de te situer au niveau de la pollution lumineuse : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38, il te faudra un site "bleu foncé" pour pouvoir avoir ce genre d'image.

En espérant t'avoir éclairé.

Posté

Par contre, je viens de voir qu'il y avait une photo du soleil "NE JAMAIS REGARDER LE SOLEIL AVEC UN TELESCOPE QUI N'EST PAS EQUIPE POUR" !!!!

Posté

Merci de tes conseils IIIIIKK , je télécharge actuelment la carte de pollution lumineuse , mais je croit que je suis mal placé , j'habite dans le nord de la france et d'après les apercus... c'est très mal palcé :(

Posté

Si tu as un bon coin à 10-15 km... Renseigne toi, il doit y avoir des astram dans ta région, ils doivent connaitre les bons coins...

Tu es d'ou exactement ?

Posté

Exactement , un petit village a la frontiere Belge du nom de "Hondschoote" a une vingtaine de Kilomètre de Dunkerque.

Posté

Ah oui, tu es au nord nord nord... Aie, la Belgique, c'est loin d'être le paradis des atrams au niveau pollution lumineuse d'après ce que j'ai entendu...

Tu vas sans doute avoir quelques témoignages de gens habitants par là-haut car des coins il en existe partout !!!

Posté

Bon je vien de voir avec google earth et , verdict je peut pas avoir mieux que du Cyan, a quelques mètres de ma maison. et dans les alentours , c'est du vert, jaunes rouge et magenta. Bref pour mon département je suis bien situé car il n'y a pas beaucoup de Cyan , mais c'est pas du bleu foncé...

Posté

Disons que c'était surtout pour ne pas que tu sois déçu. Le mieux pour te décider serai de trouver un club vers chez toi pour savoir qu'attendre avec ce type de télescope. Si tu accroches, tu pourras penser sérieusement à t'acheter un télescope...

Tu peux en trouver d'occasion aussi qui seront mieux pour moins cher et en général, c'est soit des gens qui en prennent soin, soit des gens qui n'ont pas accroché et revendent de-suite leur matériel, donc du matériel presque neuf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.