Aller au contenu

Image multi-scope!

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Le résultat est de toute beauté !

Pourrais tu nous faire voir les 3 photos de chacune des lulus ? (histoire de voir la contribution de chacune au résultat final, et de les comparer)

Posté

pas un pixel sans nébulosité, c'est du haut niveau sur ce coup là !

et quels détails dans le coeur ... :wub:

Posté

Vraiment très beau, belle résolution également !!!!

Sur un Newton, ça doit être impossible ce genre de "montage" en raison des aigrettes...

Posté
Merci, mais pourrais tu nous dire exactement quelle lulu a servi pour quelle photo ?

Image grand champ, William Optics ZS66 + reducteur de focal.

M42, TeleVue Genesis (de 20 ans, f=500)

M43-Trapezium et Running Man NG1977, Meade 127.

Je continue a jouer avec cette image. Derniere version...

Merci,

Olly

composite2web100.jpg.2de8dddd9d33c0246fdccf316fe8d1f3.jpg

Invité Scopy
Posté

Impressionnant toutes ces volutes et ces couleurs :) !! C'est superbe ! Quel est le temps de pose total ? combien pour les poses unitaires ?

Posté

Bon question! Image de base, 1 hr par couleur et 2 heures de Ha plus poses courtes pour Trapezium. (15x15s? Je pense.)

M42, Genesis, RVB 15x11s, 15x50s et 15x 180s. Couche luminance sythetiquue ajoute apres.

NGC1977 RVB 1hr par couleur. Meade 127.

M43-Trapezium 15x15s et 15x90s. Meade 127.

Les poses individuelles n'ont pas ete faites expres pour le projet final mais quand j'ai achete Registar pour le Gite j'ai eu l'idee de creer ce 'montage.' J'ai des autres projets aussi, deja commence. J'ai un grand champ du Triplet de Leo et un grand champ M81-82. Je vais refaire chaque galaxie dans la grande lulu pour ajouter a l'image de base. Ca marche tres bien mais j'ai du travail a faire pour finir ca.

Olly.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.