Aller au contenu

DSI Pro ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je te conseille de joindre ou de retrouver les anciennes images postées par Maitre Rubhan qui a longtemps utilisé un DSI pro noir et blanc.

A mon avis c'est un bon produit pas trés cher qui permet de faire ses débuts en astrophoto.

Quand je dis pas trés cher c'est moins de 500 euros, mais je ne connais pas les tarifs exacts.

Christian

edit : à propos t'es du Nord ou t'es du Lurébon ? Ou t'es du Nord du Lubéron ?

Posté

Attention à une chose en astrophoto ! Le prix de l'ensemble.

Si tu achètes une CCD, j'en déduis que tu veux faire de la photo du ciel profond. Mais en voyant to profil, je ne vois pas d'instrument réellement adapté pour ça. Soit ils ont un rapport F/D important, soit ils ont une monture qui n'est pas équatoriale (bien que disposant d'un suivi équatorial). Donc soit il te faut une monture équatoriale, soit adapter à tes meade une table équatoriale, pas forcément recommandée par le vendeur d'ailleurs (même si c'est eux qui la fournit...).

Ensuite, quiite à prendre une CCD pas vraiment bon marché, je me dis que tu veux faire de bonnes photos, pas simplement "faire joujou" comme je le fais de temps en temps. Donc autoguidage... Donc deuxième instrument à adapter sur le premier et monture plus rigide nécessaire pour tenir tout ça, un PC à côté pour contrôler le bazar, plein de cables...

Alors, tu veux faire quoi exactement ?

Posté

Pas mal d'amateurs font de bonnes photos avec un LX90 sur table équatoriale. Mais c'est vrai que cela complexifie le set up :

- une table équatoriale, donc plus difficile à mettre en station qu'une monture EQ avec un bon viseur polaire.

- Une lunette guide qui fait aussi les champs larges (genre 70/80ED) en piggy back

- Un systeme de contre poids à cause de la lunette guide

- Un module 909 ou son clone pour avoir le port ST4 pour l'autoguidage sur le LX90 (Clone de 909 ici : http://home.comcast.net/~lynol1000/as_909/as_909_clone.htm, je viens de le commander pour moi)

Mais cela se fait couramment et c'est pas forcement plus compliqué qu'un autoguidage avec une monture equatoriale.

Je suis pour ma part de préparer ce setup petit à petit...

Posté

adapter à tes meade une table équatoriale, pas forcément recommandée par le vendeur d'ailleurs (même si c'est eux qui la fournit...).

Ah, j'étais sur le point d'en acheter une, pas une bonne idée, pourquoi ?

Donc autoguidage... Donc deuxième instrument à adapter sur le premier et monture plus rigide nécessaire pour tenir tout ça, un PC à côté pour contrôler le bazar, plein de cables...

Alors, tu veux faire quoi exactement ?

Je ne savais pas que c'était aussi compliquer de faire de la photo. J'avais repéré une DSI pro, mais un mail m'a indiqué qu'elle était déjà vendue. :(

Pourquoi faut-il un 2ème instrument ?

Pour l'ordi, pas de problème.

Merci

Nicolas

Posté
Pas mal d'amateurs font de bonnes photos avec un LX90 sur table équatoriale. Mais c'est vrai que cela complexifie le set up :

- une table équatoriale, donc plus difficile à mettre en station qu'une monture EQ avec un bon viseur polaire.

- Une lunette guide qui fait aussi les champs larges (genre 70/80ED) en piggy back

- Un systeme de contre poids à cause de la lunette guide

- Un module 909 ou son clone pour avoir le port ST4 pour l'autoguidage sur le LX90 (Clone de 909 ici : http://home.comcast.net/~lynol1000/as_909/as_909_clone.htm, je viens de le commander pour moi)

Mais cela se fait couramment et c'est pas forcement plus compliqué qu'un autoguidage avec une monture equatoriale.

Je suis pour ma part de préparer ce setup petit à petit...

Je crois que ce n'est pas encore pour moi. J'ai vraiment beaucoup à apprendre. :?:

On m'a proposé de rejoindre un club, je crois que ça me permettra de progresser plus vite.

Merci pour vos réponses ;)

Nicolas

Posté

edit : à propos t'es du Nord ou t'es du Lurébon ? Ou t'es du Nord du Lubéron ?

Je passe mon temps sur Lille :confused:, mais j'ai une nette préférence pour le Luberon (nord ET sud) :)

Nicolas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.